Publié le Mardi 6 mars 2012 à 10:56:00 par Pierre Portal
Mass Effect 3 disponible sur les réseaux pirates
La moisson avant l'heure
Il y a 2 semaines, nos informateurs faisaient état de copies pirates de Mass Effect 3 disponibles sur les réseaux Warez, sans pour autant nous apporter de confirmation. En effet, lesdit fichiers ne pesaient "que" 7 Go et des patates, ce qui paraissait suspect et laissait penser à une arnaque.C'est désormais (malheureusement) officiel, les versions Xbox360, PS3 et PC de 14 Go environ sont disponibles sur la toile en téléchargement illégal. Et les versions PC passeraient outre l'obligation d'activer le jeu sur Origin, au grand dam d'Electronic Arts.
Sachez cependant que vous pouvez dès à présent trouver des exemplaires du jeu chez certains petits revendeurs dans toute la France, donc préférez cette option plutôt que le piratage si vous êtes vraiment pressé... D'autant que le multijoueur ne fonctionnerait pas sur les copies pirates.
Encore une mauvaise nouvelle pour les éditeurs, qui s'évertuent à protéger leurs jeux pour éviter ce genre de problèmes...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Non?
2383 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Elearia
heureusement que les gens sont responsables et préfèrent soutenir les développeurs au lieu d'avoir le jeu gratuitement.
Non?
Et les versions PC passeraient outre l'obligation d'activer le jeu sur Origin, au grand dam d'Electronic Arts.ME3 sur PC sans Origin ... je sait pas si ça vaut le coup d'etre dans la légalité pour le coup!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ca éviterait largement que les impatients se laissent tenter et limiterait l'impact d'une version pirate.
146 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Donc il y a eu un problème entre la presse (à faire les DVDs) et les magasins je pense.
Ecrit par youri_1er
ME3 sur PC sans Origin ... je sait pas si ça vaut le coup d'etre dans la légalité pour le coup!
C'est vrai que c'est tentant
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par youri_1er
ME3 sur PC sans Origin ... je sait pas si ça vaut le coup d'etre dans la légalité pour le coup!
J'l'attendais celle-ci. Bin même moi je fais l'effort de mettre cette merde sur mon pc. Faut faire la part des choses et pour moi l'équipe de développement prime sur les frasques de l'éditeur qui a mon gout ne sont pas assez pour justifier de voler le travail d'une équipe. Soit on s'abstient totalement et on assume jusqu'au bout, soit on achète le jeu. Faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Eleariaon est en parfait accord sur le point principal, rien ne justifie le piratage du jeux!
J'l'attendais celle-ci. Bin même moi je fais l'effort de mettre cette merde sur mon pc. Faut faire la part des choses et pour moi l'équipe de développement prime sur les frasques de l'éditeur qui a mon gout ne sont pas assez pour justifier de voler le travail d'une équipe. Soit on s'abstient totalement et on assume jusqu'au bout, soit on achète le jeu. Faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Mais avoue que c'est tentant de se passer d'EA et son Origin pour le coup!
Le plus tenant étant l'assurance de ne pas perdre son jeux si l'on est bannis des forum EA, un appel au piratage généralisé que EA aime a appliquer!
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Elearia
Telecharger =/ voler.
On va pas retomber le débat stérile, mais un piratage ne fait pas un achat. C'est un fait avéré, il est toujours aussi stupide de croire le contraire.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par Darkou
Les notes tombent sur metacritic.... Une tuerie.....
94 en meta score et 3.8/10 en user score
1579 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Darkoutu doutait que les notes soient bonnes?
Les notes tombent sur metacritic.... Une tuerie.....
Par contre je m'étonnes des critiques des "joueurs" qui sont très négatives!
Je pense que c'est le genre de jeux qui ne peu avoir une mauvaise note dans les rédactions (tout est fait pour que ça n'arrive pas) mais qui sera toujours à polémique chez les joueurs.
edit: ME2 avait un metacritic de 96 sur 360 ... y'a baisse, mais le premier 91 ...
En gros Metacritic c'est juste pour se toucher la nouille!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erSauf que le jeu n'est pas encore sortie (aux US il sort aujourd'hui), donc l'avis des utilisateurs pour moi n'est aps trop à prendre en compte tout de suite...
tu doutait que les notes soient bonnes?
Par contre je m'étonnes des critiques des "joueurs" qui sont très négatives!
Je pense que c'est le genre de jeux qui ne peu avoir une mauvaise note dans les rédactions (tout est fait pour que ça n'arrive pas) mais qui sera toujours à polémique chez les joueurs.
edit: ME2 avait un metacritic de 96 sur 360 ... y'a baisse, mais le premier 91 ...
En gros Metacritic c'est juste pour se toucher la nouille!
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Darkou
Sauf que le jeu n'est pas encore sortie (aux US il sort aujourd'hui), donc l'avis des utilisateurs pour moi n'est aps trop à prendre en compte tout de suite...
Surtout pour un jeux ou il faut bien le decouvrir 15 a 20h.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Enfin, j'ai hâte de recevoir mon édition collector
569 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
le piratage apres, bah, c'est toujours pareil. T'es jeune, t'as pas de tune, tu pirates, t'arrives dans la 30aine, tu commences a acheter tes jeux, sauf si tu es aux chomage, tu arrives a la 40aines, tu sais tjs tres bien comment on pirate, mais tu as la flemme et la tune, alors pourquoi se faire chier. Sauf si tu es tjs au chomage ou que tu gagnes rien, ca arrive malheureusement :/
ou quand je me retrouverais au chomage a 50ans pcq les seniors servent plus a rien mais doivent bosser jusqu'a 65-70ans
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Méthode du VPN coréen, acceptation du jeu. Fermer le jeu. Fermer le VPN. Ré ouvrir Origin. Relancer le jeu. Tout est OK
Sur les forums officiels, rien interdit d'utiliser un VPN étranger pour valider le jeu, du moment qu'on a payé la version dans son pays d'origine
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10Du moment que tu l'as acheté
Moi j'y joue déjà via Origin
Méthode du VPN coréen, acceptation du jeu. Fermer le jeu. Fermer le VPN. Ré ouvrir Origin. Relancer le jeu. Tout est OK
Sur les forums officiels, rien interdit d'utiliser un VPN étranger pour valider le jeu, du moment qu'on a payé la version dans son pays d'origine
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Darkou
Sauf que le jeu n'est pas encore sortie (aux US il sort aujourd'hui), donc l'avis des utilisateurs pour moi n'est aps trop à prendre en compte tout de suite...
certains on peu être pus y toucher!
Maintenant je pense également qu'il y a un gros tas de troll dans les avis!
Inscrit le 20/04/2010
279 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par EleariaBah tu le payes et tu installes la version craquée sans cette merde d'Origin. Bon après ça te coupe du multi, mais à vrai dire il ne sera peut être pas indispensable pour tout le monde.
735 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)