Alan Wake sort sur PC

Publié le Vendredi 17 février 2012 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Alan Wake sort sur PC

Le cauchemar s'étend

La version PC de cet excellent jeu qu'est Alan Wake, est désormais disponible sur Steam

Pour 27,99 € seulement, vous pourrez vous offrir la version collector du jeu. Outre le jeu, elle comprend les deux DLC "The Signal" et "The Writer", un making-of vidéo, un artbook en PDF et la bande-son du jeu, dont une musique exclusive.

Notez que vous avez jusqu'au 23 février pour obtenir cette édition collector au prix de l'édition classique.

En attendant notre test, en cours et à paraître la semaine prochaine, vous pouvez toujours vous rabattre sur le test de la version console qui vous expliquera à quel point Alan Wake est un jeu réussi.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 17/02/2012 à 08:48

1

Inscrit le 04/12/2009

15€ en version 360 (sans DLC) et 28€ sur PC, pour une fois j'aime la version console!

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/02/2012 à 08:48

2

Inscrit le 05/12/2010

Et pas une seule version collector physique dispo en france. Fait chier.

Ecrit par youri_1er

15€ en version 360 (sans DLC) et 28€ sur PC, pour une fois j'aime la version console!
Tu peux pas vraiment comparer. Vu le délai entre les deux, vu le moteur et les textures retravaillées, vu les dlc inclus...

10693 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 17/02/2012 à 08:52

3

Inscrit le 04/12/2009

j'avoue pas avoir suivit les avantages qu'apporte la version PC, mais si les 2 jeux sont identiques la version console est plus que largement "potable", elle est même presque parfaite!

Dans tous els cas c'est le genre de prix que vaut ce jeux qui est très bien mais malheureusement dispose de quelques défauts qui l'empéchent d'être un hit!

Ecrit par Medeis le 17/02/2012 à 10:43

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Et pas une seule version collector physique dispo en france. Fait chier.

Les collectors en demat c'est vraiment un concept très bizarre, limite antinomique. Sérieusement, un PDF...

223 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 17/02/2012 à 10:57

5

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Medeis

Les collectors en demat c'est vraiment un concept très bizarre, limite antinomique. Sérieusement, un PDF...

Je confirme, attend t'as aussi des mp3 bonus. Mais bon avec l'internet d'aujourd'hui, ces pistes audio ce retrouvent en ligne avant même la sortie du jeu ...

569 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/02/2012 à 11:17

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Medeis

Autant la mode de m'acheter tout en collector m'est un peu passé, autant pour ce titre j'aurais bien voulu ma chtite boiboite avec tout les goodies dedans.

Les versions collector en DL, c'est la loose complète.

Ecrit par Medeis le 17/02/2012 à 12:33

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Maitre Pomme

Je confirme, attend t'as aussi des mp3 bonus. Mais bon avec l'internet d'aujourd'hui, ces pistes audio ce retrouvent en ligne avant même la sortie du jeu ...

J'avais pas relevé les mp3 parce que bon le CD avec l'OST généralement tu le rippe pour le mettre en mp3, mais pour moi c'est au même niveau que le pdf.

Ce qui pourrait donner:

- T'as pris Alan Wake

- Ouep la collector

- Ah ouais, fais voir...

- Euh ben,.... dans le répertoire là :/

On est d'accord que ce qui compte dans le collector c'est l'objet (supposé limité).

223 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 17/02/2012 à 13:50

8

Inscrit le 11/08/2009

Au niveau de l'horreur on en est ou ?

Du style Silent hill

Amnesia

Dead space ??

C'est que j'aime pas trop ce genre de jeu, trop stressant.

Ou bien il y a une bonne histoire et plus de l'exploration ?

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/02/2012 à 14:06

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

Du style Silent hill

Amnesia

Dead space ??

C'est plus du fantastique que de l'horreur, l'histoire est plus développée que le bestiaire et la tension est somme toute peu prononcée si tu ne dépasses pas la difficulté normale.

Même en étant froussard de nature, alan wake ne devrait pas te traumatiser. Je recommande toutefois de jouer avec un casque, de nuit, au calme, pour profiter de l'excellente ambiance sonore, des dialogues, de la bande son et bien entendu de la narration que fait l'auteur lui même sur les événements se déroulant sous ses yeux.

La version française est impeccable, il faut aussi le souligner.

Ecrit par Darkou le 17/02/2012 à 14:13

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

Du style Silent hill

Amnesia

Dead space ??

En fait y'a pas d'horreur dans ce jeu, c'est jsute l'ambiance qui est flippante rien de plus; le jeu vaut le détour justement pour cette ambiance singulière, mais bon il n'est pas transcendant non plus ce jeu.

4419 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 17/02/2012 à 14:51

11

Inscrit le 11/08/2009

Je ne suis pas froussard.

C'est pas pour ça que je n'ai jamais terminé Dead space.

C'est parce que.... C'est parce que....Ça me coûtait trop cher de culotte jetable.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 17/02/2012 à 14:57

12

Inscrit le 27/04/2009

Dead spce je te comprends, mais alan wake... tu sais que dans le pire des cas tu meurs, ce n'est qu'un jeu :fr:

4419 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 17/02/2012 à 15:10

13

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

Je recommande toutefois de jouer avec un casque, de nuit, au calme, pour profiter de l'excellente ambiance sonore, des dialogues, de la bande son et bien entendu de la narration que fait l'auteur lui même sur les événements se déroulant sous ses yeux.

La version française est impeccable, il faut aussi le souligner.

P'tain, t'es chiant, je viens de claquer 27,99€ sur Steam suite à ton commentaire... smiley 3

3201 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 17/02/2012 à 16:11

14

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Antiope

P'tain, t'es chiant, je viens de claquer 27,99€ sur Steam suite à ton commentaire... smiley 3
ha ça ... le kasa est vendeur!!!

Ecrit par Antiope le 17/02/2012 à 21:53

15

Inscrit le 22/05/2009

Bon, fait les deux premiers épisodes... J'aime bien, un scénario complètement barré qui tient vraiment en halène. Faut un moment pour prendre en main le personnage, mais une fois habitué, ça va assez facilement (pour le moment) en mode normal.

Visuellement, je ne retrouve pas la claque dont Cédric parle dans son test, mais ça reste toutefois très agréable.

Le côté sonore et les doublages sont très réussis et permettent de bien nous faire rentrer dans cette histoire de cinglé qui est, comme la petite dédicace au début du jeu, un vrai hommage aux différents livres de S. King et aux différentes influences fantastiques de ces 50 dernières années. Il y un un petit côté Silent Hill que j'aime bien également mais sans toutefois atteindre la réalisation quasi parfaite du 2 (les mouvements de caméra des scènes et cinématiques de Silent Hill 2 qui semblent survoler l'histoire comme si nous nous retrouvions témoins de notre folie sont un pur bonheur).

Je trouve le chapitre en épisode assez amusant et même assez malin cette façon de résumer ce que nous venons de traverser.

Quelques défauts sont un peu gênant, les sprints de notre personnage ne servent à rien puisqu'il arrive à se faire rattraper par un type armé d'une tronçonneuse et qui se trouvait à une vingtaine de mètres (???), il arrive que l'on se fasse surprendre par deux ombres qui ont popées derrière nous (alors que la musique était passée vers un thème rassurant comme pour annoncer une fin de combat (???), nous ressentons trop le phénomène du jeu à couloir (alors que ça devrait renforcer le côté claustrophobe de l'histoire, ça rend le jeu un peu monotone).

Donc, globalement, le jeu est pas mal et ce qui le rend vraiment accrocheur, c'est cette histoire de fou qui a tendance à me faire croire, pour le moment, que notre personnage est un gros schizophrène. Bon, je vais attaquer l'épisode 3.

Merci Kasa pour avoir suffisamment titillé ma curiosité pour que je fasse l'acquisition de ce jeu, ça change des nombreuses productions totalement aseptisées du moment.

3201 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12100-alan-wake-sortie-pc-steam