La News décalée du jour : La main dans la gueule du chien

Publié le Mardi 12 juin 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

La News décalée du jour : La main dans la gueule du chien

Ce n'est pas que pour les enfants

imageAujourd'hui, c'est un jeu pour enfants que nous avons testé. Pour enfants ? Oui, c'est ce qu'il semble à première vue. Mais à seconde vue, même les adultes peuvent piquer de bonnes crises de fou rire grâce à ce jeu. Il suffit juste d'un peu d'imagination...

Le principe de Croc Dog est simple : vous déposez des os en plastique, assez légers, dans l'écuelle du chien. Le chien, en plastique assez grossier avouons-le, est assoupi. Il ronfle bruyamment. Vous tirez une carte qui vous donne le nombre d'os à récupérer dans l'écuelle (1 ou 2), et leur couleur... Alors, à l'aide d'une pince, vous tentez de "voler" les os dans l'écuelle du chien.
Attention, si le chien s'arrête de ronfler, mieux vaut temporiser... car si vous le réveillez, il se redresse d'un seul coup et vous aboie dessus.

C'est là tout le principe du jeu : la tension apportée par la peur de réveiller le chien et le sursaut obligatoire (même en s'y attendant, on ne peut s'empêcher de faire des bonds de 2 mètres) quand il se redresse d'un seul coup en aboyant. On regrettera peut-être sa grande sensibilité, mais au moins, le jeu offre des parties très rapides.

Très basique, mais très ludique, le jeu fait hurler de rire les enfants. C'est tout ce qu'on lui demande.

image

Maintenant, dans nos cerveaux malades d'adultes mentalement dérangés, il faut se dire que ce petit jeu de société a des applications dérivées.

Imaginez mettre, par exemple... les gâteaux apéro dans l'écuelle. Ah oui, hein, vous n'y aviez pas pensé à celle-là, hein ! Les plus pervers, adeptes du "binge drinking", pourront même imposer des gages : boire cul sec si l'on perd. 

Bref, Croc Dog est un jeu de société très sympathique, autant pour les enfants que pour les parents. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 12/06/2012 à 15:15

1

Inscrit le 27/04/2009

ça rappelle un peu le jeu "Bourrico" édité par MB smiley 20

4663 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 12/06/2012 à 15:20

2

Inscrit le 18/03/2010

Elle est ou la mablette ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 12/06/2012 à 16:43

3

Inscrit le 28/06/2011

roh il mord pas vraiment, je suis déçu! Moi je lui aurait fait gnaper la main des enfants histoire de bien les traumatiser dès qu'ils croisent un clébard dans la rue! smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 12/06/2012 à 16:45

4

Inscrit le 27/04/2009

HS complet: je n'arrive pas a me connecter au forum et quand je prend le nouveau mdp reçu par email celui-ci ne fonctionne pas; quelqu'un pour m'aider?

4419 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 12/06/2012 à 16:50

5

Inscrit le 21/12/2011

Moi je viens de m'inscrire et pour le moment je n'ai pas de souci...

Ecrit par Yutani

Exact ! J'étais sur que ce jeu ressemblait à quelque chose que j'avais déja vu et je cherchais absolument lequel... Bien vu Yutani, que de souvenirs smiley 12 !

911 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 12/06/2012 à 16:54

6

Inscrit le 28/06/2011

hum moi ça marche très bien... Qu'est ce que tu as fait encore? Tu as refusé les avances de Cedric et tu t'es barré quand il a essayé de te choper dans un coin?

On peut en parler tu sais?

Plus sérieusement, truc à la con t'as le verr num activé, t'es pas en majuscule? Même en faisant un copié collé du mot de passe du mail ça ne fonctionne pas? Tu n'as pas copié un espace avec?

Tout semble fonctionner en tout cas. C'ets toi qui merde. Pourtant t'es pas blonde d'après ton avatar. smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 12/06/2012 à 17:19

7

Inscrit le 21/12/2011

Je reviens sur le problème du forum : je parcourais les rubriques quand je viens de voir que j'ai été déco.

Et là les pages moulinent dans le vide quand j'essaie de rafraichir pour vérifier.

911 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/06/2012 à 17:22

8

Inscrit le 27/04/2009

Pblm de connexion au forum ? Envoyez-moi votre nom de connexion et mp souhaité, je vous le réinitialise (dans la soirée)

7014 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 12/06/2012 à 17:37

9

Inscrit le 21/12/2011

Pour moi ce n'est pas un problème de connexion mais de rafraichissement et d'accès.

edit : c'est bon pour ma part, le forum est revenu.

911 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 13/06/2012 à 13:26

10

Inscrit le 24/04/2011

Ecrit par Yutani

ho oui !!! génial ce jeu. Mais carrément moins violent.

C'est assez choc comme jeu vu l'actualité de ces 10 dernières années sur les chiens d'attaque qui bouffent des enfants.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-01/une-fillette-de-5-ans-gravement-blessee-par-deux-rottweilers-5627319.html

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2008-07/pitbull-echappe-mord-trois-passants-4865200.html

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2007-10/petit-garcon-tue-par-chien-bobigny-4862137.html

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2007-10/enfant-ans-attaque-visage-par-rottweiler-4862122.html

donc perso ça me fait pas trop rire comme jeu, et je trouve ça assez bizarre et mal placé.

Remarque je jouerais bien contre un enfant amputé, il va galérer avec ses moignons.

Mais quand j'aurais des gosses je leur expliquerais que c'est con comme jeu. Je voudrais pas qu'ils arrachent l'os de la gueule d'un pitbull pour s'amuser comme le jeu à la maison et se retrouvent une main en moins.

608 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 13/06/2012 à 13:29

11

Inscrit le 21/12/2011

Ou alors tu leur achètes un peupom à canon scié.

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13165-croc-dogs-jeu-societe-enfants