Surcouf est à vendre

Publié le Vendredi 8 juin 2012 à 11:28:00 par Cedric Gasperini

Surcouf est à vendre

Chronique d'une mort annoncée

Rien ne va plus pour l'enseigne Hi-Tech bien connue des parisiens, lillois ou bordelais, Surcouf... Mis en redressement judiciaire depuis fin février, le groupe a annoncé être à vendre, tout simplement.

Après avoir tenté de vendre trois de ses magasins, en vain, le groupe s'enfonce un peu plus dans un marasme économique inextricable et a donc décidé de rendre totalement les armes.

Chiffre d'affaire en chute libre, grosse concurrence du net... les 6 boutiques cherchent donc un repreneur global qui a jusqu'au 5 juillet pour se faire connaître. 

Entre le retrait programmé de Virgin sur les Champs-Elysées, les difficultés de la FNAC et aujourd'hui, la vente de Surcouf, le hi-tech et la culture sont en pleine crise.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 08/06/2012 à 11:34

1

Inscrit le 28/04/2009

A vouloir vendre trop cher, on échoue... smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 08/06/2012 à 11:45

2

Inscrit le 27/04/2009

En même temps, nombre de gens ne font que de la bureautique et du youtube avec leur pc ou tablet, une fois qu'ils en ont un, ils n'ont pas besoin d'en racheter.

En y ajoutant une concurrence bien forte, le tout est joué.

1970 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/06/2012 à 11:49

3

Inscrit le 05/12/2010

le hi-tech et la culture sont en pleine crise.
heu non, pas le moins du monde. Ce qui ne va pas c'est espérer que pratiquer des prix différent, gonflés en boutique, va permettre d'équilibrer les revenus venant des circuits de distribution traditionnels avec ceux de la distribution directe (et bien plus économique), de la vente directe via internet.

Il faut réduire les couts, virer des vendeurs, réduire les surfaces, arrêter d'acheter des murs entiers de produits hitech qui finiront par crever sur les étagères ou partir à -80% pendant les soldes. Ils ont voulu développer le marché par internet, soit, s'accorder sur la concurrence, soit, il faut que le reste évolue dans le même sens.

C'est pas moi qui vais plaindre ces groupes qui décident de faire n'importe quoi car la vue depuis leur petit nuage diffère légèrement de la réalité.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/06/2012 à 12:05

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

+1 !

4663 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 08/06/2012 à 12:26

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

+1.... prochain sur la liste: Grosbill

1905 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 08/06/2012 à 12:40

6

Inscrit le 13/09/2010

putain , c'est quand meme pas cool, c'est bien utile des fois.

ceci dit, y a effectivement des produits trop cher

(j'ai acheté chez eux une tablette graphique ,200€, prix du net 160 quand meme)

et des pas cher des fois aussi, (ma roccat kone + a 65€, 80 sur le net, mon clavier g110 a 50-60 aussi je crois au lieu de plus. A l'epoque donc, y a 1an et demi

mais n'empeche, c'est quand meme bien de pouvoir acheter du matos hi tech direct , plutot que d'attendre [et avoir eventuellement des emmerdes] sur le net

bon ceci dit, pr m'acheter un pc, je vais a montgallet qd meme (le retour des trucs qui marchent pas sur le net, je veux meme pas tester:)

2907 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 08/06/2012 à 12:59

7

Inscrit le 04/12/2009

franchement ça me déçoit, j'aimais franchement y trainer de temps en temps, sans spécialement acheter quoi que ce soit!

Leurs soucis ce sont bien sur les prix, mais aussi les vendeurs de moins en moins compétents ou tout simplement sympathiques, les magasin bien trop gros et mal agencés, des produit qui manquent et d'autres trop présent (un rayon complet d'onduleurs, franchement ça sert à rien).

Je trouve cela vraiment dommage tout de même, c'est un des monuments de la vente d'informatique hardware qui s’effondre et l'on risque de ne plus trouver cela ailleurs, sauf chez les petits vendeurs de quartier qui eux sont à 20/30% plus cher que le net.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 08/06/2012 à 13:42

8

Inscrit le 27/04/2009

Ca restera le seule magasin de Paris qui proposait des jeux pc engine en import fût une époque....

1970 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/06/2012 à 14:06

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

bon ceci dit, pr m'acheter un pc, je vais a montgallet qd meme (le retour des trucs qui marchent pas sur le net, je veux meme pas tester:)
Ça se passe aussi bien ou mal qu'avec les boutiques.

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/06/2012 à 14:21

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

heu non, pas le moins du monde.
J'aurais dû préciser : les boutiques de hi-tech et de culture sont en pleine crise. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/06/2012 à 14:41

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

J'aurais dû préciser : les boutiques de hi-tech et de culture sont en pleine crise. smiley 9
Yep, plus clair ainsi.smiley 8

Ecrit par Logan Mathia le 08/06/2012 à 16:13

12

Inscrit le 29/10/2009

La faute au téléchargement, j'suis sûr... smiley 18

2009 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 08/06/2012 à 16:27

13

Inscrit le 21/12/2011

Il faut réduire les couts, virer des vendeurs
Perso, je mettrai ça avant tout sur les dirigeants, ces types souvent arrogants qui sortent des écoles de commerce, qui croient tout savoir et ne savent pas grand chose, coulent des boîtes et s'en sortent toujours assez bien.

J'en mettrai aussi un peu coup sur le management et le recrutement pour ce qui est des problèmes des vendeurs.

Mais ce qui me dérange le plus c'est la politique des prix. Surcouf avait été un temps à la pointe et là, les dirigeants ne peuvent pas invoquer le sacro saint piratage pour expliquer leur manque de réactivité. Sachant que Surcouf appartient, depuis plusieurs années à PPR (Fnac, la Redoute...) toutes des sociétés en perte de vitesse - excepté le luxe - on peut logiquement se demander : à qui la faute et à qui profite le crime ?

1444 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 08/06/2012 à 18:36

14

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

Ça se passe aussi bien ou mal qu'avec les boutiques.
+1 car généralement les boutiques le retour SAV constructeur c'est toi qui le fait!

Pire d'ailleurs car certains constructeurs ne veulent pas entendre de retours SAV par des particuliers, ça deviens moins comique quand le magasin refuse aussi de SAV, et ça tourne vite au pugilat!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 09/06/2012 à 10:33

15

Inscrit le 24/04/2011

je crois qu'on peut retirer le mot culture de la news

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13131-surcouf-vente-redressement-judiciaire-faillite