Insomniac Games arrête la série Resistance pour PS3

Publié le Lundi 30 janvier 2012 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Insomniac Games arrête la série Resistance pour PS3

Sony perd un de ses jeux phares

L'un des jeux phares de la PS3, Resistance, aura terminé son périple avec le 3, sorti en septembre dernier.

Alors que tout le monde s'attendait, comme pour toutes les séries à succès, à voir débarquer un 4, un 5 et je ne sais combien d'autres opus, Insomniac Games, le développeur du jeu, a surpris tout le monde en annonçant mettre un terme à la série.
Resistance a atteint sa conclusion logique en termes d'histoire. Mais cela ne signifie pas que la licence ne continue pas.
En effet, Resistance : Burning Skies est actuellement en développement chez Nihilistic Software pour la PS Vita. Mais il n'y aura plus de jeux pour la série principale. Et donc sans doute plus sur PS3...

En tout cas, c'est une nouvelle malgré tout décevante pour une série qui, si elle ne nous avait pas convaincu avec les deux premiers épisodes, nous a vraiment agréablement surpris avec le troisième.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par t-la le 30/01/2012 à 08:40

1

Inscrit le 28/04/2009

Tout le monde se plaint souvent qu'il y a trop de suites. Ca n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle.

Et puis je doute qu'ils laissent le créneau vide, ça donnera peut-être l'occasion de voir arriver une nouvelle licence. Ou alors ils ont déjà affecté l'équipe à la génération suivante de console de salon.

1422 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 30/01/2012 à 09:16

2

Inscrit le 05/12/2010

J'ai adoré le premier, mais je me suis arrêté au 2, que je n'ai pas terminé. Je n'ai jamais digéré l'absence de campagne coop pour ce dernier. Un jour peut être je finirai cette trilogie.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 30/01/2012 à 21:50

3

Inscrit le 05/02/2010

J'ai terminé le 2 ce week end. Franchement, inintéressant au possible. Du coup, bien qu'ayant le 3, j'hésite à l'attaquer...

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11929-resistance-ps3-serie-fin-sony