Publié le Lundi 25 juin 2012 à 10:25:00 par Cedric Gasperini
Nouvelle fin de Mass Effect 3 : il y aura toujours des mécontents
C'est inévitable
Casey Hudson, le boss de la série Mass Effect chez BioWare, s'est laissé aller à quelques commentaires sur les réactions des joueurs avant, et sur ce qu'elles seront après cette nouvelle fin, ou du moins cette fin plus développée qui sortira demain pour Mass Effect 3.Il explique que quoi qu'il se passe, quelles que soient les décisions prises par les fans, il y aura toujours des mécontents qui ne veulent pas de fin, qui veulent que l'histoire recommence depuis le début...
Une chose impossible pour BioWare qui explique rester fidèle à son histoire.
Il signale également que cette nouvelle fin sera dotée de scènes supplémentaires pour mieux détailler ce qui se passe réellement, et un nouvel épilogue.
Notez d'ailleurs, pour les anglophones, qu'une interview de Casy Hudson, mais aussi Mac Walters, scénariste principal et Jessica Merizan, Community Manager, a été mise en ligne. La voici :
Commentaires
Inscrit le 23/02/2012
Ecrit par kasasenseiHahaha
On sent bien là la frustration du geek qui arrive à se prendre même des rateaux virtuels...
Sinon quand on voit les commentaires on a du mal à croire qu'on parlait juste de la fin de mass effect 3 au début ^^
PS: Liara
12 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Elearia
Lol Miranda, la grosse pouffe qui attire les geeks puceaux basiques sans imagination.
mais que dalle !!!
en plus (spoil) tu aprend dans le vaisseau du courtier qu'elle a été voir plusieurs medecins, qu'elle est depuis tres longtps perturbé par sa "relative perfection" tout en sachant parfaitement par ces medecins qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant, car sterile ! vraiment autant dans le 2 que dans le 3, j'ai trouvé que le personnage été bien plus profond (... if U know what i mean...) que ce que l'on pouvait penser au premier abord ... (spoil)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Exemple pour les débiles mentaux qui avaient pas compris :
Si tu choisis le solution "tous faires péter" les dégats seront important...
Sans rire, les joueurs sont trop bêtes pour avoir compris ça ?
Et une belle fin en happy end avec tout l'équipage du Normandy qui pleure son commandant...
3142 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Pour l'ajout d'explications lors des solutions proposées par le catalyseur, j'avoue qu'en effet ça fait un peu "le bon choix pour les nuls"
Quant à la fin avec plein de détails un peu à la Dragon Age, ça donne quelque chose de bien plus accomplis, ferme un peu plus les possibilités par rapport à ce qu'ils voulaient faire mais laisse juste ce qu'il faut de liberté d'interprétation à mon sens. C’est un peu pompeux sur certains passages et pas mal de choses étaient dispensables... mais bon toute info est bonne a prendre.
Donc pour moi c'est un bon ajout qui rend la fin bien plus digeste.
Ah et j'ai beaucoup aimé la nouvelle fin... Un joli "troll" de la part des dévs :D même si ça termine quand même sur une note positive pour les âmes sensibles :p
Me reste deux fins à voir mais j'essayerai ça demain. :)
@ Clayman: j'ai plus de 10 parties sur le 1, 6 sur le 2 et une seule sur le 3 et je sais tout ce que tu me dis, j'ai fais tous les dialogues sur les deux premiers mass effect. Mais la plupart des joueurs ne vont pas jusque là, Miranda est surtout là pour aguicher les types. Et ça marche bien. Le personnage n’est pas tout à fait crédible a mes yeux, même avec ses "problèmes" elle ne m'attire aucune sympathie. Tout comme Ashley que je conchie royalement avec ses principes à la con (le parfait petit soldat américain bien xenophobe et croyant), on me dit toujours "Oui mais si tu vas plus loin tu verras que...", je le sais, j'ai tout fait, mais si la base du personnage est insupportable et n'a aucun attrait voire entraîne une répulsion, c'est pas possible de la supporter assez de temps pour qu'un élément tende à la rendre sympathique ou un interet. Quand t'as fais tout un jeu en la détestant... ça laisse des traces. (en l'aimant aussi pour certains... :p)
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Bon j'ai pas encore eu le temps de faire cette fin, ce week end au plus tard.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
Par contre le gosse de l'espace n'a pas l'air d'aimer les balles
221 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Elearia
@ Clayman: j'ai plus de 10 parties sur le 1, 6 sur le 2 et une seule sur le 3 et je sais tout ce que tu me dis, j'ai fais tous les dialogues sur les deux premiers mass effect. Mais la plupart des joueurs ne vont pas jusque là, Miranda est surtout là pour aguicher les types. Et ça marche bien. Le personnage nest pas tout à fait crédible a mes yeux, même avec ses "problèmes" elle ne m'attire aucune sympathie. Tout comme Ashley que je conchie royalement avec ses principes à la con (le parfait petit soldat américain bien xenophobe et croyant), on me dit toujours "Oui mais si tu vas plus loin tu verras que...", je le sais, j'ai tout fait, mais si la base du personnage est insupportable et n'a aucun attrait voire entraîne une répulsion, c'est pas possible de la supporter assez de temps pour qu'un élément tende à la rendre sympathique ou un interet. Quand t'as fais tout un jeu en la détestant... ça laisse des traces. (en l'aimant aussi pour certains... :p)
comme tu l'a dis, une seule sur le 3... et tu n'a pas du garder le crush Miranda ... ;-)
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)