Sondage : Allez-vous voter la semaine prochaine aux élections présidentielles ?

Publié le Samedi 14 avril 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sondage : Allez-vous voter la semaine prochaine aux élections présidentielles ?

Citoyen ou non ?

Récupérés par l'extrême-gauche, nos derniers sondages sur vos intentions de vote ont été un échec cuisant. Du coup, cette semaine, à 8 jours de l'élection présidentielle, nous avons décidé de poser la question autrement. A savoir si vous irez ou non voter. Et si oui, si vous savez déjà pour qui. Et si non, pourquoi.

A vous de jouer :

sondage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Djaron le 15/04/2012 à 08:27

21

Inscrit le 28/04/2009

Compte tenu du système du scrutin, le seul vote que je puisse exprimer n'aura aucune valeur, puisque ce vote va à la France, sa république, sa constitution et ses citoyens... et qu'à ce jour je n'ai vu aucun candidat en lice les défendre ou s'en soucier.

Je ne parle même pas de la déclaration universelle des droits de l'homme, qui n'est qu'un simple produit destin à l'exportation dont je crains qu'il soit grand temps de faire le deuil désormais.

1645 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 15/04/2012 à 11:45

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ArmorWill

LOL

Et là tout est dit. Y en a qui vont voter pour lui sans savoir de quel côté penche le bonhomme.

Non non,je sais bien qu'il est à gauche, mais je ne le trouve pas extrême contrairement à Artaud (orthographe?) ou Poutoux.

Quant à sa position sur Cuba elle est un peu plus nuancé que j'aime ou j'aime pas. Il ne soutient pas le régime castriste et le raccourci facile de Parizot (la référence...) ne m'étonne pas d'elle. Il essaie d'atténuer le déséquilibre de l'image qui nous en est donné, pas de le soutenir (de ce que j'en ai compris).

1970 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 15/04/2012 à 13:56

23

Inscrit le 28/04/2009

en même temps l'extremisme, a gauche ou a droite, ca a tjrs été quelque chose de pas tres credible.

apres, mon opinion sur Melanchon je me la suis faite en l'écoutant parler.

Mais je prefere ne pas m'appuyer sur l'opinion de la princesse MEDEF pour juger quelqu'un justement :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 15/04/2012 à 15:13

24

Inscrit le 15/07/2009

Le problème avec les extremistes, c'est qu'ils comprennent et/ou tolèrent pas qu'on soit pas d'accord avec eux.

321 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 15/04/2012 à 15:56

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ArmorWill

Le problème avec les extremistes, c'est qu'ils comprennent et/ou tolèrent pas qu'on soit pas d'accord avec eux.

Cette remarque tu peux l'appliquer à plein de monde hein, à écouter les membres UMP, en dehors de leurs idées, tout est stupide...

Du coup, je ne la trouve pas pertinente (à moins qu'on puisse qualifier une personne d’extrémiste umpiste smiley 54)

Tiens d'ailleurs, vu des staïts, il ne fait pas si peur Méluche.

Ecrit par foetus le 15/04/2012 à 16:42

26

Inscrit le 08/11/2010

Extrémiste veut dire "nauséabond". C'est le fait de mélanger un discours qui plait à tout le monde (peut être populiste) mais en y mettant ses idées "extrêmes" à la limite du condamnable.

Exemple très récent: "Ce qui s'est passé n'est pas l'affaire de la folie d'un homme, ce qui s'est passé est le début de l'avancée du fascisme vert dans notre pays"

Mais tout le monde le fait plus ou moins, Nicolas S. en tête

Voici un résumé (un peu trop simpliste) des programmes:

- le FN propose une solution dangereuse avec la sortie de l'euro et le protectionnisme des années trente !!!

- l'UMP propose des économies, l'austérité qui ne feront que rendre plus difficile le retour de la croissance !!!

- Le PS propose un relance de la demande des ménages et compte justement sur la croissance pour valider un réduction du déficit sans certitude sur le retour de la croissance

- Le modem propose de produire en France sans de véritable incitation ou contraintes sur les industriels

- Le FG propose une augmentation du salaire Brute à 1700? soit 1300? net environs pour un smic à 1000 net aujourd'hui pour justement relancer la consommation en oubliant le retour de l'inflation éventuel !!!

Donc, libre à toi de voter Mélenchon de gagner au moins 2000 €uros par mois (il promet un SMIC à 1700 €uros il me semble) mais que ton pain coûte 10-15 €uros smiley 37

347 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 15/04/2012 à 17:18

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par foetus

Extrémiste veut dire "nauséabond". C'est le fait de mélanger un discours qui plait à tout le monde (peut être populiste) mais en y mettant ses idées "extrêmes" à la limite du condamnable.

Exemple très récent: "Ce qui s'est passé n'est pas l'affaire de la folie d'un homme, ce qui s'est passé est le début de l'avancée du fascisme vert dans notre pays"

Mais tout le monde le fait plus ou moins, Nicolas S. en tête

Voici un résumé (un peu trop simpliste) des programmes:

- le FN propose une solution dangereuse avec la sortie de l'euro et le protectionnisme des années trente !!!

- l'UMP propose des économies, l'austérité qui ne feront que rendre plus difficile le retour de la croissance !!!

- Le PS propose un relance de la demande des ménages et compte justement sur la croissance pour valider un réduction du déficit sans certitude sur le retour de la croissance

- Le modem propose de produire en France sans de véritable incitation ou contraintes sur les industriels

- Le FG propose une augmentation du salaire Brute à 1700? soit 1300? net environs pour un smic à 1000 net aujourd'hui pour justement relancer la consommation en oubliant le retour de l'inflation éventuel !!!

Donc, libre à toi de voter Mélenchon de gagner au moins 2000 €uros par mois (il promet un SMIC à 1700 €uros il me semble) mais que ton pain coûte 10-15 €uros smiley 37

C'est marrant, j'ai un peu la même analyse de la situation. Pourtant, je me dis que c'est le moins "pire", qu'il est assez intelligent pour avoir prévu le coup quand d'autres me paraissent trop intéressés par leurs propres intérêts, ou trop idéologues.

Ecrit par Azety le 15/04/2012 à 18:57

28

Inscrit le 24/04/2011

n'ira pas voter pour la première fois de sa vie.

J'ai mal au cœur mais bon, j'en ai marre d'avoir l'impression de payer pour me faire sodomiser à sec.

Comptabiliser l'abstention et le vote blanc peut être intéressant ...

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12621-sondage-elections-presidentielles-intentions-vote