Double Fine réunit 2 millions de dollars pour développer son jeu

Publié le Mardi 21 février 2012 à 09:29:49 par Cedric Gasperini

Double Fine réunit 2 millions de dollars pour développer son jeu

Presque aussi fort que le Téléthon

Nous vous en parlions, lors du lancement de l'opération : Double Fine, studio de développement dirigé par Tim Schafer, a fait appel à la générosité des joueurs pour financer son prochain projet.

Il leur fallait réunir $400 000 pour pouvoir se lancer dans le développement d'un jeu d'aventure à l'ancienne.

Ce projet, sous la direction de Tim Schafer et Ron Gilbert, a fait ressurgir une tempête nostalgique chez les fans. Il faut dire que les deux hommes étaient parmi les principaux développeurs de jeux aussi cultes que Maniac Mansion, The Monkey Island 1 & 2, Indiana Jones et le secret de l'Atlantide, Day of the Tentacle, Full Throttle ou encore Grim Fandango, Zak McKraken, Indiana Jones et la dernière croisade...

Résultat, ils ont collecté ces $400 000 en 8 heures seulement. En 24 heures, ils avaient atteint la somme de 1 million de dollars de dons. Aujourd'hui, ils annoncent avoir récolté 2 millions.

Ils ont donc décidé d'annuler le développement et de se tirer avec la caisse vivre à Hawaï. Les boules, hein ?

(Non, ce n'est pas vrai, mais du coup, on espère que le jeu sera 5 fois meilleur que prévu...)

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 21/02/2012 à 10:30

1

Inscrit le 04/12/2009

(Non, ce n'est pas vrai, mais du coup, on espère que le jeu sera 5 fois meilleur que prévu...)
Ou 5 bon jeux!

Reste que si c'est dans la ligné de Brutal legend et (surtout) des pp&c précédent je pense que ce devrais être, encore une fois, des jeux incontournables.

ps: tien j'imagine bien un SEGAGA version Double fine pour le coup!

3612 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 21/02/2012 à 11:38

2

Inscrit le 26/12/2010

y'avait aussi notch était d'accord pour financer à coup de 12 millions de dollars le dev de psychonauts 2

En tout cas j'attends avec impatience !

424 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 21/02/2012 à 11:55

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Reste que si c'est dans la ligné de Brutal legend
Euh... non. Ce jeu était une merde. Et ça me fait du mal de dire ça parce que j'aime beaucoup Jack Black.

7014 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 21/02/2012 à 12:23

4

Inscrit le 08/02/2010

une merde Brutal Legend ?

C'était pas le jeu de l'année c'est sur, mais quand même !

261 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 21/02/2012 à 13:59

5

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par gizmo

Euh... non. Ce jeu était une merde. Et ça me fait du mal de dire ça parce que j'aime beaucoup Jack Black.
je ne suis pas de ton avis!

Loin d'être un top il a son genre et ses particularités (son humour également) qui en font un jeu intéressant à plus d'un titre!

C'est sur c'est pas un des point & clic cité dans la news, mais l'exercice à pour moi été réussit.

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12131-double-fine-dons-2-millions-dollars