Les doubleurs de Mass Effect 3...

Publié le Vendredi 16 mars 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Les doubleurs de Mass Effect 3...

Des grands et des petits noms

Bon, forcément, en français, ça fait moins classe... mais en version originale, BioWare s'est fendu d'un élégant casting pour doubler ses personnages de Mass Effect 3.

Ainsi, parmi eux, on pourra citer Martin Sheen, Seth Green ou Carrie-Anne Moss... Même si les voix françaises sont plutôt bonnes, il y a vraiment de quoi avoir envie de jouer en v.o., non ?

La classe, quoi... Reste que certaines bouilles n'ont pas forcément la "tête de l'emploi". Ou plutôt, la tête du personnage... Petite pensée à tous ceux qui avaient un faible pour Ashley, notamment. Voici les trognes que nos confrères de Kotaku nous dévoilent, concernant les doubleurs américains de Mass Effect 3.

image image image
Mark Meer (Shepard mâle) Jennifer Hale (Shepard femme) Raphael Sbarge (Kaiden Alenko)

image image image
Kimberly Brooks (Ashley Williams) Brandon Keener (Garrus Vakarian) Alli Hillis (Liara T'soni)

image image image
Ash Liz Sroka (Tali'Zorah vas Normandy) Courtenay Taylor (Jack) Keythe Farley (Thane Krios)

image image image
Keith David (David Anderson) Armin Shimerman (Councilor Valern) Carrie-Anne Moss (Aria T'loak)

image image image
Martin Sheen (The Illusive Man) Michael Hogan (Armando-Owen Bailey) Seth Green (Jeff "Joker" Moreau)

image image
Tricia Helfer (EDI) Freddie Prinze, Jr. (James Vega)

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 16/03/2012 à 15:45

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

c'etait pas possible ... trop egoiste ... trop humain
Humain, pas totalement en fait smiley 4

4419 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 16/03/2012 à 16:08

22

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Darkou

Humain, pas totalement en fait smiley 4

smiley 20

tiens, discution interressante peu s'engager sur la fin de la fin... mais je dirais que si, baltar "le physique" est humain ... c'est juste un enfant du dieu qui l'a fait a son image ... smiley 26

6778 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 16/03/2012 à 18:00

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

smiley 20

tiens, discution interressante peu s'engager sur la fin de la fin... mais je dirais que si, baltar "le physique" est humain ... c'est juste un enfant du dieu qui l'a fait a son image ... smiley 26

Je te prends au mot clayman : 'tention, méga gros spoilers, ne lisez pas si vous n'avez pas fini la série ;()

1314 Commentaires de news

Ecrit par shigure_parker le 16/03/2012 à 18:55

24

Inscrit le 27/04/2009

Un peu comme Darkou, la VF étant excellent ( mention spéciale à Garrus ) je préfère la laisser, d'autant plus qu'Olivier Atton/Keneda double James Vega.

73 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 17/03/2012 à 04:26

25

Inscrit le 28/04/2009

han ya Carrie-Ann Moss !!! MATRIX POWER

1403 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 17/03/2012 à 14:25

26

Inscrit le 28/04/2009

j'ai beau etre francophobe en matier ede jeux videos, j'ai jamais été décu par les doublages francais des jeux bioware, que ca soit kotor 1, jade empire, dragon age 1 ou les mass effect

(par contre ils ont tout foiré pour certains DLC du 2 en vf, en ne mettant pas les memes voix de doublages aux personnages, et ca c'est d'une connerie sans nom: exemple dlc courtier de l'ombre, c'est pas la meme doubleuse francaise pour Liara Tsoni)

de plus on a quelques doubleurs "connus" pour d'autres roles dans le casting de mass effect, comme par exemple Aria Tloak qui est jouée par la meme voix que Cara "Starbuck" Trace dans les battlestar Galactica, et ca le fait plutot bien

j'aime bcp les voix vf de garrus, tali et thane; la voix de Lliara fait un peu nunuche mais ce qui est interessant c'est que justement la meme doubleuse la rend un peu plus sure d'elle/cassante dans le 3, suite à sa prise de controle du reseau du courtier. ca "correspond" avec l'evolution du personnage dans le jeu, j'aurais donc tendance à dire que le studio de doublage francais qui bosse sur les jeux biowares en general et sur Mass effect en particulier se sont investi au moins un minimum dans le jeu

1645 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 17/03/2012 à 19:25

27

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Darkou

Euh c'est un cylon, l'un des final five smiley 18
Qui ne sont que les 5 humains ayant créés les cylons et ayant fait leurs propres modèles pour que leur esprit et leur connaissance subsistent avec le temps au travers de corps synthétiques, d'où leur présence à l'époque de BGS et au travers de la prophétie.

Donc non pas un cylon à l'origine smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 19/03/2012 à 09:21

28

Inscrit le 03/01/2012

... vous m'avez donné envi... j'ai regardé the plan ce weekend (dernier truc que ma coupine avait pas encore vu ... )

Ecrit par Darkou le 19/03/2012 à 09:27

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Loog

Qui ne sont que les 5 humains ayant créés les cylons et ayant fait leurs propres modèles pour que leur esprit et leur connaissance subsistent avec le temps au travers de corps synthétiques, d'où leur présence à l'époque de BGS et au travers de la prophétie.

Donc non pas un cylon à l'origine smiley 18
A l'origine comme tu le dit, mais ce sont bien des cylons dans ce bsg

Ecrit par Darkou le 19/03/2012 à 09:27

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

... vous m'avez donné envi... j'ai regardé the plan ce weekend (dernier truc que ma coupine avait pas encore vu ... )
Tu veux dire que tu as commencé par celui là? smiley 53

Ecrit par clayman00 le 19/03/2012 à 09:57

31

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Darkou

Tu veux dire que tu as commencé par celui là? smiley 53

tu ne suis pas les comm...

il y a un an je me suis fait l'ensemble x 1.5 (tt plus saison un et deux "one more time")

puis en debut d'année (cette année) j'ai attaché ma copine au lit et l'ai forcé a regarder l'ensemble...

avec moi ...

puis pause de 2 mois, puis the plan hier qu'elle n'avait encore vu ...

Ecrit par Darkou le 19/03/2012 à 10:00

32

Inscrit le 27/04/2009

Oki oki, c'est juste que ton dernier m'a induis en erreur smiley 9

Ecrit par clayman00 le 19/03/2012 à 10:08

33

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Darkou

Oki oki, c'est juste que ton dernier m'a induis en erreur smiley 9

je comprend que tu es été choqué

(ai essayé de retrouver salomone qui dit "j'chuis choqué" mais pas trouvé ... désolé...)

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12356-mass-effect-3-acteurs-doublage-version-originale