Publié le Dimanche 22 avril 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Une mère porte plainte contre Facebook parce que son fils à dépensé une fortune en jeux vidéo
C'est forcément la faute des autres
Selon les lois de Californie (USA, faut-il le préciser ?), il est illégal de vendre à un mineur par Internet.Glynnis Bohannon a donc décidé de poursuivre Facebook parce que son fils a dépensé des dizaines de dollars sur le réseau social, en y achetant des jeux vidéo.
Facebook permet, en théorie, aux mineurs de s'inscrire sous contrôle parental... et on sait ce que vaut comme protection la case « j'ai plus de 18 ans » ou « J'ai moins de 18 ans mais ma maman m'a dit que je peux ».
Du coup, Glynnis Bohannon traîne le réseau social devant la justice. Elle réclame le remboursement intégral des achats faits par les mineurs, jusqu'à 5 millions de dollars. Autrement dit, cet argent n'irait pas à elle seule et la plainte pourrait se transformer en « class action » (plainte collective, très en vogue aux USA). Malin.
On ne parlera pas, par contre, de contrôle parental sur PC, d'irresponsabilité parentale, de défaut d'éducation ou, simplement, de stupidité pathologique. Non. Du tout. On est aux USA, je vous rappelle (remarquez, on y vient tout doucement nous aussi).
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
On ne parlera pas, par contre, de contrôle parental sur PC, d'irresponsabilité parentale, de défaut d'éducation ou, simplement, de stupidité pathologique. Non. Du tout. On est aux USA, je vous rappelle (remarquez, on y vient tout doucement nous aussi).hélas...
4663 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2011
44 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par KahyoIl a peut être déjà un compte et tu ne le sais même pas.
En même temps c'est pas Facebook qui à donné l'argent pour acheter ses jeux, il à bien du prendre la carte de quelqu'un (un de ses parents), et sinon moi perso je comprend pas comment on peux laisser son gamin aller sur Facebook, avec tout ce qui circule dessus, je trouve ça super moyen... mon fils à 13 ans et il est pas prés d'y mettre les pieds.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Sinon pour le paiement,je pense bien qu'il faille disposer d'un compte Paypal ou un truc du genre, surement quelque chose dont son fils ne devait en théorie pas disposer librement
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dieudivinY'a pas des micropaiements via telephone portable, sms et autres saloperies surtaxées via fb? Et puis s'il joue avec le compte de sa mère et que cette dernière à enregistrer ses coordonnées bancaires... c'est encore plus simple.
Je ne la connaissais pas cette pub
Sinon pour le paiement,je pense bien qu'il faille disposer d'un compte Paypal ou un truc du genre, surement quelque chose dont son fils ne devait en théorie pas disposer librement
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2011
Ecrit par kasasensei
Il a peut être déjà un compte et tu ne le sais même pas.
lol, non c'est bon, il ce rappel déjà pas de son mail et son pc il ne l'a pas tout le temps, et ya le contrôle parental qui bloque Facebook :)
44 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
1134 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)