GAME : fermeture en Australie, rachat en Scandinavie

Publié le Dimanche 10 juin 2012 à 11:15:00 par Cedric Gasperini

GAME : fermeture en Australie, rachat en Scandinavie

Et en France ?

Vous avez sans doute suivi, si vous nous êtes fidèles, les déboires de l'enseigne GAME. Cette chaîne de revendeurs de jeux vidéo anglaise ayant des boutiques un peu partout dans le monde et, bien entendu, en France, a été victime d'un déficit insurmontable et était prête à rendre les armes - déposer le bilan et coller tout le monde au Pôle Emploi - quand un fond d'investissement privé, Opcapita, est arrivé sur son cheval blanc pour racheter le lot.

Tout n'est pas pour autant terminé.

Alors que la situation de Game France reste opaque, le groupe n'ayant pas ces derniers temps communiqué sur sa situation ni sur sa santé (mais peut-être que tout va bien chez nous, qui sait ?), les choses s'accélèrent à l'étranger.

Ainsi, une rumeur fait état de la fermeture de tous les Game en Australie. Toutes les boutiques pourraient être fermées à la fin de la semaine prochaine. En cause, les 120 millions de dollars de dettes. Game Australie a démenti la rumeur, mais sans repreneur national, il n'y aura aucune autre alternative. Et c'est justement le cas : personne ne s'est porté acquéreur de l'entité australienne. Du coup, les 60 boutiques devraient bel et bien fermer et quelques 300 employés se retrouver à la rue. Et si ce n'est pas en fin de semaine prochaine, cela devrait survenir dans les semaines qui suivent, à court terme.

En Scandinavie, l'avenir est moins noir. Les 55 boutiques ont été rachetées par Nordic Games, un concurrent. Il faut dire que dans le Grand Nord, elles n'étaient pas en déficit... cela aidant... 44 boutiques en Suède, 11 en Norvège, ce qui représente quelques 270 employés, sont donc passés sous le joug d'une autre enseigne.

A suivre, donc.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 10/06/2012 à 11:25

1

Inscrit le 05/12/2010

Ça a déjà commencé les fermetures en australie.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 10/06/2012 à 12:07

2

Inscrit le 05/02/2010

En attendant je ne sais pas ce qu'il en est en France mais depuis presque 2 mois il est impossible de commander sur le site Game.fr. Tous les produits sont indisponibles.

M'est avis que ça sent le sapin.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 12/06/2012 à 15:29

3

Inscrit le 21/12/2011

En magasin, ils reçoivent plus rien. Quand Binary Domain est sorti, ils m'ont dit qu'ils l'avaient pas car "la sortie était retardée". A 5 mètres chez Micromania, il l'avaient. 500m plus loin, idem chez la Fnac. (Si y'a des lyonnais, je parle des Games/Micromania de la rue Victor Hugo)

J'ai insulté le vendeur de tocard en lui disant que c'était n'imp, et que c'était pas parce que ça sentait le sapin pour sa boite qu'il fallait se foutre de la gueule du consommateur.

Je suis repassé une fois y'a 2 semaines pour acheter Top Spin 4, et j'ai vu ni Dragon's Dogma ni Sniper Elite, mais y'avait Max Payne et Ghost Recon FS.

Depuis je suis pas retourné mais ça m'étonnerait pas qu'ils reçoivent plus les jeux neufs à temps, ou qu'ils focalisent sur des ultra hits et dénigrent les seconds et troisièmes couteaux en terme de sorties.

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13137-game-boutique-rachat-fermeture-etranger