Publié le Mardi 5 mai 2009 à 07:30:00 par Vincent Cordovado
Pourquoi les japonais n'aiment-ils pas la Xbox 360 ?
En voilà une question Xistentielle
Nous savons tous que la Xbox 360 est une console complètement boudée par les japonais. Il suffit de voir qu'il aura fallu 3 ans à la machine pour se vendre à 1 million d'unités sur l'archippel. Et ce, malgré toutes les offres promotionnelles et les exclusivités typiquement nipponnes achetées à grands coups de chèques par Microsoft (comme Star Ocean: The Last Hope, Lost Odyssey ou The Last Remnant).Les messieurs de chez Enterbrain, les éditeurs du célèbre magazine japonais Famitsu, ont fait un petit sondage auprès de leurs lecteurs afin de connaitre les raisons pour lesquelles la console de Billou est boudé. En voici les résultats:
- Inquiets pour l'avenir de la machine: 35,71%
- Prix trop élevé: 7,14%
- Pas de jeux auxquels jouer: 3,57%
- Autres raisons: 53,57%
Ce n'est donc pas le catalogue de la console qui l'empêche de décoller. Ni véritablement son prix... Personnellement je serai assez curieux de savoir quelles sont ces "autres raisons". Protectionnisme ? RROD ? Absence de lecteur Blu-Ray ? Microsoft çay le mal ?
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
196 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
personnellement, le fait que je déteste la PS3 ne vient ni du prix, ni de l'avenir de la machine, ni du manque de jeux, c'est un choix personnel pour diverses raisons... enfin bon vive la pertinence du sondage
1403 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par machomachoman
les japonais à mon avis sont pas des cons. C'est pour ça.
Prix trop élevé: 7,14%
Autres raisons: 53,57%
oui tu as raison ...
552 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
115 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
1134 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Les States ne sont pas non plus connus pour leur "ouverture commerciale", et pourtant je ne crois pas que le régime politique ricain tienne du communisme ^^
on va dire l'un est plus vaste, l'autre est limité
552 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Bah, peut-on en vouloir aux japonais de préférer acheter japonais à matos à peu de choses prêt équivalent ?
Je ne le crois pas.
Euh, tu ne m'avais pas pris la tête une fois pour me dire que les japonais n'étaient pas protectionnistes?!!!
"Je retourne ma veste toujours dans le sens du vent..."
Ecrit par Real FBBF
Ouais, une autre possibilité genre : "elle fait doublon avec la PS3, le BR et la fiabilité en moins" aurait sûrement été pertinente ;)
Je suis plus de cet avis aussi, surtout que la différence de prix là bas entre les deux consoles ne doit pas être si énorme (enfin je crois, je ne m'en souviens plus).
Ecrit par Real FBBF
En effet.
Ils en ont marre de servir de beta-testeurs.
Ils ont eu assez avec les deux bombes, et ne veulent donc plus continuer avec la 360.
ps: bah on ne peut pas faire plusieurs quote?
1970 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
5 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Ou que, plus simplement et comme d'hab, on reproche à l'un ce que fait l'autre.
Mais bon, comme les jap's n'aiment pas les mêmes genres de jeux que nous, occidentaux et qu'en plus, ils ont les yeux bridés, on ne leur laisse rien passer.
les japonais sont critiqués pour être les plus occidentalissé chez les asiatiques...notament dans les arts martiaux...quand tu regardes bien leur mangas...les yeux bridés n'existe pas...maintenant pour avoir cotoyé des japonais qui avouent que les japonais c'est des vrai moutons...je suis pas du tout étonné de la position de la ps3...
552 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Faut savoir de quoi on parle :
Un petit peu de culture...
Est-ce que, à matos équivalent, l'individu qui achète local c'est du protectionisme ? De toute évidence non : ça ne colle pas vraiment à la définition ci-dessus.
ouais bah on doit pas avoir la même vision...ubisoft pleurait que leur jeux soit mi dans le rayon exportation...sachant que la taxe est différente ...va acheté du pain francais au japon...donc je suis curieux de s'avoir si la console de bilou n'est pas surtaxé ...du fait qu'il soit pas japonais
552 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Faut savoir de quoi on parle :
Un petit peu de culture...
Est-ce que, à matos équivalent, l'individu qui achète local c'est du protectionisme ? De toute évidence non : ça ne colle pas vraiment à la définition ci-dessus.
Euh le protectionnisme n'est pas forcément politique (j'entends par là qu'on peut être de nature protectionniste sans que l'état en ai donné les consignes).
Il peut être le fait de la population. En l'occurrence ce que tu décris est du protectionnisme.
protectionnisme
(nom masculin)
Théorie ou politique économique qui préconise ou met en oeuvre des mesures destinées à favoriser les activités nationales en pénalisant la concurrence étrangère.
Et puis ce n'est pas un gros mot, je fais bien une différence entre le protectionnisme (qui ne me dérange pas tant qu'il reste dans une certaine mesure) et la xenophobie qui n'a rien à voir.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 02/05/2009
C'était pour éviter de mettre, "n'aiment pas Microsoft"?
5 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
pas de jeux: euh elle a plus de rpg nippons a son catalogue que la ps3 qund meme, et les autres jeux etant multiplateformes
et puis y'a pas de jeux parce que....? ?? parce que les japonais veulent pas en developper dessus (pourtant ils sont moins durs a developper, en mem etemps, le createur de metal gear avait deja annoncé que techniquement les developpeurs nippons etaient a la ramasse sur les occidentaux depuis quelques années)
sont trop quiches pour developper correctement, pondent remakes sur remakes, mais ca c pas exclusif a la 360 c aussi vrai sur la ps3
reste la wii, mais il me semble que le type de ludotheque est tres differente
non vraiment, les 52% "d'autres raisons" on sait pertinement qu'elles sont por la plupart, peu rationnelles/logiques et uniquement partiales
pourquoi a votre avis le tout puissant et sanctifié square enyx, joyaux nationale de la production de rpg, a t il racheté un truc occidental comme eidos ? pourquoi en avait il besoin ? ils se sont pas dit: tiens on est tellement gavés de frics, si ce matin on achetait un truc qui sert à rien
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Non parce que dans le genre les ricains , on taxe a 300% un produit parce que c'est pas américain ... ou on regarde mal ceux qui achètent pas les voitures américaines etc
Les japonais sont friand de HD ils ont de bon pack avec la ps3 ils ont eu 2 super gen qui ont précédé , la psp cartonne avec d'excellent jeux la bas . Donc non je ne m'étonne pas que la 360 se plante .
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
dans la logique il y a une part d'objectivité...et dans ton raisonnement il y a pas... il faut avouer sony c'est planté dans presque tout les dommaines...marketing, produit, prix...l'offre est plus interessante chez billou...la preuve... niveau RPG chez sony il y a rien...nada, KO, deadddddd...et le rpg est le produit n°1 si tu veux percer au japon, on le voit dans les chartes...la xbox 360 en propose, et de qualité avec des studios de prestige...et il y a rien donc le japonais n'a pas de perception d'oeuvre mais un raisonnement limite chauvinisme!! et pour les USA quand tu vois la wii ...tout est dit...
552 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
|- 1,57% : possède déjà une autre console next gen
|- 52% : La RRODphobie qui ronge bien des utilisateurs.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Oui.
Non.
Le prestige ne fait pas la qualité.
Blue Dragon ou Lost Oddyssey ne sont pas ce que l'on peut appeler de grands rpg's, de la trempe de ceux qui vous font vendre des consoles par palettes.
Des petits jeux symptatoch, peut-être.
Mais guère plus.
Comment pourrait-il en être autrement quand entre un RPG des 90's et Lost Oddyssey, on a pour toute évolution la qualité graphique ?
Léger, trop léger...
tu as jouer non! loste oddyssey c'est simple c'est un pompage de ff7...fait par celui qui avait concu ff7 même les musiques...ressemble énormement (surtout en fin de combat) parle moi d'évolution en rpg japonais depuis 10 ans?
tu parles de graphisme tu as même pas vu...un rpg l'interet principale est comment tu vas évoluer dans un univers ...lost odyssé à parfaitement remplis son contra ...bref encore un fois tu parles de quelque chose que tu connais pas ...
552 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)