La News décalée du jour : Les oreilles roses

Publié le Vendredi 6 juillet 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

La News décalée du jour : Les oreilles roses

Chic et glamour

imageTout le monde a un téléphone portable. Mais dans la vie, il y a ceux qui ont la classe et ceux qui ne l'ont pas. Si vous voulez l'avoir, mesdames, ou si vous voulez que votre femme l'ait, messieurs, la marque suédoise Urbanista a pensé à vous.

Urbanista, ce sont des objets repensés avec un design branché. Oreillettes, cabas, vélos pliables, accessoires pour mobiles... ils revisitent avec classe et chic.

Et c'est le casque pliable Copenhaguen que nous avons eu le plaisir d'essayer. En coloris rose, bien entendu. Mais il existe des versions rouge, verte, noire, grise et blanche.

imageMême si Monsieur pourra craquer pour l'objet, le casque Copenhagen a un design résolument féminin. Son arceau metallique réglable n'est pas forcément le plus doux au contact quand on a un léger manque de cheveux comme moi - mais vous ne le sentirez pas si vous en avez, je vous rassure - mais il reste agréable à porter, agréable à l'écoute et surtout, a vraiment un design haut-de-gamme.

Il se plie de la sorte qu'il tiendra aisément dans un sac à mains, et possède un microphone intégré et un connecteur de 3,5 mm qui fonctionne avec la plupart des téléphones et lecteurs de musique sur le marché. Ses coussinets ultra-confortables cachent des écouteurs de 40nm et restitue la musique avec une impédance de 16 Ohm et une sensibilité de 118 dB, sur une fréquence de 20 Hz à 20 kHz.

Et pour une fois, le chic est accessible : comptez 79 € pour ce casque.

D'un point de vue strictement personnel, Madame, pas spécialement férue de hi-tech et autres objets design, s'est jetée dessus dès que j'ai eu fini d'en apprécier les qualités. Depuis, le casque a littéralement disparu, ne me laissant entre les mains qu'une boite résolument vide. Et ça, c'est un vrai signe de réussite du produit.

image
imageimageimage
imageimageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 06/07/2012 à 16:21

1

Inscrit le 18/03/2010

Ta femme ou une des filles ? la franchement le rose candy..smiley 21

4890 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/07/2012 à 16:39

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

Ta femme ou une des filles ? la franchement le rose candy..smiley 21
Non, non, ma femme. Et sincèrement, il est plutôt joli, je trouve. Faut l'avoir entre les mains. Ce genre de couleur rend toujours assez mal sur un écran.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 06/07/2012 à 17:00

3

Inscrit le 21/12/2011

Ouais mais le son dans tout ça ?

Beats aussi ça se vend, et je comprends toujours pas comment. Même mes potes intégristes métalleux qui crachent sur le rap en achètent. smiley 31

Sinon le carré Marshall l'a déjà fait. smiley 12

911 Commentaires de news

Ecrit par Manu Le Clodo le 06/07/2012 à 17:05

4

Inscrit le 20/04/2010

Ecrit par Koma

Beats aussi ça se vend, et je comprends toujours pas comment. Même mes potes intégristes métalleux qui crachent sur le rap en achètent. smiley 31

Peut être parce qu'il sont loin d'avoir un son de merde (certes ils sont chères...)

Parce que c'est la marque à Dr Dre (ça aide à vendre)

Et rassure toi, et tes petits amis, que tu écoute de la musette, du rap, du rock, du grind ou du crust-core à tendance 2.0, ça reste un casque, il est pas fait pour un style en particulier...

128 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/07/2012 à 17:28

5

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Koma

Ouais mais le son dans tout ça ?

Sinon le carré Marshall l'a déjà fait. smiley 12

Je suis audiophile de petit niveau, donc beats et marshall OUT.

je tourne au senheiser avec suppression des bruit ambiants (génial en train / avion).

Ecrit par 10r le 06/07/2012 à 17:29

6

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Manu Le Clodo

Peut être parce qu'il sont loin d'avoir un son de merde (certes ils sont chères...)

Et rassure toi, et tes petits amis, que tu écoute de la musette, du rap, du rock, du grind ou du crust-core à tendance 2.0, ça reste un casque, il est pas fait pour un style en particulier...
le beats a un son minable avec des basses poumpoum qui ne laissent rien d'autre.

Ecrit par Laurent B. le 06/07/2012 à 17:40

7

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Manu Le Clodo

Quelle blague. Et je dis ça après en avoir testé 3 ou 4.

Mon Panasonic acheté 60 euros est meilleur.

Beats by Dre sont des casques pensés hip hop par un mec qui s'est pété les oreilles en studio et le cerveau à la skunk. Même moi, ultra fan de HH, c'est trop basseux pour. Le HH c'est pas que faire trembler les murs d'une salle.

Le Marshall a un bon son chaud pour le rock pour un petit prix mais sorti du rock c'est la cata niveau spectre.

Sennheiser je déteste leur son mais c'est un choix personnel.

Ce n'est pas une question d'élite musicale, je suis audiophile à fond mais pas technicien. Mais qu'on ne vienne pas me dire que Beats fait de bons casques, c'est totalement faux. C'est de la merde en barre comme ces cochonneries de WESC (bien qu'eux c'est encore pire).

Technica, Grado ou AKG. A la limite, Sennheiser pour les moins regardants. Mais évidemment, si on tourne à l'ipod en 160kbps et qu'on est pas exigeants, ça peut aller, chacun fait comme il veut.

Mais vu le prix, ça reste du pigeonnage en règles, quoi qu'essayent d'affirmer ceux qui l'achètent. Mais ils font ce qu'ils veulent de leur pognon durement gagné.

911 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/07/2012 à 17:50

8

Inscrit le 18/03/2010

ennheiser pour les moins regardants.
c'est une blague ?

technica et akg ne sont pas du tout sur les mêmes gammes.

un casque restituant un son fidèlé en moyen de gamme (400 roros quand même) c'est bose ou sennheiser

Ecrit par Antiope le 06/07/2012 à 18:38

9

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par 10r

c'est une blague ?

technica et akg ne sont pas du tout sur les mêmes gammes.

un casque restituant un son fidèlé en moyen de gamme (400 roros quand même) c'est bose ou sennheiser

De toute façon, vous ne connaissez rien en 'sique... Rien ne vaut le vieux casque en mousse relié sur un baladeur à K7... Rien ne vaut le doux souffle d'une bande magnétique sur laquelle nous percevons, parfois, le son pur d'un instrument de musique...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 06/07/2012 à 18:55

10

Inscrit le 21/12/2011

Un retro-hyping sur le baladeur K7, après le succès des vinyles aujourd'hui et les geeks qui scratchent sur des bandes magnétiques, ça m'étonnerait même pas.

10r : j'ai pas dit que c'était les mêmes gammes. Et Sennheiser reste un des plus utilisés en studio pour l'équilibre de ses sons pour le mixage.

J'ai dit que c'était autre chose que ces merdes fashion qu'on tente de nous vendre comme du "pur son".

Un ipod est un objet de pop culture, simple à prendre en main, pratique, petit, bref, génial. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'un ipod a un son de ouf. Les gens veulent un ipod car c'est simple d'utilisation. Les autres le veulent car ils veulent copier le voisin tendance.

Les casques Beat et WESC tu prends juste la seconde catégorie.

Tu prends un ES10 de Technica ou un Phidelio de Phillips en nomade (je bouge beaucoup dans mon boulot), c'est à des lieux d'un Beats. Oui oui, le ES10 coute 450 balles, et le prix d'un Beats Pro rappelez moi ?

Pour Bose, j'suis moins fan de leurs nomades, ils sont très fort en équipement de salon ou antibruit, mais j'ai pas eu l'occasion de tester suffisamment leurs produits.

Et pour ceux qui pensent encore qu'on doit se ruiner pour acheter un bon casque, c'est par ici.

911 Commentaires de news

Ecrit par HaroldSaxon le 06/07/2012 à 19:02

11

Inscrit le 09/03/2012

Un jour on reviendra aux gramophone

135 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/07/2012 à 19:03

12

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Antiope

De toute façon, vous ne connaissez rien en 'sique... Rien ne vaut le vieux casque en mousse relié sur un baladeur à K7... Rien ne vaut le doux souffle d'une bande magnétique sur laquelle nous percevons, parfois, le son pur d'un instrument de musique...

trop gros..smiley 26

j'ai des K7 et vinyles à filer.. qui ?

Ecrit par 10r le 06/07/2012 à 19:09

13

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Koma

10r : j'ai pas dit que c'était les mêmes gammes. Et Sennheiser reste un des plus utilisés en studio pour l'équilibre de ses sons pour le mixage.

J'ai dit que c'était autre chose que ces merdes fashion qu'on tente de nous vendre comme du "pur son".

Un ipod est un objet de pop culture, simple à prendre en main, pratique, petit, bref, génial. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'un ipod a un son de ouf. Les gens veulent un ipod car c'est simple d'utilisation. Les autres le veulent car ils veulent copier le voisin tendance.

Les casques Beat et WESC tu prends juste la seconde catégorie.
mouais, chez sennheiser tu as LE casque à 35 roros pour nomade, et ce depuis longtemps.

Après c'est vrai que je suis sur la réduction de bruit, ne pas prendre en vélo/ piéton, mais très sympa dans les transports. sinon à la maison un sony HF, très sympa..

Ecrit par Laurent B. le 06/07/2012 à 19:10

14

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par HaroldSaxon

Un jour on reviendra aux gramophone
Steampunk baby smiley 31 !

10sr : le PX200 ? Je déteste. J'en ai eu un pendant 8 mois, j'ai jamais réussi à accrocher. Mais comme je l'ai déja dit, je suis un audiophile sans être un technicien du son. Du coup, j'ai pas la prétention d'avoir une vérité absolue. D'autant qu'en son comme en zik, c'est une question de feeling, et moi j'aimes les casques typés qui ont une vraie signature (Grado pour le rock par ex). Donc c'est à chacun de chercher ce qui lui plait.

J'empêche personne d'acheter un casque à 30 euros, y'en a des corrects. Mais je refuse de concéder plus à une marque comme Beats qui est l'Apple de la musique. Leurs casques sont pas dégueulasses comme ces bouses de WESC, mais clairement déséquilibrés, leur design je trouve ça horrible perso (j'suis un vieux con qui kiffe le Koss Porta Pro smiley 31) et ils sont vendus au dessus de leur valeur réelle. Ca me suffit pour considérer que c'est de la merde pour pigeon. D'ailleurs parlons de leur solidité, au moins trois potes ont fini par péter l'arceau en 2 à force de le ranger dans un sac. Et moi un casque nomade, je veux pas d'une valise blindée pour le ranger.

Mais encore une fois, c'est mon avis à moi de sale petit con intégriste hein. smiley 18

edit : c'est quoi tes vinyles ? Parce que non, je veux pas l'intégrale de Johnny 77-82 smiley 37

911 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 07/07/2012 à 08:26

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 10r

Je suis audiophile de petit niveau, donc beats et marshall OUT.

je tourne au senheiser avec suppression des bruit ambiants (génial en train / avion).

tu peux me donner ton modèle de casque?

je prends souvent l'avion (business oblige) et je cherche un casque correct qui me permettre d'entendre correctement...

merci smiley 40

1403 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 07/07/2012 à 09:55

16

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Costello

tu peux me donner ton modèle de casque?

je prends souvent l'avion (business oblige) et je cherche un casque correct qui me permettre d'entendre correctement...

merci smiley 40
casque

ne pas prendre les bose, ils ne fonctionnent pas sans pile.

smiley 9

Ecrit par Costello le 07/07/2012 à 11:28

17

Inscrit le 28/04/2009

hou c'est du bon ça, merci :)

je vais peut être me laisser tenter pour mon n'anniv...

1403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13404-urbanista-copenhagen-casque-telephone-musique