Le boss de Square Enix parle de l'industrie du jeu vidéo japonais

Publié le Mardi 5 mai 2009 à 08:01:00 par Vincent Cordovado

Le boss de Square Enix parle de l'industrie du jeu vidéo japonais

Je vous aaaaaai compriiiiis !

Le boss de Square Enix, Yoichi Wada, c'est laissé aller à quelques confidences sur la scène du développement japonais, lors d'une interview avec le site GamesIndustry.biz.

"Du côté des développeurs, l'industrie japonaise est devenue si célèbre que nous n'avons pas recruté de nouvelles personnes. Donc aujourd'hui, si vous regardez les principaux créateurs de jeux, vous constaterez qu'ils sont tous proches de la quarantaine.

Quand vous regardez l'industrie américaine, elle attire plein de personnes talentueuses, venant de différents secteurs comme l'industrie du film ou la science. Et ces gens permettent de maintenir leur industrie au meilleur niveau en créant de nouveaux produits. Mais au Japon, ce sont toujours les mêmes qui font la même chose
."

Un point de vue très lucide sur l'industrie japonaise actuelle, surtout pour un monsieur dont la société passe le plus clair de son temps à nous pondre des remakes...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Madcat le 05/05/2009 à 08:46

1

Inscrit le 29/04/2009

C'est ça de s'endormir sur ses lauriers...

770 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 05/05/2009 à 08:48

2

Inscrit le 28/04/2009

je partage leur avis les japonais sont completement ... en retard aussi bien niveau technique que créativité...et j'espere qu'il revienne en force ...avec les futurs next gen

552 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 05/05/2009 à 09:47

3

Inscrit le 27/04/2009

jamais trouvé les japs en avance, hormis les styles de jeu dont ils sont créateurs.smiley 36

3575 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1271-yoichi-wada-square-enix-japon