Publié le Vendredi 25 mai 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Spec Ops The Line : le « Apocalyspe Now » du jeu vidéo
Sais-tu que la vie est le cauchemar de ceux qui la rêve ?
Pour être tout à fait honnête, les premières vidéos de Spec Ops The Line ne m'ont pas spécialement convaincues. Et dans mon esprit, le jeu s'orientait tout droit vers une sorte de Red Faction : une bonne idée foirée par un jeu à la réalisation plus que moyenne.Et puis 2K Games nous a invité à venir voir le jeu, et à le prendre en mains.
Et tout a changé.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Vacciné par la démo pour ma part.
y a une démo, vais tester ça, je te dirais si j ai eu des remontées gastriques ou non
2481 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 4lex luitorC'est générique au possible, ça commence par une scène sur rail insipide que même si tu joues pas, tu vas au bout, les grenades frag pètent moins que les plâtres, les armes ont une dispersion telle que même Michael J.Fox se foutrait de ta gueule, c'est du couloir et du script à n'en plus finir l'IA est aussi fine que la couche de graisse sur mes abdominaux.....
y a une démo, vais tester ça, je te dirais si j ai eu des remontées gastriques ou non
C'est vraiment pas du joli joli cette histoire, tu l'auras compris.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 18/02/2012
Vraiment inintéressant.
Après comme dit GamAlien, premier jeu d^un studio, il faut etre indulgent.
124 Commentaires de news
Inscrit le 16/08/2009
Ecrit par kasasensei
C'est générique au possible, ça commence par une scène sur rail insipide que même si tu joues pas, tu vas au bout, les grenades frag pètent moins que les plâtres, les armes ont une dispersion telle que même Michael J.Fox se foutrait de ta gueule, c'est du couloir et du script à n'en plus finir l'IA est aussi fine que la couche de graisse sur mes abdominaux.....
C'est vraiment pas du joli joli cette histoire, tu l'auras compris.
Si c'est pas de la mauvaise foi caractérisée ça... Sérieux quand vous critiquez essayez de le faire avec des arguments.
-> séquence de rail shooting ? -> comme dans tous les jeux, de Call of Duty à Battlefield en passant par Uncharted. Juger un jeu sur une simple séquence de 30 sec c'est juste bête (je déteste aussi le rail shooting, mais je me doute que ça ne sera qu'une infime partie du jeu).
-> explosions ridicules -> là je suis d'accord, mais ça se voit qu'elles ne sont pas implantées dans la demo tellement elles sont ridicules. Cette demo est vieille, donc incomplète.
-> dispersion des tirs -> voilà le comble du manque de crédibilité de ton post (sans méchanceté hein), les armes sont super précises et il n'y a de réelle dispersion qu'avec le fusil à pompe (incroyable !). Parkinsonien ?
-> jeu couloir -> effectivement, mais encore une fois du même acabit que CoD / Uncharted etc... C'est chiant mais c'est ca ou un jeu ouvert, et des jeux d'action ouverts en TPS (bons) je n'en connaît pas beaucoup...
Pour l'IA je ne me suis pas penché dessus mais elle n'est pas plus conne qu'ailleurs... Bref, je me fous de ce jeu mais comme je l'ai dit sur un autre site quand on critique on essaie d'être un minimum crédible et d'argumenter ses propos, là c'est juste descendre le jeu par plaisir. J'ai trouvé la demo pas mal et je sais qu'on peut ne pas partager cet avis, mais soyez honnêtes, parlez de la gestion des corps (ragdoll) très bien maîtrisée, chaque impact à un réel effet sur la cible (à la Max Payne 3 en un peu moins poussé), pas besoin d'un chargeur pour liquider les ennemis ils tombent directement, les graphismes sont pas mal, les coéquipiers efficaces, le sable offre une perspective intéressante pour les combats, les bruitages sont bons et le jeu en lui même est efficace (sans renouveler le genre, il fait son effet).
222 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)