Un nouveau Baldur's Gate bientôt annoncé ?

Publié le Mercredi 29 février 2012 à 11:28:00 par Cedric Gasperini

Un nouveau Baldur's Gate bientôt annoncé ?

Faites que ce soit vrai, faites que ce soit vrai, faites...

imageDepuis trop longtemps déjà, les fans de Baldur's Gate, ce jeu de rôle génial qui a bercé le début des années 2000, attendent de voir renaître leur série préférée.

Alors que Steam a annoncé la prochaine sortie d'un Baldur's Gate II Complete Edition, un nouveau site officiel vient de voir le jour. Site qui a déjà sauté en raison du trop grand nombre de connexions, soit dit en passant.

Aucune info, aucune piste sérieuse... juste des petits mots par-ci par-là qui expliquent que ce nouveau site n'est pas affilié à la sortie sur Steam et qu'une annonce devrait être faite dans les prochains jours.

Un portage sur iPad ? Probable puisqu'un twitt d'un membre de l'équipe lançait dernièrement un "qu'est-ce que nous pourrions être en train de développer qui nécessiterait un iMac ?".

Pourtant, les fans veulent croire qu'un nouvel épisode, de grande envergure, serait en développement. Pourquoi pas sur PC et Mac ?

Patience, donc. Et espoir.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 29/02/2012 à 16:25

21

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par stolx10

ouais enfin c'est pas Bioware qui a édité BG, mais Black Isle.

Que ce soit avant ou maintenant, je ne pense pas que BG peut faire aussi bien que Black Isle à l'époque smiley 7

Développé par Bioware. Maintenant en effet, si Bioware n'est pas propriétaire de la licence Baldur's Gate, ça sera un autre studio qui le développera. Tant que le studio n'est pas sous l'influence d'un éditeur aux visions limitées et qu'ils restent fidèles à l'esprit d'origine... Je prends.

3201 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/02/2012 à 16:45

22

Inscrit le 05/12/2010

L'éditeur on s'en fout, c'est le dev qui fait le boulot. L'éditeur il est juste là pour découper le tout en petit morceau et nous le mettre DLC.

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/02/2012 à 17:03

23

Inscrit le 03/01/2012

smiley 20

Ecrit par kasasensei

L'éditeur on s'en fout, c'est le dev qui fait le boulot. L'éditeur il est juste là pour découper le tout en petit morceau et nous le mettre DLC.

6778 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 29/02/2012 à 17:15

24

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

Le soucis étant que le développeur livre une commande effectuée par un éditeur... Donc, je ne sais pas si l'éditeur d'origine existe toujours, mais si la licence est désormais entre les mains de "l'éditeur dont on ne doit pas prononcer le nom", je crains le pire pour le développement d'un nouvel opus.

Nous verrons... J'ai déjà explosé trois poulet dans Skyrim devant trois autels différents en espérant qu'un des dieux entendent mes prières... Je leur ai promis un xenomoprhe en sacrifice si ils acceptent de faire en sorte que l'éventuel prochain BG soit une immense tuerie.

Ecrit par kasasensei le 29/02/2012 à 17:27

25

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Le soucis étant que le développeur livre une commande effectuée par un éditeur... Donc, je ne sais pas si l'éditeur d'origine existe toujours, mais si la licence est désormais entre les mains de "l'éditeur dont on ne doit pas prononcer le nom", je crains le pire pour le développement d'un nouvel opus.

Nous verrons... J'ai déjà explosé trois poulet dans Skyrim devant trois autels différents en espérant qu'un des dieux entendent mes prières... Je leur ai promis un xenomoprhe en sacrifice si ils acceptent de faire en sorte que l'éventuel prochain BG soit une immense tuerie.
Un petit projet kickstarter et plus de problèmes. smiley 15

10693 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 29/02/2012 à 17:35

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Le soucis étant que le développeur livre une commande effectuée par un éditeur...
Pour ça que je précise qu'avant Bioware était le développeur (et Black Isle l'éditeur), maintenant c'est l'inverse pour Bioware smiley 54

Faut un éditeur digne de Black Isle pour faire un bon BG smiley 9

6759 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 29/02/2012 à 18:44

27

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par stolx10

Faut un éditeur digne de Black Isle pour faire un bon BG smiley 9

Hep, vous là haut ! Que vous soyez vivants ou morts, existants ou fictifs, écoutez le jeune homme là, c'est une prière très importante qu'il vient de faire... Après, vous pourrez tout atomiser comme vous le voulez...

smiley 9

Ecrit par Laurent B. le 01/03/2012 à 01:11

28

Inscrit le 21/12/2011

Non. Qu'ils laissent la légende briller.

Un BG3 en forme de TPS avec des QTE et 25 DLC + 4 éditions "collector" différentes à la sortie. Non merci. Vraiment.

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12209-baldur-s-gate-nouveau-jeu-site