Top des ventes de jeux en France

Publié le Mercredi 9 mai 2012 à 08:59:00 par Cedric Gasperini

Top des ventes de jeux en France

Prototype débarque en force

Entre vacances et ponts, nous avons oublié un peu le top des ventes de jeux vidéo en France. Bon, d'un autre côté, son intérêt plus que limité ne semble pas avoir créé non plus un manque terrible chez vous...

Pourtant, nous avons quelques infos concernant ces tops. En effet, ayant récemment critiqué assez ouvertement sa méthode de calcul et son absence de chiffres, nous avons finalement été contactés par... Gfk, l'institut d'étude de marché qui s'occupe de récupérer les chiffres de vente des jeux et de fournir ce top.

Ainsi, nous avons eu quelques explications concernant la méthodologie employée et les différentes responsabilités. En effet, Gfk nous explique ainsi qu'ils cherchent évidemment à récupérer les chiffres de vente du dématérialisé et espèrent un jour pouvoir inclure ces chiffres dans leur méthode de calcul. Or aujourd'hui, impossible via Steam, le Xbox Live, le PSN ou WiiWare, d'avoir le moindre chiffre localisé à la France. Les discussions sont en cours, mais n'ont toujours pas abouties.

Concernant la publication d'un Top 5 uniquement, Gfk nous explique qu'ils estiment cela suffisant et qu'un top 10 ou plus n'apporterait pas grand-chose de plus. Sur quoi nos points de vue divergent totalement, mais bon, ce sont eux qui sont décisionnaires, hein...

Enfin, concernant l'absence de chiffres, l'institut signale que les chiffres de vente sont vendus aux éditeurs et autres acteurs du marché et que cela constitue une importante source de revenus. Donc inutile d'espérer un jour les voir publiés gracieusement au public.

Bref, sur ces belles paroles, voici quand même le top des ventes de jeux en France. 

Top consoles

1 -Prototype 2 (PS3) (N)
2- Prototype 2 (Xbox 360) (N)
3- Battlefield 3 (PS3) (+1)
4- Call of Duty Modern Warfare 3 (PS3) (-2)
5- Fifa Street 4 (PS3) (-1)

Top PC

1 - Les Sims 3 Deluxe (=)
2- Battelfield 3 (=)
3 - Les Sims 3 Showtime (=)
4- The Elder Scrolls V Skyrim (+1)
5 - Call of Duty Modern Warfare 3 (-1)

N= Nouveauté
R = Retour

(Ventes du 23 au 29 avril 2012 . Classement, encore et toujours sans chiffres, fourni par Gfk et le SELL.)

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 09/05/2012 à 09:08

1

Inscrit le 03/01/2012

... encore et toujours les sims sur pc...

il faudrait peu etre que je m'y essai vraiment un de ces quatre matin ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 09/05/2012 à 09:43

2

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par clayman00

... encore et toujours les sims sur pc...

il faudrait peu etre que je m'y essai vraiment un de ces quatre matin ...

Non non je t'assure, pas la peine de perdre ton temps à l'essayer smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 09/05/2012 à 10:04

3

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par TdbSpidey

Non non je t'assure, pas la peine de perdre ton temps à l'essayer smiley 54

Parce qu'il n'y a pas de super HDR et tu peux pas faire un head shoot ???

Les Sims c'est un excellent jeux, un peu pourris par ses add on, mais la durée de vie est du niveau des meilleurs jeux de gestion.

Sinon comme d'hab ce top n'inclus pas les plateforme de dl donc c'est assez biaisé, ou alors elles ne font pas autant de marge qu'ils le prétendent.

Pourquoi pas de babes french smiley 44

3821 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/05/2012 à 10:13

4

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par jymmyelloco

Parce qu'il n'y a pas de super HDR et tu peux pas faire un head shoot ???

Les Sims c'est un excellent jeux, un peu pourris par ses add on, mais la durée de vie est du niveau des meilleurs jeux de gestion.

Sinon comme d'hab ce top n'inclus pas les plateforme de dl donc c'est assez biaisé, ou alors elles ne font pas autant de marge qu'ils le prétendent.

Pourquoi pas de babes french smiley 44

+1 pour les french babes...

sinon les sims je connais deja hein, c'est juste pour voir les evolutions depuis (si evolution il y a) et comprendre pourquoi c'est tj un des plus vendu au niveau du "grand public"...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 09/05/2012 à 10:22

5

Inscrit le 27/04/2009

y a pas un -18 smiley 44

2403 Commentaires de news

Ecrit par yak le 09/05/2012 à 13:03

6

Inscrit le 30/11/2010

Heuuuu oui les french babes, ce serait une EXCELLENTE idée.

D'ailleurs, j'insiste encore un pti coup : les french babes seraient une EXCELLENTE idée.

Une idée qui serait EXCELLENTE, serait de mettre des french babes pour le top français.

smiley 4

254 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/05/2012 à 13:12

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par jymmyelloco

Les Sims c'est un excellent jeux
C'est aussi passionnant de jouer aux sims que de regarder "Les anges de la téléréalité font du ski art déco pour vendre leur maison". smiley 30

10693 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 09/05/2012 à 16:39

8

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

C'est aussi passionnant de jouer aux sims que de regarder "Les anges de la téléréalité font du ski art déco pour vendre leur maison". smiley 30

Si t argumentes que les Sims c est aussi mauvais que ca par apport a Simcity4 par exemple. Peut etre que je pencherais en ta faveur, mais pour l instant pas du tout.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 09/05/2012 à 18:11

9

Inscrit le 22/05/2009

Enfin, concernant l'absence de chiffres, l'institut signale que les chiffres de vente sont vendus aux éditeurs et autres acteurs du marché et que cela constitue une importante source de revenus. Donc inutile d'espérer un jour les voir publiés gracieusement au public.

[url=http://www.vgchartz.com/weekly/41028/France/]

Avec des chiffres...[/url] Disponibles gratuitement...

3201 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12817-top-classement-ventes-jeux-video-france