(Preview) Warlock : Master of the Arcane

Publié le Lundi 26 mars 2012 à 14:00:00 par Alexandre Combralier

(Preview) Warlock : Master of the Arcane

Un concurrent sérieux à Civilization ?

C'est lorsque je me suis retrouvé avec un code Steam pour la version preview de Warlock : Master of the Arcane et un emploi du temps chargé que j'ai compris que ladite preview ne serait pas pour moi. Je l'ai donc généreusement laissée à Kasa, notre mascotte, et non pas refilée en un mail négligent comme cet individu pourrait le laisser croire. Farpaitement.

Kasasensei s'est donc employé à jouer avant tout le monde à un soft que personne ne connaissait. Ce jeu mérite-t-il pourtant autre chose que l'oubli ? Pour le savoir, il va falloir cliquer.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 26/03/2012 à 14:36

1

Inscrit le 05/12/2010

J'ai cru qu'elle était perdue dans les tuyaux celle là. smiley 15

10693 Commentaires de news

Ecrit par Krocodile le 26/03/2012 à 17:28

2

Inscrit le 27/04/2009

Le jeu a l'air assez classique et sympa, mais...

Sans multijoueur, ça perd beaucoup de son intérêt.

168 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 26/03/2012 à 17:42

3

Inscrit le 23/04/2010

Je suis assez tenté, mais c'est vrai que les screenshots donnent l'impression d'être en face d'un skin pour Civilization V.....

Il faudra voir le prix, mais pourquoi pas. smiley 9

330 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/03/2012 à 19:41

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Elle l'était. Mais va trouver un plombier qui se déplace rapidement, de nos jours !

7014 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 26/03/2012 à 19:59

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Hé ! T'es pas en train de tester DOA toi ! Allez, au boulot, ou on te remplace par un petit chinois !

3088 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 26/03/2012 à 20:19

6

Inscrit le 11/08/2009

QUestion hors sujet, mais il y a du monde ici alors.

Les prof en france ont le droit de donner des baffes aux élèves, out tout contact physique est interdit ?

2496 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 26/03/2012 à 20:43

7

Inscrit le 27/04/2009

Tout contact physique est interdit.

Edit : la prochaine fois, forum. smiley 35

3088 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/03/2012 à 22:01

8

Inscrit le 13/09/2010

dites, vous m'avez l'air d'avoir oublié votre histoire.

Ca ressemble fortement au successeur de Master Of Magic (je vous laisse faire le wiki)

qui etait effectivement une sorte de melange de civ,homm et avec des trucs bien a lui, qui etait aussi particulierement genial pour l'epoque (1994, 320x200, il etait super joli pr l'epoque, doit y avoir un mod multi fait par je sais pas qui pour.

Carrement plus interessant que Civ en ce qui me concerne cet opus, et que HOMM.

Donc si c'est enfin la suite tant attendue depuis on compte plus les années, c'est bien cool, faut esperer qu'ils arrivent au moins au chevet de l'ancien episode !

-combat master of magic > civ

-gestion des armées MoM > homm

-des sorts a utiliser autrement plus marrant que d'avoir decouvert une "civ" qui te donne un bonus en population cap.

alors bon :)

mais bon, si vous avez pas joué a MoM, vous pouvez pas comprendre smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 26/03/2012 à 22:55

9

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par alexandre1234

Tout contact physique est interdit.

Edit : la prochaine fois, forum. smiley 35

Ah ouais, c'est vrai on a un forum sur GA.

Ouff je devrais bien y retourner.

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/03/2012 à 08:35

10

Inscrit le 05/12/2010

@Krocodile

En effet, sans multi, ça tourne un peu en rond au bout d'une dizaine d'heures, le temps de découvrir toutes les unités/bâtiments et sorts/améliorations disponibles.

Il faudrait du multi, le solo n'offrant pas une durée de vie ni un intérêt extraordinaire de part la redondance du gameplay.

L'ajout du multi se fera peut être dans l'avenir, mais il a été annoncé qu'il ne serait en tous les cas pas disponible à la sortie du jeu. Ça dépendra de son succès sans doute.

@F-74

Le prix sera assez modique, peut être de l'ordre de celui de Gettysburg (10-15€) avec des packs de contenus arrivant par la suite notamment un pack pour une autre race d'après ce qui avait été annoncé.

@alexandre1234

Ah mais j'ai déjà bien entamé, t'inquiètes. smiley 15

@themortal

Ça n'a pas seulement l'air, il est annoncé comme ça en tout cas officieusement.

Ça se rapproche d'un civ "arcade" sans toute la partie gestion diplomatique, ici réduite à son minimum, et sans la partie évolution de civilisation, ici remplacé par l'évolution du livre de sorts au fil des tours selon la branche choisie par le jour.

Au niveau des combats, au moment de la preview, il y avait quelques déséquilibres de force et de comportement d'ia mais les dernières build ont peut être corrigé une partie de ces problèmes.

Le challenge était de manière général assez relevé, sans faire une seule alliance il est assez difficile de survivre et les comités d'accueil au sein des mondes parallèles sont bien bien abusés, encore plus si on perd un peu de temps à trouver les portails (ces derniers sont souvent à l'opposé de notre point de départ).

C'est plus arcade, plus immédiat que CIV, on fritte, on nettoie les tanières npc, on étend ses royaumes, on ajuste son livre de sorts en fonction du besoin, on se met une petite armée de côté à envoyer au portail le plus proche si on en a l'opportunité.

C'est moins passif que CIV, plus bourrin, surtout si on joue en limitant les pactes de non agression au strict minimum.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12202-warlock-master-of-the-arcane