Publié le Jeudi 31 mai 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Prometheus, la critique du film
Les origines du mal
Il n'a pas de copine. Ses parents l'ont mis à la porte depuis longtemps. Il n'a pas de famille. Il n'a pas d'ami. Il est donc totalement libre d'aller au ciné n'importe quand, à toutes les avant-premières, et essayer de draguer les ouvreuses.Sylvain nous livre donc sa nouvelle critique ciné. Et cette fois-ci, il est allé voir Prometheus.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Et s’il faut encore vous convaincre que le film est vraiment bon, sachez que durant la séance, une personne a fait un malaise pendant l'une des grosses scènes de boucherie-charcuterie. Si ce n’est pas un signe, ça…
Vincent ?
4890 Commentaires de news
Commentaire supprimé
2
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
546 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Et s’il faut encore vous convaincre que le film est vraiment bon, sachez que durant la séance, une personne a fait un malaise pendant l'une des grosses scènes de boucherie-charcuterie. Si ce n’est pas un signe, ça…Ou alors elle a trop mangé/bu avant.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Bon aprés ça reste un bon film, avec une ambiance à la "alien" (j'en ai pas vu beaucoup ces 10 dernières années), les angles caméra sont nickel, sans parler de la qualité de l'image, superbe...avec un zeste de 3D (pas trop prononcé) c'était quasi parfait. Les effets spéciaux, bluffé, on croirait que tout est réel.
En fait le repproche que je peux lui faire, c'est qu'étant donné que c'est un pré-préquelle, ben y'a pas assez de réponses à nos questions et en plus, d'autre question viennent s'ajouter. Donc en fin de compte, j'ai rien à lui repproché, non, il m'a juste frustré.
Vu le final, y'aura, j'éspère, un second.
Bref au final, bon film...pas culte, mais à voire absolument pour les fan de la saga et ceux de SF bien sur.
369 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
PS: le DLC de dark souls est confirmé
4419 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Pour moi la Saga est finie sur le meilleur final qu'il soit dans le 3 éme opus et n'a pas de raison d'allez plus loin, mais je me déplacerais avec joie pour ce film qui semble ne pas trop toucher à l'univers Alien.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 15/12/2009
- film creux
- des moments de grosse lenteur
- dialogues à la con
- scénario typiquement me tapant sur le nerfs tellement le spectateur est pris pour le dernier des crétins tant les situation et réactions des protagonistes sont caricaturaux, improbables voire à se taper la tête contre un mur. (déjà rien que les géologues punk-hippy instables au possible...)
- supergirl cavale et fait de la descente en rappel 20min après une césarienne refermée à l'agrafeuse... (fin bon, c'est presque un détail...)
- même dans les moments de détresse infinie ou sur le point de crever, ya tjs la place pour le petit echange de traits d'humour/pique/vannes (en l'occurence à propos d'un pari) à la topgun, tellement cliché...
BOn par contre, éléments positifs :
- la 3D pour une fois ne semble pas scintiller (MK2 => 3D active)
- les décors grandioses
- acteurs plutôt corrects dans l'ensemble (bon les caractères sont pas non plus d'une profondeur exceptionnelle)
Film à peine moyen, loin d'exceller Alien.
274 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ok il y a les thèmes abordés sont intéressants, mais les incohérences pleuvent à commencer par le début du film et le déclencheur de l'action. Si les signes des vieilles civilisations sont des invitations à aller sur cette fameuse planète, c'est quoi le but puisque cette lune sert aux "créateurs" de base pour essai d'armes biologiques ?
C'est complètement con.
Puis, ils veulent nous détruire, ok, pourquoi, une motivation, un indice ?
Bref, c'est hyperbancale sans compter la fin qui ne colle pas du tout avec le premier Alien. le space kockey ne crève pas du tout sur son siège de pilotage...
J'arrête là la liste, parce que sinon on n'en fini plus !
Le film a des qualités, Ridley n'est pas un tâcheron n'en déplaise à GamAlien, loin de là , c'est à voir, mais en évitant de penser à la saga originelle et en ne réfléchissant pas trop.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Mikis
J'arrête là la liste, parce que sinon on n'en fini plus !
Le film a des qualités, Ridley n'est pas un tâcheron n'en déplaise à GamAlien, loin de là , c'est à voir, mais en évitant de penser à la saga originelle et en ne réfléchissant pas trop.
Je ne l'ai pas encore vu (et ouai) donc mon premier commentaire était à prendre au deux centiéme degré.
Par contre, Ridley Scott est en chute libre depuis Gladiator... Son dernier bon film c'était "à armes égales". (même si j'avoue ne pas avoir vu tous ses films depuis Gladiator)
Son Robin des bois m'avait donné envie de manger des bisounours ou faire des bisous à Antiope tellement il était nul... sur les personnages, les costumes, les situations grotesques et la qualité technique du film... Personnellement même si gros fan de la série Alien, je n'attends rien du tout de Prometheus ou de papy scott, je ne peux être qu'agréablement surpris... au pire ça ne sera qu'une confirmation de plus qu'il doit sérieusement songer à la retraite et arrêter de faire des "films à fric".
Ah on me dit qu'il bosse sur un nouveau Blade Runner? Et merde.
Enfin comme tu dis, tant qu'on ne réfléchit pas trop, on peut peut être apprécier ses derniers films. :)
Inscrit le 28/04/2009
http://www.imdb.com/title/tt0320661/
7.1 sur l'échelle d'IMDB (120 000 votants) c'est un bon score, en général si c'est au dessus de 7 c'est un gage de qualité (pas toujours)
non j'aime bien mister scott mais personne n'est à l'abris de bouses, visiblement
Ah on me dit qu'il bosse sur un nouveau Blade Runner? Et merde.
vu que c'est lui qui avait fait le premier... ca aurait été con de le donner à quelqu'un d'autre non?
1403 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Costello
^ j'avais adoré Kingdom of heaven... ne t'en déplaise
http://www.imdb.com/title/tt0320661/
7.1 sur l'échelle d'IMDB (120 000 votants) c'est un bon score, en général si c'est au dessus de 7 c'est un gage de qualité (pas toujours)
non j'aime bien mister scott mais personne n'est à l'abris de bouses, visiblement
vu que c'est lui qui avait fait le premier... ca aurait été con de le donner à quelqu'un d'autre non?
Non... À l'image des DePalma (dont je suis pourtant une fan), des Copolla et autres des générations 70/80, ils ont clairement perdu quelque chose en route, et ça se voit et pire, ça se ressent. Il est vraiment temps de laisser la place à une nouvelle génération car le cinéma, en général, commence sérieusement à sentir le moisi !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Non... C'ets lui qui a fait le premier Alien pourtant Prometheus n'est pas à la hauteur. Vraiment. Ridley Scott fait maintenant de la grosse production brainless fait pour ratisser le pognon. Le fond est bien souvent mauvais et cliché, les personnages sans intérêt. Je vous invite très cordialement à lire ce long "Spoil" du film tourné de manière humoristique et soulignant nombre d'incohérences et de stupidités dans la trame du film.
[url=http://odieuxconnard.wordpress.com/tag/prometheus/]http://odieuxconnard.wordpress.com/tag/prometheus/
[/url]
Prenez vraiment le temps de le lire, c'est très bon! Have Fun!
Inscrit le 04/12/2009
Bon c'est bourré d'incohérences et d'illogismes ("les mecs on est à 2 années de la terre et maintenant on va vous expliquer pourquoi vous êtes ici ... si vous refusez la mission c'est pas grave vous prenez un taxi pour rentrez chez vous!").
Le plus "chiant" c'est le space jockey qui crève pas au bon endroit, c'était pas compliqué à scénariser et à mettre en scène, et ça gâche toute la liaison avec le premier Alien pour rien!
Sinon ça sent la suite à plein nez ("allez les gars on a perdu nos patrons il faut allez les recherché avec des mercenaires armés jusqu'au dents ... ").
Le coup de la fille qui galope juste après l'opération est aussi assez (trop) abusif.
Et effectivement la réaction de certains est illogique au possible!
Malgré tout j'ai passé un bon moment, j'ai apprécier les différentes révélations sur les origines de "la bête", j'ai aimé la 3D (oui oui c'est la première fois que je la trouve regardable, meilleure que celle d'Avatar, et pourtant j'y allais à reculons tellement j'aime peu cette techno), et j'ai apprécié les images.
Allez un 3,5/4 étoiles sur 5 ça les vaut, mais je suis persuadé que nombreux sont ceux qui lui mettrais un 2!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
Le plus "chiant" c'est le space jockey qui crève pas au bon endroit, c'était pas compliqué à scénariser et à mettre en scène, et ça gâche toute la liaison avec le premier Alien pour rien!
Rien n'indique que ce soit celui là qu'on voit dans le 8eme passager : par exemple, dans le 8eme passager, ce sont des oeufs avec des "facehuggers" dans le vaisseau, alors que dans prometheus ce sont visiblement des containers "manufacturés". De plus, pas vraiment de facehuggers dans ce Prometheus, mais plutôt des phallus à la "star wars" (dans le 4, quand ils tombent dans la fosse)
On peut supposer qu'Ã la fin de Prometheus 3, on aura un truc plus en raccord avec le 8e passager (ou pas).
Bon je viens d'aller voir le film, et je plussoie Sashimi, c'est très décevant venant de Scott et en comparant avec le film originel. C'était pas vraiment angoissant, les personnages sont ridicules et le gore pour du gore, bof. Par contre, les décors et certaines ambiances sont vraiment bien rendus. Heureusement.
Cela dit, je vais pas trop cracher dans la soupe, un film de science fiction au cinéma, avec cette ambiance, c'est toujours ça à prendre.
1314 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)