Un nouveau Baldur's Gate bientôt annoncé ?

Publié le Mercredi 29 février 2012 à 11:28:00 par Cedric Gasperini

Un nouveau Baldur's Gate bientôt annoncé ?

Faites que ce soit vrai, faites que ce soit vrai, faites...

imageDepuis trop longtemps déjà, les fans de Baldur's Gate, ce jeu de rôle génial qui a bercé le début des années 2000, attendent de voir renaître leur série préférée.

Alors que Steam a annoncé la prochaine sortie d'un Baldur's Gate II Complete Edition, un nouveau site officiel vient de voir le jour. Site qui a déjà sauté en raison du trop grand nombre de connexions, soit dit en passant.

Aucune info, aucune piste sérieuse... juste des petits mots par-ci par-là qui expliquent que ce nouveau site n'est pas affilié à la sortie sur Steam et qu'une annonce devrait être faite dans les prochains jours.

Un portage sur iPad ? Probable puisqu'un twitt d'un membre de l'équipe lançait dernièrement un "qu'est-ce que nous pourrions être en train de développer qui nécessiterait un iMac ?".

Pourtant, les fans veulent croire qu'un nouvel épisode, de grande envergure, serait en développement. Pourquoi pas sur PC et Mac ?

Patience, donc. Et espoir.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 29/02/2012 à 11:39

1

Inscrit le 28/06/2011

Site qui a déjà sauté en raison du trop grand nombre de connexions, soit dit en passant

Font chier ces anonymous. smiley 37

Bof ils vont ressortir un Baldur's gate au gout du jour et ça va pas plaire aux fans de la première heure qui vont maudire le studio et l'éditeur.... comme d'hab. Parce que bon, c'était mieux avant!

2383 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 29/02/2012 à 11:55

2

Inscrit le 22/05/2009

Trois éléments pour un futur Parfait dans le domaine du jeu vidéo :

- Un vrai Baldur's Gate

- Il ne passera pas par Origin

- EA est banni de toute décision artistique concernant le jeu et Bioware reprend complément la main sur l'ensemble du développement.

3201 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 29/02/2012 à 11:58

3

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

- Un vrai Baldur's Gate

- EA est banni de toute décision artistique concernant le jeu et Bioware reprend complément la main sur l'ensemble du développement.

Qu'est ce que je disais? smiley 7

Ecrit par CyberJoJo le 29/02/2012 à 12:01

4

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Antiope

- Un vrai Baldur's Gate

Sauf que le futur est loin d'être parfait smiley 19

1579 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 29/02/2012 à 12:04

5

Inscrit le 18/03/2010

Je vais mettre aux enchères mon edition physique ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 29/02/2012 à 12:09

6

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Qu'est ce que je disais? smiley 7

Tu disais que c'était mieux avant. Moi, je dis juste qu'il y a suffisamment de personnes de talent chez Bioware pour qu'EA n'ait pas à foutre son putain de nez dedans. Bioware sait très bien faire des jeux, ils l'ont prouvé maintes fois. EA sait très bien les vendre. Ça part en couille quand le second impose des choix artistiques ou de gameplay au premier (DA2 et ME2 en sont de parfait exemples).

Quel est le risque lâ pour EA ? C'est le moment de laisser les créateurs s'exprimer, de ne surtout pas les cloisonner dans un cahier des charges merdiques et totalement à côté de la plaque. Baldur's Gate est une licence sûre, la prise de risque est minime et ça serait dommage de limiter ce jeu jusque parce que ces neuneux de EA voudront ratisser large !

Skyrim est l'exemple parfait d'un splendide retour aux sources en arrivant à ratisser large. Qu'ont fait Bethesda qu'ils n'avaient pas fait sur Oblivion ? Ils sont revenus tout simplement aux fondamentaux du jeu en trouvant un gameplay qui s'adapte aussi bien au joueur PC qu'au joueur console. Bref, de l'excellent boulot qui rend quasi tout le monde unanime sur la qualité du produit. Ét pour le moment, Bioware ne sait plus le faire (ou plutôt, je continue de penser que EA ne les laisse pas faire).

Ecrit par streum13 le 29/02/2012 à 12:11

7

Inscrit le 27/04/2009

Et moi va falloir que je me mette à commencer les 1 et 2 depuis que je me les suis pris sur GoG.

1422 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 29/02/2012 à 13:11

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

- Un vrai Baldur's Gate

+1 smiley 20

882 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 29/02/2012 à 14:17

9

Inscrit le 28/06/2011

Tu disais que c'était mieux avant. Moi, je dis juste qu'il y a suffisamment de personnes de talent chez Bioware pour qu'EA n'ait pas à foutre son putain de nez dedans.

Non non toi tu dis qu'il faut retrouver la même situation que lorsqu'ils ont fait le premier BG. Ce qui revient au même que "c'était mieux avant" smiley 7

Ecrit par kasasensei le 29/02/2012 à 14:22

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Elearia

Non non toi tu dis qu'il faut retrouver la même situation que lorsqu'ils ont fait le premier BG. Ce qui revient au même que "c'était mieux avant" smiley 7
Ben franchement, un ME avec la profondeur, la longueur et le souci du détail des BG, ça serait indiscutablement mieux que ce qu'on nous offre maintenant. Mais bon, t'as pas connu bioware avant toi, donc forcément.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 29/02/2012 à 14:27

11

Inscrit le 27/04/2009

Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaître smiley 37

1314 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/02/2012 à 14:30

12

Inscrit le 03/01/2012

... et que je te reroll le perso 30 fois avant d'etre satisfait ... smiley 20

6778 Commentaires de news

Ecrit par emilien le 29/02/2012 à 14:33

13

Inscrit le 29/02/2012

Pour info, dans le code HTML de la page :

February 28, 2012

Shadowy Figure- Raise Dead : Infinity Engine

For years, I clung to the memory of it. Then the memory of the memory.

And then... it returned. Better than it was before

Pore over the tapestries and works of art hanging from our walls if you wish, Child of Bhaal... perhaps you will find a clue. But patience, ah... patience would reveal it all.

As the silver moon waxes and wanes, so too does life.

EDIT : certaines balises ne passe pas en commentaire (normal ...)

3 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 29/02/2012 à 14:56

14

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

Ben franchement, un ME avec la profondeur, la longueur et le souci du détail des BG, ça serait indiscutablement mieux que ce qu'on nous offre maintenant. Mais bon, t'as pas connu bioware avant toi, donc forcément.

Alors là, si tu vas dans les directions "profondeur, longueur, soucis du détail", c'est clair que de ce point de vue, c'était mieux avant... Mais c'est peut être ça le soucis... Il n'aurait pas fallu connaître Bioware "avant"...

Ecrit par kasasensei le 29/02/2012 à 15:03

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Mais c'est peut être ça le soucis... Il n'aurait pas fallu connaître Bioware "avant"...
Tout n'est pas perdu, viens ici, clic avec moi! On sera heureux après!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 29/02/2012 à 15:07

16

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

Tout n'est pas perdu, viens ici, clic avec moi! On sera heureux après!

Le pire c'est que j'étais entrain de penser à un truc similaire (en plus terre à terre car je me disais qu'il commençait à devenir urgent que je trouve un bon hypnotiseur pour m'enlever toute ma culture concernant les jeux vidéos, peut être qu'alors j'arriverai à considèrer des produits moyens comme de véritables tueries). smiley 54

Ecrit par Tetsuo le 29/02/2012 à 15:08

17

Inscrit le 02/07/2009

Tiens, ca me donnerai presque envie de reinstaller le premier , histoire de le finir, chose que je n'ai jamais faite. Par contre, j'ai peur que ca arrache un peu les yeux...

177 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 29/02/2012 à 15:11

18

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par kasasensei

non non j'ai 12 ans et mon premier jeu c'était mass effect 2. Avant c'est trop retro. smiley 18

Ecrit par stolx10 le 29/02/2012 à 15:12

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

ouais enfin c'est pas Bioware qui a édité BG, mais Black Isle.

Que ce soit avant ou maintenant, je ne pense pas que BG peut faire aussi bien que Black Isle à l'époque smiley 7

6759 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 29/02/2012 à 16:17

20

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Elearia

Font chier ces anonymous. smiley 37

Bof ils vont ressortir un Baldur's gate au gout du jour et ça va pas plaire aux fans de la première heure qui vont maudire le studio et l'éditeur.... comme d'hab. Parce que bon, c'était mieux avant!

Bah ouai.

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12209-baldur-s-gate-nouveau-jeu-site