Publié le Vendredi 16 mars 2012 à 08:58:42 par Cedric Gasperini
Baldur's Gate: Enhanced Edition annoncé pour cet été
Content quand même ?
Entre joie et déception, le nouveau site Internet de Baldur's Gate a livré ses secrets. Il annonce la sortie, pour l'été 2012, de Baldur's Gate: Enhanced Edition.Il s'agira, en réalité, d'une ressortie de Baldur's Gate I et II, ainsi que leurs extensions, avec des graphismes améliorés.
Les deux jeux utiliseront une version récente du moteur Infinity Engine, et bénéficieront de diverses petites améliorations.
Il se pourrait aussi que du contenu inédit soit également ajouté.
Alors d'un côté, on est ravi de pouvoir remettre la main sur deux jeux aussi mythiques, même si bien entendu, on a toujours un peu l'appréhension d'être déçu, parce que le temps a passé, parce que nos envies et exigences ne sont plus les mêmes qu'il y a 14 ans... Mais d'un autre côté, on est un peu déçu qu'il ne s'agisse "que" d'une version mise à jour et non pas d'une toute nouvelle aventure...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
2403 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Si la remise à niveau des BG sont de mêmes qualités, je serai preneuse.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
J'ai tellement aimé les BG à l'époque que je me suis même réoffert pour quelques euros l'intégrale récemment, ayant perdu les vieux CD depui trèèèèès longtemps.
Neverwinter nights me refait les yeux doux aussi même si moins culte (mais néanmoins très bon).
1134 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je suis curieux de voir ce qu'est cette nouvelle version du Infinity Engine. Si c'est un passage à la 3D, je ne suis pas sûr d'être client. Si on reste dans du bitmap avec des résolutions supérieures à celles un peu faiblardes de l'époque, pourquoi pas.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Antiope
Bah... Je grognais aussi pour les Nouvelles éditions des Monkey Island et en fait, j'ai bien aimé la remise à niveau (et la fabuleuse possibilité de switcher entre les vieilles et les nouvelles versions en appuyant sur une touche).
Si la remise à niveau des BG sont de mêmes qualités, je serai preneuse.
c'est pas faux..
on a toujours un peu l'appréhension d'être déçu, parce que le temps a passé, parce que nos envies et exigences ne sont plus les mêmes qu'il y a 14 ans...
c'est le gros probleme lorsque l'on retombe sur des jeux non joué depuis longtps, contrairement a ceux auquel on rejoue "souvent" ...
mais je pense que ca devrait aller ... j'adore me replonger dans les fallout 1 & 2 ... ca devrait faire pareil mais en mieux ... (graphisme "amelioré"...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00
c'est le gros probleme lorsque l'on retombe sur des jeux non joué depuis longtps, contrairement a ceux auquel on rejoue "souvent" ...
mais je pense que ca devrait aller ... j'adore me replonger dans les fallout 1 & 2 ... ca devrait faire pareil mais en mieux ... (graphisme "amelioré"...)
Pour te rassuré je joue a ce jeu encore régulièrement, et même si les graffs on vieilli (surtout le 1er le 2 passe pas trop mal), le jeu lui est toujours plus que bon, a des année lumière devant un dragon age que je n’ai même pas fini tellement je me faisais chi…
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10r
Suis décu, après au moins ils n'auront pas massacré la franchise..
En réalité j’espère que c’est juste une préquelle pour l’annonce d’un 3
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Narcisse d\'oyo
En réalité jespère que cest juste une préquelle pour lannonce dun 3
6778 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyo+1. Ca pique les yeux mais c'est toujours aussi jouissif.
Pour te rassuré je joue a ce jeu encore régulièrement, et même si les graffs on vieilli (surtout le 1er le 2 passe pas trop mal), le jeu lui est toujours plus que bon, a des année lumière devant un dragon age que je n’ai même pas fini tellement je me faisais chi…
735 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyoPas mieux
...a des année lumière devant un dragon age que je n’ai même pas fini tellement je me faisais chi…
1134 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
ils ont un peu vieilli faut l'avouer, et surtout les bidouillages des fans pour permettre de l'affichage en plus haute reso posait de sproblemes avec l'interface
esperont que le lifting officiel soit au moins meilleur que les efforts louables des fans, car si c'est pour arriver à un resultat moindre que la communauté, ils peuvent se rhabiller
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)