Publié le Lundi 2 avril 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Diablo 3, impressions d'un fan
Le jeu comblera-t-il les fans de la première heure ?
Il se fait appeler "Recteur" sur GamAlive. Un pseudo assez bizarre qui rappelle de mauvais souvenirs de cours séchés, de profs séquestrés et de pions agressés. Mais c'est son choix.Il se fait appeler "Recteur" et est un fan de la première heure de Diablo, à tel point que ses études n'ont été qu'une vaste errance entrecoupée de bêtes à cornes infernales.
Il se fait appeler "Recteur" et pensait ne pas replonger dans la série. Faire l'impasse sur Diablo 3.
Il se fait appeler "Recteur". Entre "eur" et "al", il n'y a qu'une syllabe de différence, mais tout un monde entre les deux.
Commentaires
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Je suis par contre aussi septique sur le système de compétence, trop automatique à mon gout. J'ai peur que mon perso soit le même que celui de tout les autres joueurs, puisque l'on a aucune liberté de choix...
Et pour l'instant, le jeu parait facile... Certes ce n'est que le début (l'acte 1), j'espère que ça va se corser plus tard.
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Bref, même si le jeu est beau et qu'on peut jouer à la poupée avec quelques pièces de stuff, on remarque que les graphismes et l'animation, ça fait pas tout.
Bref, je me suis fait chier comme un rat mort.
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Déjà que diablo ne m'a jamais donné qu'une demimole.
Le seul truc que je trouvais bien c'était le challenge là y'as plus rien quoi...
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L'acte 1 de Diablo 2 était pas bien difficile non plus en mode normal...
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Ecrit par Pedrolitotu te prends pour une fosse?
Je suis d'accord sur quasiment tous les points. Le jeu à l'air très bon au final.
Je suis par contre aussi septique sur le système de compétence, trop automatique à mon gout. J'ai peur que mon perso soit le même que celui de tout les autres joueurs, puisque l'on a aucune liberté de choix...
Et pour l'instant, le jeu parait facile... Certes ce n'est que le début (l'acte 1), j'espère que ça va se corser plus tard.
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Ecrit par streum13Et encore à ce sujet, l'avis est partagé chez les érudits ;)
Très bon article en accord avec mes impressions sur cette bêta et m'éclairant bien sur certains points du passif de la série pour un néophyte de la licence comme moi.
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Ecrit par mectxA nouveau, comme à chaque fois que cet argument facile sort, en quoi et comment le sais-tu ?
Le seul truc que je trouvais bien c'était le challenge là y'as plus rien quoi...
La béta nous montre très peu au niveau leveling et difficulté finale, genre le end game quoi, là où est le challenge réel !
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Je ne suis pas mort une seule fois en trois heures de jeu, avec un sorcier qui n'est pas non plus censé être le perso le plus résistant qui soit, et pire : je n'ai pas été en danger une seule fois en trois heures de jeu. Et pourtant, ça faisait des années que je n'avais pas touché à un Diablo like, donc je doute que ça soit grâce à mon talent.
Alors ouais, bien sûr, on peut s'amuser quand même et je serais beaucoup plus optimiste si c'était le seul défaut du jeu, mais il faut avouer que c'est un peu inquiétant pour la suite quand même. Après, je te connais pas assez pour savoir si tu étais ironique, mais au cas où...
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Trop simple!
Bourrés de simplifications!
Sans personnalisation!
Perso la démo me fait tout de même plaisir (j'ai refait un paquet de fois le tour), mais je trouve que c'est plein de déceptions qui font que je me tournerais plus vers une suite de Torchlight que vers ce Diablo 3 avec son t 100% online ridicule!
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Aussi, il ne faut pas se faire d'idée, le jeu ne gardera pas ce niveau de facilité, c'est clair et net.
Pour ceux qui râlent parce que D3 n'est plus comme D2, ça me rappelle ceux qui râlaient parce que D2 n'était plus comme D1, et pratiquement tous les joueurs de D1 sont passé sur D2, donc bon ...
Si D3 devait ressembler à D2, autant sortit une nouvelle extension à D2, ça aurait été moins de boulot.
Pour le coté build, je ne partage pas l'avis de Recteur.
Le système actuel permet de coller au mieux au style de jeu du joueur, tout en empêchant l’adaptation du build en direct si celui ci ne devait pas convenir.
Dans cette beta, la difficulté n'est pas au rendez vous (à prendre plutôt comme le tuto de prise en main du jeu), mais dans les actes suivant, et surtout les niveaux de difficultés supérieurs, mon petit doigt me dit que ça ne sera plus la même et que le nouveau concept de build order dans cette mouture de Diablo va prendre toute sa saveur.
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Ecrit par dieudivinJe ne suis pas allé jusque là mais en effet.
Pour le coté build, je ne partage pas l'avis de Recteur.
Et sinon +1 avec le reste aussi, n'en déplaisent aux hystériques
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Ecrit par diablo-3franchement, c'est ce qui me fait passer l'achat du jeux!
Je trouve que le online est ce qui fait la saveur du jeu à diablo 3 personellement !
En solo c'est totalement inutile et pourtant obligatoire!
En multi c'est juste ridicule tellement le multi est pas intéressant, c'est juste une course mal organisé vers Leoric.
En plus la mise en relation des joueurs est affreuse.
Tu lance une partie en choisissant de commencer au début tu te retrouve devant le dernier boss sans rien comprendre!
Je parle même pas des lag et déconnexion qui peuvent engendrer la mort du perso (super en Harcore quand tu peu pas revivre) ...
Non le Online only sur ce jeux c'est la plus grosse merde que Blizzard pouvais pondre!
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sinon pour la difficulté, c'etait pas mega dur non plus meme en sorciere a D2, jusqu'a ce qu'on atteigne le mode nightmare. Et la ou ca devient vraiment chaud, c'est en Hell (one hit kill, stun lock puis mort, bref)
y a du temps quoi a passer avant que ca devienne dur de dur.
Fallait plus que 3h pr atteindre diablo en normal hein non ?
mais j'avoue que pas repartir mes stats point, pas cool.
le respec (respecification des skills) par contre, c'est pas un mal finalement. Ca evite de se pourrir un perso definitivement, et finalement de tester differente combinaison sans faire du releveling d'un nouveau char au level 80, un peu long quoi.
C'est le truc qu'on ose pas trop vouloir pcq on pense que c'est tricher, mais voila. Bon par contre, c'est sur que ca bouffe tout le charme du clic definitif hardcore
[et j'en suis un, hardcore, mais bon, le respec finalement hein, qu'est ce que c'est a part eviter de se retaper un nouveau perso pr faire la meme chose en 30h]
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Ecrit par Pedrolito
Je suis d'accord sur quasiment tous les points. Le jeu à l'air très bon au final.
Je suis par contre aussi septique sur le système de compétence, trop automatique à mon gout. J'ai peur que mon perso soit le même que celui de tout les autres joueurs, puisque l'on a aucune liberté de choix...
Et pour l'instant, le jeu parait facile... Certes ce n'est que le début (l'acte 1), j'espère que ça va se corser plus tard.
en même temps sur Diablo 2 on avait beau avoir un arbre de compétences assez diversifié ( pour l'époque, pour ce type de jeu, pour ce type de jeu ONLINE, je précise parce que j'ai le souvenir de jeux + vieux, offline, et bien + complets )
bah au final on se retrouvait tous avec les mêmes persos !
qui n'a pas stuffé sa sorcière avec occulus et compagnie pour aller à la pêche à l'item chez Mephisto et Baal ?
avec l'orbe de froid l'armure de foudre et teleport.
Bon par contre on avait + de choix, on s'amusait bien à tester tous les skills.
J'ai des bons souvenirs de TK avec l'hydre de la sorcière en hardcore xD
pareil pour le paladin level 12 en TK sewers ou duel avec le machin pour taper rapidement.
Mon chouchou c'était le druid loup et druid éléments.
Bref, pour le moment je remercie encore GamaLive pour la clé de bêta Diablo 3, mais si c'était pas Diablo 3 j'achèterais pas ce jeu...
( comprendre : la bêta fait pas envie du tout, on dirait un reboot de diablo 2 10 ans après par la nouvelle team de blizzard vivendi-universal qui nous a déjà pondu ce déchet de WoW )
EDIT : pour les lecteurs qui sont aussi sur la bêta, si vous voulez me croiser, pseudo : Azety
GamerTag : Azety#1531
je filerais le mail si nécessaire, pas envie de me faire pirater une nouvelle fois.
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