Publié le Dimanche 12 février 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Les Anonymous dans la rue pour protester contre l'ACTA
L'Europe de l'est, moteur de la révolution
Photo Azety |
Négocié entre l'Union européenne, les Etats-Unis, le Japon, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, Singapour, la Corée du Sud, le Maroc, le Mexique et la Suisse, l'ACTA est un accord international visant la protection des marques et du droit d'auteur. Toutefois, sa ratification par l'Union Européenne n'interviendra pas avant des débats au Parlement en juin prochain. Il est aujourd'hui très décrié par ses opposants en raison du manque de concertation entre les parties, qualifié de "décidé par et pour l'industrie uniquement", et considéré comme trop flou pour être applicable sans porter atteinte aux libertés individuelles.
Ils étaient près de 100 000 en Allemagne, à Berlin, Munich, Hambourg, Dortmund, Francfort, Dresde et d'autres villes germaniques. Plus de 3000 personnes à Sofia (Bulgarie). Plus de 3000 à Bucaret (Roumanie). Environ 400 à Budapest (Hongrie). Environ 600 à Vilnius (Lituanie). Environ 3000 à Prague (République Tchèque). Environ 6000 à Vienne (Autriche). D'autres villes de l'Europe de l'est ont également été le théâtre de manifestations.
En Espagne, au Portugal, en Italie, en Angleterre ou en Europe du Nord, quelques centaines de personnes sont également descendues dans la rue...
En France, le mouvement a été nettement moins suivi que prévu. Ils n'étaient qu'un millier à Paris et quelques centaines, voire quelques dizaines dans plusieurs villes.
Après la Pologne il y a quelques jours, la Lettonie, l'Allemagne et la République Tchèque ont annoncé mettre en suspens la ratification de cet accord. La France, elle, continue de le soutenir.
Commentaires
Inscrit le 18/09/2009
Une pétition mise en ligne contre l'ACTA à déjà regroupé plus de 2 millions de signature.
601 Commentaires de news
Inscrit le 13/02/2012
1 Commentaire de news
Inscrit le 24/04/2011
[ Je sais que les frais de justice sont payés par le perdant, mais en attendant il faut l'allonger cette somme, et en général quand on tente, je dis bien tente pour ma part, de vivre de la photo, le moindre centime passe dans la bouffe et les projets ]
( qu'est ce que ça fait plaisir de les regarder pleurer et manifester depuis qu'ils sont en liquidation et qu'ils ont été obligés de se faire racheter par un groupe étranger. J'hésite à citer des noms de journaux )
Mais tu / vous étais pas obligé Cédric, désormais je prends les devants en laissant une précision directement sur la photo. ( c'est cool de pas avoir effacé la signature sur la photo également )
Ne pas hésiter pour se servir directement sur mon blog ( www.Azety.blogspot.com )
PS : les photos de la manif de samedi dernier attendent au chaud que la grippe me laisse travailler tranquillement sans que j'éclabousse mon écran de postillons. Elles devraient arriver d'ici ce soir.
Y'a pu qu'à attendre une autre manif dans le centre ville de Montpellier ^^ genre cancer du sein
608 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AzetyCa me paraissait évident, surtout puisqu'il s'agit d'un lecteur ! Et c'est aussi pour ça que nous avons choisi cette illustration et pas une autre !
Merci d'avoir précisé le nom de l'auteur ( enfin pseudo ici ), ça change de certains journaux locaux qui se servent sans prévenir et répondent " vas-y porte plainte, tu vas claquer 10 000 en frais de justice pour récupérer 300 de dédommagement connard ".
( qu'est ce que ça fait plaisir de les regarder pleurer et manifester depuis qu'ils sont en liquidation et qu'ils ont été obligés de se faire racheter par un groupe étranger. J'hésite à citer des noms de journaux )
Mais tu / vous étais pas obligé Cédric, désormais je prends les devants en laissant une précision directement sur la photo.
Ne pas hésiter pour se servir directement sur mon blog ( www.Azety.blogspot.com )
PS : les photos de la manif de samedi dernier attendent au chaud que la grippe me laisse travailler tranquillement sans que j'éclabousse mon écran de postillons.
J'ai failli te contacter pour te proposer de faire une news avec tes photos de samedi dernier.
Si tu veux, on peut la faire demain si tu te sens de me les envoyer par mail avant ce soir ou avant demain 08h.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
J'en serais ravi, mais je dois être honnête en précisant que mes talents de rédacteurs ne valent pas mes talents de troll sur certaines news ^^
Tu vas devoir repasser derrière moi pour que ça ne pique pas trop les yeux.
N'hésite pas à me contacter par mail ou autre si nécessaire. Tout est disponible sur la page contact de mon humble site.
608 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)