Une mère porte plainte contre Facebook parce que son fils à dépensé une fortune en jeux vidéo

Publié le Dimanche 22 avril 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Une mère porte plainte contre Facebook parce que son fils à dépensé une fortune en jeux vidéo

C'est forcément la faute des autres

Selon les lois de Californie (USA, faut-il le préciser ?), il est illégal de vendre à un mineur par Internet.

Glynnis Bohannon a donc décidé de poursuivre Facebook parce que son fils a dépensé des dizaines de dollars sur le réseau social, en y achetant des jeux vidéo.
Facebook permet, en théorie, aux mineurs de s'inscrire sous contrôle parental... et on sait ce que vaut comme protection la case « j'ai plus de 18 ans » ou « J'ai moins de 18 ans mais ma maman m'a dit que je peux ».

Du coup, Glynnis Bohannon traîne le réseau social devant la justice. Elle réclame le remboursement intégral des achats faits par les mineurs, jusqu'à 5 millions de dollars. Autrement dit, cet argent n'irait pas à elle seule et la plainte pourrait se transformer en « class action » (plainte collective, très en vogue aux USA). Malin.

On ne parlera pas, par contre, de contrôle parental sur PC, d'irresponsabilité parentale, de défaut d'éducation ou, simplement, de stupidité pathologique. Non. Du tout. On est aux USA, je vous rappelle (remarquez, on y vient tout doucement nous aussi).

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 22/04/2012 à 11:03

1

Inscrit le 27/04/2009

On ne parlera pas, par contre, de contrôle parental sur PC, d'irresponsabilité parentale, de défaut d'éducation ou, simplement, de stupidité pathologique. Non. Du tout. On est aux USA, je vous rappelle (remarquez, on y vient tout doucement nous aussi).
hélas...

4663 Commentaires de news

Ecrit par Kahyo le 22/04/2012 à 12:02

2

Inscrit le 04/11/2011

En même temps c'est pas Facebook qui à donné l'argent pour acheter ses jeux, il à bien du prendre la carte de quelqu'un (un de ses parents), et sinon moi perso je comprend pas comment on peux laisser son gamin aller sur Facebook, avec tout ce qui circule dessus, je trouve ça super moyen... mon fils à 13 ans et il est pas prés d'y mettre les pieds.

44 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/04/2012 à 14:05

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Kahyo

En même temps c'est pas Facebook qui à donné l'argent pour acheter ses jeux, il à bien du prendre la carte de quelqu'un (un de ses parents), et sinon moi perso je comprend pas comment on peux laisser son gamin aller sur Facebook, avec tout ce qui circule dessus, je trouve ça super moyen... mon fils à 13 ans et il est pas prés d'y mettre les pieds.
Il a peut être déjà un compte et tu ne le sais même pas. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 22/04/2012 à 14:19

4

Inscrit le 18/03/2011

Je ne la connaissais pas cette pub smiley 13

Sinon pour le paiement,je pense bien qu'il faille disposer d'un compte Paypal ou un truc du genre, surement quelque chose dont son fils ne devait en théorie pas disposer librement smiley 18

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/04/2012 à 14:25

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

Je ne la connaissais pas cette pub smiley 13

Sinon pour le paiement,je pense bien qu'il faille disposer d'un compte Paypal ou un truc du genre, surement quelque chose dont son fils ne devait en théorie pas disposer librement smiley 18
Y'a pas des micropaiements via telephone portable, sms et autres saloperies surtaxées via fb? Et puis s'il joue avec le compte de sa mère et que cette dernière à enregistrer ses coordonnées bancaires... c'est encore plus simple.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Kahyo le 22/04/2012 à 16:36

6

Inscrit le 04/11/2011

Ecrit par kasasensei

Il a peut être déjà un compte et tu ne le sais même pas. smiley 54

lol, non c'est bon, il ce rappel déjà pas de son mail et son pc il ne l'a pas tout le temps, et ya le contrôle parental qui bloque Facebook :)

44 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 23/04/2012 à 11:14

7

Inscrit le 05/05/2009

Le contrôle parental simple : Pas d'accès à internet sur le PC des enfants, ils y vont sous notre surveillance via nos machines avec un browser configuré spécialement pour ça smiley 9

1134 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12693-plainte-facebook-enfant-mere-jeux-video