Call Of Duty Modern Warfare 3 : Nous avons testé les nouvelles cartes et missions Spec Ops

Publié le Mardi 13 mars 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Call Of Duty Modern Warfare 3 : Nous avons testé les nouvelles cartes et missions Spec Ops

Was it worth it ?

C’est aujourd’hui que sortent sur Xbox 360, trois nouveaux contenus téléchargeables, DLC, pour Call Of Duty Modern Warfare 3. Une carte multi, baptisée Black Box, et deux missions Spec Ops, baptisées Black Ice et Negociator. Elles seront notamment comprises dans le pack DLC Collection #1 avec les précédentes cartes multijoueur déjà sorties.

Nous les avons parcourues en long, en large et en travers.

screenLa carte Black Ice vous entraîne dans une cache d’arme de Makarov, située en pleine Russie. Tout commence dans un paysage enneigé et montagneux. Comme les autres missions Spec Ops, celle-ci se joue à deux joueurs. Le premier conduit une motoneige et peut accessoirement tirer. Le second, à l’arrière, canarde tout ce qui approche. Et il y a du monde qui veut vous empêcher d’atteindre votre but : de nombreuses motoneiges ennemies vous prennent en chasse, explosant au rythme de vos tirs. Après avoir descendu un hélico, vous pénétrez dans un complexe creusé à même la montagne et progressez dans de larges couloirs. Là encore, plusieurs ennemis vous font face. Arrivé à la salle de contrôle, vos placez les explosifs qui vont bien pour faire sauter le complexe… Et ? Et ce n’est pas fini ! Vous avez trois minutes pour ressortir de là… et donc refaire le chemin en sens inverse, chemin truffé de nouveaux arrivants qui feront tout pour vous stopper.
Excellemment bien rythmée, cette mission Spec Ops demande un certain niveau et une bonne entente entre partenaires.

screenscreen

screenLa mission Negociator, quant à elle, est une pure merveille. Elle se déroule dans une ville d’Inde. Vous devez tenter de sauver 35 otages retenus un peu partout dans la ville. Tout commence avec un des joueurs, otage lui aussi, qui réussit à se libérer. Il doit tuer ses kidnappeurs et aller délivrer son comparse. Attention, si le premier joueur traine trop, les terroristes abattront le second sans sommation ! Puis à deux, vous voilà jetés dans les rues de la ville et dans divers bâtiments. Le but est à chaque fois le même : intervenir vite et proprement pour libérer les otages. Et éviter, tant bien que mal, comme moi, d’en flinguer un ou deux au passage pour le plaisir.
Avec plusieurs scènes haletantes, notamment cette arrivée massive d’ennemis et d’un hélico en pleine rue, cette carte est d’un haut niveau, alterne les moments ultra rythmé où l’adrénaline est à son maximum, avec des scènes au ralenti à flinguer les terroristes au milieu des otages. Du grand art !

screen

screenEnfin, le troisième DLC est une carte multijoueur, Black Box. Deux maisons, dont une en partie en construction, un avion présidentiel, à savoir Air Force One, qui s’est crashé au beau milieu, et roule ma poule. Carcasse éventrée proposant deux étages, maisons en partie détruites là également avec plusieurs étages… la carte propose de jolis « spots » pour les snipers, mais également de très nombreux passages et recoins pour surprendre ses ennemis. Le level design est plutôt réussi, même si pour l’avoir joué en mode « survival », à subir des vagues d’ennemis (hélicos, chiens…), cela relevait parfois du « gros bazar » pour voir les soldats adverses arriver. En tout cas, là encore, de bons moments en perspective.

screenscreenscreen

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 13/03/2012 à 15:17

1

Inscrit le 05/12/2010

smiley 14

10693 Commentaires de news

Ecrit par LuapoxX le 13/03/2012 à 18:47

2

Inscrit le 18/02/2012

Un prix ? 15 € ?

124 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/03/2012 à 18:55

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par LuapoxX

Un prix ? 15 € ?
15 € le pack de 4 maps + 2 missions Spec Ops. Sinon, gratuit pour les membres élite.

7014 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/03/2012 à 19:32

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

Sinon, gratuit pour les membres élite.
Je dirais plutôt "prépayé". smiley 8

Ecrit par Pomme le 13/03/2012 à 20:26

5

Inscrit le 29/04/2009

J'en ai marre des DLC's pour les jeux multi !

569 Commentaires de news

Ecrit par LuapoxX le 14/03/2012 à 06:59

6

Inscrit le 18/02/2012

Ecrit par Maitre Pomme

De meme, surtout à ce prix là... C^est un jeu arcade sur la bobox.

Merci pour le renseignement

124 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 14/03/2012 à 11:51

7

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Maitre Pomme

C'est pas tant les DLC qui me gêne, mais c'est leurs prix.

Surtout pour un jeu qui bat des records de vente et qui est archi rentabilisé. Un jeu qui se vend moyennement, je veux bien comprendre que l’éditeur essaye de se rattraper sur les DLC mais là, faut qu'Activision arrête!!!

Un DLC de ce type je trouve que 5€ est le bon prix pour 4 maps + 2 mission spec ops. A 15€ y a des jeux complets sur le PSN et XBLA!!!

684 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/03/2012 à 12:13

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par aurel_gogo

C'est pas tant les DLC qui me gêne, mais c'est leurs prix.

Surtout pour un jeu qui bat des records de vente et qui est archi rentabilisé. Un jeu qui se vend moyennement, je veux bien comprendre que l’éditeur essaye de se rattraper sur les DLC mais là, faut qu'Activision arrête!!!

Un DLC de ce type je trouve que 5€ est le bon prix pour 4 maps + 2 mission spec ops. A 15€ y a des jeux complets sur le PSN et XBLA!!!
C'est vrai qu'au détail les prix sont abusés. Après tant que ça reste des DLC accessoire pour le multi (des maps) y'a trop rien à reprocher, c'est moins pire que proposer des bouts d'histoire, un chapitre final ou autre élément principal d'un jeu solo en sus et donc d'entuber ceux qui ont cru avoir un jeu complet entre les mains.

Et puis il y a un réel effort de fait sur ces DLC, c'est bien la première fois dans un cod qu'ils ne font pas du recyclage à outrance. Sans compter que de base, les COD proposent plus de contenu que bien d'autres jeux, ne serait-ce qu'en terme de nombre de maps ou de modes de jeu. Et puis le suivi du jeu est exemplaire, le matchmaking est l'un des meilleur de cette gen, le plus rapide aussi...

Ecrit par LuapoxX le 14/03/2012 à 14:07

9

Inscrit le 18/02/2012

Ecrit par kasasensei

C'est vrai qu'au détail les prix sont abusés. Après tant que ça reste des DLC accessoire pour le multi (des maps) y'a trop rien à reprocher, c'est moins pire que proposer des bouts d'histoire, un chapitre final ou autre élément principal d'un jeu solo en sus et donc d'entuber ceux qui ont cru avoir un jeu complet entre les mains.

Et puis il y a un réel effort de fait sur ces DLC, c'est bien la première fois dans un cod qu'ils ne font pas du recyclage à outrance. Sans compter que de base, les COD proposent plus de contenu que bien d'autres jeux, ne serait-ce qu'en terme de nombre de maps ou de modes de jeu. Et puis le suivi du jeu est exemplaire, le matchmaking est l'un des meilleur de cette gen, le plus rapide aussi...

Pas tou à fait d^accord avec toi...

Mw3 est un des CoD les plus ^casualisé^, pas mal de bug de connexion.

Pour les maps, je trouve ça assez moyen, ça se ressemble, pas d^originalité.

Apres sur le DlC je peux rien dire je ne l^aai pas testé et je ne le testerais surement pas... Pour moi c^est pas un des plus exemplaires, je pense notamment a Mw2, GoW3 et Reach

124 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/03/2012 à 14:25

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par LuapoxX

Pas tou à fait d^accord avec toi...

Mw3 est un des CoD les plus ^casualisé^, pas mal de bug de connexion.

Pour les maps, je trouve ça assez moyen, ça se ressemble, pas d^originalité.

Apres sur le DlC je peux rien dire je ne l^aai pas testé et je ne le testerais surement pas... Pour moi c^est pas un des plus exemplaires, je pense notamment a Mw2, GoW3 et Reach
Y'a quoi de casual dans cod? Les contrôles? Ceux de quake3 sont accessibles aussi, mais le jeu peut être pratiqué à haut niveau, la courbe de progression de l'apprentissage du jeu est très longue.

Vraiment faudrait apporter un peu de preuves à ces déclarations de casualisation par rapport à cette licence, car rien n'en atteste. Il ne faudrait pas confondre accessibilité des contrôles et jeu assisté (même si je peste assez souvent contre le quick scope, encore un poil abusé).

Les bugs de connexion? Quel jeu n'en a pas? La génération précédente n'était pas du tout au point, celle-ci l'est à peine mieux, tous les jeux en ligne ont leur lot de problèmes souvent du à l'infrastructure même du réseau utilisé, surtout dans le cas des versions console. Le matchmaking des COD est le plus rapide sur console de cette génération. Tu peux tester et comparer avec tous les jeux que tu veux.

Le suivi des bugs, exploits et glitches est exemplaire chez les développeurs travaillant sur cette licence (surtout IW et Treyarch). Aussi exemplaire que chez fe-Bungie (un de mes studios préférés de cette gen). Epic je ne les mettrais pas dans le même panier tant Gears1 sur pc n'a jamais été corrigé, le deux est toujours plein de bugs de collision (notamment) jamais corrigés non plus... Donc faudra repasser pour Epic qui, en passant, a craché pendant 4 ans sur les joueurs pc, pour finalement revenir sur leur déclarations il y a quelques jours en donnant comme conseil aux autres studios de ne pas abandonner ce support "renaissant". Epic est opportuniste au possible et ce sont de grandes gueules notables.

Ecrit par aurel_gogo le 14/03/2012 à 17:35

11

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par kasasensei

.....
Honnêtement on peut ne pas aimer les COD, mais le jeu en ligne est quand même très carré, trouver une partie est très rapide et les déconnexions sont assez rares quand même... Je n'ai jamais eut à me plaindre de ce coté là.

684 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/03/2012 à 17:41

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par aurel_gogo

Honnêtement on peut ne pas aimer les COD, mais le jeu en ligne est quand même très carré, trouver une partie est très rapide et les déconnexions sont assez rares quand même... Je n'ai jamais eut à me plaindre de ce coté là.
C'est pour ça que c'est l'un des rares jeux console avec lequel je joue en ligne. Bon après des déco et des host-swap y'en a bien un ou deux par heure, facile. Mais au vu de la fiabilité exécrable de ma connexion free le soir, je ne peux pas entièrement mettre ça sur le dos du jeu ou du réseau (xbl/psn). smiley 54

Ecrit par LuapoxX le 14/03/2012 à 21:34

13

Inscrit le 18/02/2012

Concernant la ^casualisation^, il y a des ^^revirements de situations^^ (tu commences à tirer, l^autre a le temps de te tuer), des armes un peu cheaté genre PP90, Ump45, etc.

Tout est fait pour attendrir le nouveau joueur, et tout faire pour qu^ils reussissent...

Pour la connexion, je ne s^est pas où tu habites, mais les lags et autres bugs sont monnaie courante. Deplacement saccadé, les balles qui ne partent pas...

Je te rejoins sur le fait que le multi de Mw3 est un voire le plus rapide, mais avec l^argent dont il dispose il a un minimum d^amélioration à faire entre chq jeu. Il y a quand meme plus de quatre studios sur Mw3 (IW, Sledghammer, Raven, Treyarch), et donc si il n^y a pas de suivie on se poserait des questions...

Pour Epic, tu as raison. Mais ils ont beau etre opportuniste et grande gueule, ils ont pondu une série vraiment réussi (GoW), ont un moteur (Unreal Engine) qui sert dans la conception de nombreux jeux, et qui atteint un niveau de réalisme (voir Samaritan, démo technique) magnifique...

Et puis pour leur riverement, c^est assez logique dans la mesure où ils ne pouvaient pas ou plus se mettre a dos les gamers Pc, qui comme ils disent si bien *est une platforme renaissante*... Le fric avant tout

124 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/03/2012 à 22:16

14

Inscrit le 05/12/2010

@LuapoxX

Concernant la ^casualisation^, il y a des ^^revirements de situations^^ (tu commences à tirer, l^autre a le temps de te tuer),
Problèmes de lag ça, entre autre.

des armes un peu cheaté genre PP90, Ump45, etc.
C'est un peu difficile de faire un jeu équilibré surtout dans le cas des COD où l'on peut utiliser des perks et autre capacités influençant sur les capacités de chaque joueur. Certes, y'a des armes abusées, mais les devs bossent et corrigent ça au fur et à mesure. Le simple fait de modifier la liste de perks et les capacités des joueurs, fait que le staff doit à nouveau tout reprendre pour tenter d'équilibrer.

Tout est fait pour attendrir le nouveau joueur, et tout faire pour qu^ils reussissent...
Je ne trouve pas vraiment que les nouveaux joueurs l'aient facile au début justement. On se fait violer à répétition au début avec des capacités merdiques, les 3-4 premières heures sont assez ardues.

Pour la connexion, je ne s^est pas où tu habites, mais les lags et autres bugs sont monnaie courante. Deplacement saccadé, les balles qui ne partent pas...
Lag, en effet. Dépend de la connexion de chacun, de qui héberge, de l'utilisation de chacun que fait de sa ligne à ce moment là.. Il faut vraiment peu de chose pour que le lag commence à pourrir une partie. L'idéal serait d'avoir des serveurs dédiés à disposition ; après tout, avec le fric fait par cette licence et la nécessité de payer un abonnement pour jouer en ligne (du moins sur 360), on serait en droit de demander ce genre de service... smiley 54

Je te rejoins sur le fait que le multi de Mw3 est un voire le plus rapide, mais avec l^argent dont il dispose il a un minimum d^amélioration à faire entre chq jeu. Il y a quand meme plus de quatre studios sur Mw3 (IW, Sledghammer, Raven, Treyarch), et donc si il n^y a pas de suivie on se poserait des questions...
Chaque studio a bossé sur un aspect particulier du soft. Ce groupement exceptionnel a été aussi du au fait qu'Infinity Ward a beaucoup souffert de guerres intestines. Sans aide, le jeu n'aurait jamais été fini à temps, surtout en lançant en parallèle le système Elite (dont la naissance a été un peu chaotique, il est vrai). Ça n'a vraiment pas du être simple de tenir les délais.

Ecrit par Azety le 14/03/2012 à 22:47

15

Inscrit le 24/04/2011

ou comment me convaincre d'abandonner la license call of pour m'intéresse à ghost recon qui est déjà très bon depuis quelques épisodes ...

608 Commentaires de news

Ecrit par LuapoxX le 16/03/2012 à 12:04

16

Inscrit le 18/02/2012

Un serveur dédié ne serait pas de trop...

Pour moi c^est un de mes derniers CoD. Depuis 1 an, en passant de Mw2 à BO et pour finir Mw3. j^ai eu ma dose d^un jeu qui pour moi, a atteint ses limites, et que le jeu ne se renouvelle plus...

On assiste à la meme campagne, au meme mode multi..

Ne me dis pas que Mw3 est innovant.

Halo 4, Prey 2, Adrift, Borderlans 2 (mn péché mignon, je le reconnais), tellement de Fps différent que CoD et meme Battlefield..

C^est mon avis, mais je trouve que le genre tourne en rond.

124 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 16/03/2012 à 12:12

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par LuapoxX

Un serveur dédié ne serait pas de trop...

Pour moi c^est un de mes derniers CoD. Depuis 1 an, en passant de Mw2 à BO et pour finir Mw3. j^ai eu ma dose d^un jeu qui pour moi, a atteint ses limites, et que le jeu ne se renouvelle plus...

On assiste à la meme campagne, au meme mode multi..

Ne me dis pas que Mw3 est innovant.
Pourtant, justement la campagne de mw3 efface tous les gros points noirs des cod précédents. Plus de scripts à outrance, peu de passages "sur rail" et ceux-ci sont désormais très court, plus une seule vague infinie de npc, des npc qui nous visent nous et nos alliés.

Le multi reste classique c'est vrai, mais les maps sont, pour la moitié assez bien foutues et variés, même si trop petites en général.

Après les challenges du mode specs ops sont sympatiques, mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, en tous les cas, il y a plus de contenu et de modes de jeux que sur tous les autres fps du marché.

BF3 est ultra pompé sur cod et le prochain sera pire avec en sus un modèle économique de merde.

Pour les autres jeux, ils ne sont pas sortis, alors de là à dire qu'ils valent mieux. smiley 54

Pas difficile de faire mieux que prey1 en même temps. Et 343 doivent encore prouver leur compétence, n'est pas bungie qui veut.

Ecrit par LuapoxX le 26/03/2012 à 22:33

18

Inscrit le 18/02/2012

Ouaip... Je leur fais confiance aux ptits gars de 343i, ils nous pondus un beau remake, et j^attend énormement d^Halo 4. A la folie.

Tu es fan de Bungie et/ou de Halo ?

Pour CoD, j^ajouterais la durée. Perso la campagne se balce en 6/7h en Commando, et j^estime à une dixaine d^heures en vétéran. Le spec ops est répétitif, on s^en lasse facilement. Et pour le multi, j^ai fais qqles parties ce week-end, on retrouve les memes problemes... Enfin bon, ce n^est que CoD. Je vais retourner sur Wizord pour me détendre un peu...

124 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/03/2012 à 08:52

19

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par LuapoxX

Ouaip... Je leur fais confiance aux ptits gars de 343i, ils nous pondus un beau remake, et j^attend énormement d^Halo 4. A la folie.

Tu es fan de Bungie et/ou de Halo ?
Disons que j'ai beaucoup de respect pour bungie qui est une compagnie qui connait son boulot et qui n'hésite pas à donner des coups de pouce, même à la concurrence quand on leur demande.

Tu sais halo n'est pas très long non plus. Surtout en coop ou la difficulté, même en légendaire est assez peu présente.

Le mode specs ops est pas plus répétitif que ça, ce sont de petites missions arcade, assez courtes et assez variées, on se retrouve même à prendre la place des méchants de la campagne dans certaines missions, ce qui est assez sympathique. smiley 15

Les missions d'objectifs sont destinées à ceux qui aiment bien battre leur record, mais les missions de survie, elles sont assez bien foutues et sont aussi fun qu'un bon mode firefight d'halo ou zombies des cod by treyarch.

Après pour le multi à proprement parler, c'est un peu toujours pareil, mais on peut dire la même chose de 99% des jeux.

Nexuiz offre une expérience assez sympa avec les bonus-malus (mutators) qui interviennent en cours de partie, malheureusement, le jeu est plombé par un host advantage qui rend les parties injouables (pas de matchmaking par région, uniquement mondial comme beaucoup de jeu xbla), dommage, le gameplay est précis, rapide et les parties ne se ressemblent pas d'une sur l'autre grâce à ces mutators justement. C'est une bonne copie de quake3 ce nexuiz, mais c'est un peu trop arcade pour beaucoup de joueurs apparemment...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12319-call-of-duty-modern-warfare-3-dlc-pack-nouvelles-cartes