Publié le Mardi 12 juin 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
La News décalée du jour : La main dans la gueule du chien
Ce n'est pas que pour les enfants
Aujourd'hui, c'est un jeu pour enfants que nous avons testé. Pour enfants ? Oui, c'est ce qu'il semble à première vue. Mais à seconde vue, même les adultes peuvent piquer de bonnes crises de fou rire grâce à ce jeu. Il suffit juste d'un peu d'imagination...Le principe de Croc Dog est simple : vous déposez des os en plastique, assez légers, dans l'écuelle du chien. Le chien, en plastique assez grossier avouons-le, est assoupi. Il ronfle bruyamment. Vous tirez une carte qui vous donne le nombre d'os à récupérer dans l'écuelle (1 ou 2), et leur couleur... Alors, à l'aide d'une pince, vous tentez de "voler" les os dans l'écuelle du chien.
Attention, si le chien s'arrête de ronfler, mieux vaut temporiser... car si vous le réveillez, il se redresse d'un seul coup et vous aboie dessus.
C'est là tout le principe du jeu : la tension apportée par la peur de réveiller le chien et le sursaut obligatoire (même en s'y attendant, on ne peut s'empêcher de faire des bonds de 2 mètres) quand il se redresse d'un seul coup en aboyant. On regrettera peut-être sa grande sensibilité, mais au moins, le jeu offre des parties très rapides.
Très basique, mais très ludique, le jeu fait hurler de rire les enfants. C'est tout ce qu'on lui demande.
Maintenant, dans nos cerveaux malades d'adultes mentalement dérangés, il faut se dire que ce petit jeu de société a des applications dérivées.
Imaginez mettre, par exemple... les gâteaux apéro dans l'écuelle. Ah oui, hein, vous n'y aviez pas pensé à celle-là, hein ! Les plus pervers, adeptes du "binge drinking", pourront même imposer des gages : boire cul sec si l'on perd.
Bref, Croc Dog est un jeu de société très sympathique, autant pour les enfants que pour les parents.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par Yutani
ça rappelle un peu le jeu "Bourrico" édité par MB
Exact ! J'étais sur que ce jeu ressemblait à quelque chose que j'avais déja vu et je cherchais absolument lequel... Bien vu Yutani, que de souvenirs !
911 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
On peut en parler tu sais?
Plus sérieusement, truc à la con t'as le verr num activé, t'es pas en majuscule? Même en faisant un copié collé du mot de passe du mail ça ne fonctionne pas? Tu n'as pas copié un espace avec?
Tout semble fonctionner en tout cas. C'ets toi qui merde. Pourtant t'es pas blonde d'après ton avatar.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Et là les pages moulinent dans le vide quand j'essaie de rafraichir pour vérifier.
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
7014 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
edit : c'est bon pour ma part, le forum est revenu.
911 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
Ecrit par Yutani
ça rappelle un peu le jeu "Bourrico" édité par MB
ho oui !!! génial ce jeu. Mais carrément moins violent.
C'est assez choc comme jeu vu l'actualité de ces 10 dernières années sur les chiens d'attaque qui bouffent des enfants.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-01/une-fillette-de-5-ans-gravement-blessee-par-deux-rottweilers-5627319.html
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2008-07/pitbull-echappe-mord-trois-passants-4865200.html
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2007-10/petit-garcon-tue-par-chien-bobigny-4862137.html
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2007-10/enfant-ans-attaque-visage-par-rottweiler-4862122.html
donc perso ça me fait pas trop rire comme jeu, et je trouve ça assez bizarre et mal placé.
Remarque je jouerais bien contre un enfant amputé, il va galérer avec ses moignons.
Mais quand j'aurais des gosses je leur expliquerais que c'est con comme jeu. Je voudrais pas qu'ils arrachent l'os de la gueule d'un pitbull pour s'amuser comme le jeu à la maison et se retrouvent une main en moins.
608 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)