Publié le Dimanche 10 mai 2009 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
David & Stella Gemmell : Troie - Tome 3 : La Chute des Rois
Troie trois : égalité ?
La dernière trilogie de David Gemmell prend fin. Son dernier livre, terminé par sa femme Stella après sa disparition.
Quant à savoir si Troie est bel et bien l'une des plus fabuleuse saga fantasy/grecque du siècle, ma foi...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
356 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Par contre pour moi le meilleur livre sur le sujet c'est Ilium et Olympos, pas dans le même style mais je crois qu'il va être difficile à déloger, Simmons c'est quand même un cran au dessus de Gemmell pour moi.
En tout cas je vais aller me l'acheter direct pour comparer.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
356 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par phantom2040
Dan Simmons est vraiment un de mes écrivains favoris, déjà L'échiquier du mal ça devrait être obligatoire de le lire tellement c'est puissant comme histoire et dans un genre vraiment SF tout ce qui tourne autour d'Hypérion est également incontournable.
Par contre je suis un peu moins fan de la suite, Endymion, ça m'a un peu gâché le trip. Mais oui Simmons en général faut tout lire, il est vraiment génial.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Par contre je suis un peu moins fan de la suite, Endymion, ça m'a un peu gâché le trip. Mais oui Simmons en général faut tout lire, il est vraiment génial.
Je sais pas j'ai pas eu l'occasion de lire la suite puisqu'il manquait des bouquins dans ma médiathèque gérée par des boulets (genre on avait hypérion 1, pas le 2, puis Endymion 2).
Dans le genre SF que j'ai découvert il y a un an il y a Alastair Reynolds qui a écrit des bouquins totalement bluffants, bien qu'un peu complexes dans Le Cycle des Inhibiteurs.
356 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par phantom2040
Je sais pas j'ai pas eu l'occasion de lire la suite puisqu'il manquait des bouquins dans ma médiathèque gérée par des boulets (genre on avait hypérion 1, pas le 2, puis Endymion 2).
Dans le genre SF que j'ai découvert il y a un an il y a Alastair Reynolds qui a écrit des bouquins totalement bluffants, bien qu'un peu complexes dans Le Cycle des Inhibiteurs.
J'ai beaucoup aimé moi aussi.
J'ai lu à la suite Hamilton, que j'ai trouvé fabuleux, et Reynolds, très bon aussi... Bonne année niveau SF, avec Spin de Wilson, terrible. Vivement la suite d'ailleurs.
Inscrit le 27/04/2009
Hamilton je me souviens du nom mais j'en ai jamais lu et Wilson je connaîs pas, du coup j'ai jeté un oeil, ça peut être pas mal pour moi qui recherche continuellement des auteurs de SF et de Fantasy (là je viens de découvrir Greg Keyes en Fantasy avec Les Royaumes d'épines et d'os dont je viens de dévorer le premier tome).
356 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par phantom2040
Dans le genre artillerie lourde il y a Richard Morgan que j'adore ces derniers temps en SF avec son héros Takeshi Kovacs, puis plus récemment Blackman que j'ai trouvé pas mal bien que légèrement en dessous de mes attentes.
Hamilton je me souviens du nom mais j'en ai jamais lu et Wilson je connaîs pas, du coup j'ai jeté un oeil, ça peut être pas mal pour moi qui recherche continuellement des auteurs de SF et de Fantasy (là je viens de découvrir Greg Keyes en Fantasy avec Les Royaumes d'épines et d'os dont je viens de dévorer le premier tome).
Morgan, le premier est génial, les autres un ton en dessous, la faute à sa pratique bien trop régulière de l'ellipse, et du coup faut s'accrocher à son slibard pour arriver à suivre. Parfois même on ne comprend pas du tout de quoi il parle, en tout cas en ce qui me concerne. Mais c'est clair que Carbone modifié est une tuerie. Blackman je n'ai pas lu.
Hamilton, c'est mortel. J'avais acheté son bouquin parce qu'il n'y avait rien d'autre, le pitch au dos ayant bien refroidi mes ardeurs : les morts-vivants de l'espaaaaace ! Mais franchement c'est la meilleure série de bouquins de SF que j'ai lue depuis longtemps, le scénario est terrible, les personnages sont terribles, tout est terrible. C'est le cycle de la confédération. Mais tout ce qu'il écrit vaut le coup, très clairement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_F._Hamilton
Wilson c'est très original, et surtout c'est une très belle écriture, et des personnages très fouillés, presque plus intéressants que le scénario de Spin qui est déjà vraiment bien. Tu verras, c'est vraiment un vent de fraicheur dans le genre.
Greg Keyes je ne connais pas, je note.
Inscrit le 27/04/2009
356 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par phantom2040
Morgan ça m'a fait l'effet inverse : une montée en puissance du personnage. J'ai trouvé que les bouquins devenaient de mieux en mieux. Parce que Kovacs se met à évoluer dans un milieu pour lequel il est formaté dans Anges Déchus (la guerre et le mercenariat), puis dans une lutte qui lui tient à coeur dans Furies Déchaînées. Puis même si Morgan distille pas mal le passé de Kovacs sous forme de flashbacks, je trouve qu'il le fait bien et que le scénar de chaque bouquin est très cohérent.
Moi Anges déchus en particulier j'ai trouvé le scénario trop décousu, trop elliptique, sans parler de cette manie que je trouve très énervante de n'expliquer une chose que 100 pages après l'avoir présentée.
Et j'ai trouvé le scénario de Carbone modifié absolument fabuleux, alors que les autres étaient plus "faciles". Mais c'est vrai que le personnage est plus intéressant au fur et à mesure qu'on le découvre.
Dans le genre personnage qui tabasse, toujours en SF, as-tu lu le Faiseur de veuves de Resnick ? Lui il est vraiment excellent !
Inscrit le 27/04/2009
356 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par phantom2040
Non je connaîs vraiment pas celui-là, je jetterai un oeil sur le résumé et les critiques. Mais bon je suis pas pressé dans mes achats puisque là je savoure le début du deuxième tome de la trilogie des Royaumes d'épines et d'os dont j'ai déjà parlé ci-dessus, que vu comme ça me plaît je lirai sûrement le troisième dans la foulée. Et puis après j'ai encore L'Arche de la rédemption de Reynolds à lire. Donc au vu des pavés et même à la vitesse où je vais j'ai de quoi faire pour quelques temps encore.
Par curiosité, t'as de bons sites de bouquins SF et fantasy ?
Je vais souvent voir le cafard cosmique, excellent site, mais je n'en connais pas d'autres.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Par curiosité, t'as de bons sites de bouquins SF et fantasy ?
Je vais souvent voir le cafard cosmique, excellent site, mais je n'en connais pas d'autres.
Le seul que je connaîs est ... le cafard cosmique.
356 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par phantom2040
Le seul que je connaîs est ... le cafard cosmique.
Héhé, pas mal !
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)