Anonymous attaque le FBI et de nombreux sites en représailles de la fermeture de Megaupload

Publié le Vendredi 20 janvier 2012 à 08:58:00 par Cedric Gasperini

Anonymous attaque le FBI et de nombreux sites en représailles de la fermeture de Megaupload

World War III

Environ 15 minutes après la fermeture du site Megaupload et ses déclinaisaions mondiales, le groupe cyberterroriste Anonymous a attaqué de nombreux sites en représailles. 

Ce seraient plus de 5000 internautes qui auraient participé à l'opération via un logiciel nommé LOIC et qui permet de mener des attaques en déni de service.

Les sites du département de la justice US, du FBI, d'Universal Music, de l'industrie américaine du disque (RIAA), du cinéma (MPAA) et, au passage, parce qu'il faut bien rigoler, le site de la Hadopi, ont été attaqués et rendus inaccessibles pendant de nombreuses heures.

Selon CNN, rien que l'attaque contre le site du département de la justice US aurait mobilisé près de 27 000 ordinateurs, les pirates utilisant notamment des ordinateurs à l'insu de leurs propriétaires, en les ayant infectés.

D'autres attaques, plus "en profondeur" avec notamment le hack de données sensibles, pourraient être menées ces prochains jours.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par t-la le 20/01/2012 à 12:31

21

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

cdiscount ça s'est amélioré dans le service, mais c'est clairement pas une enseigne que je favorise en premier lieu.

Après 10€ pour un dvd, c'est déjà une somme que j'ai du à mettre dans une nouveauté alors dans un vieux film... J'achète les films 5€ max/unité en général, 2 fois par an, pendant les soldes. C'est bien tout ce que ça vaut. Payer plus est une hérésie. smiley 9

Je suis d'accord avec toi sur les tarifs, et ça pousse très largement au téléchargement.

Les modes de distribution sont pour moi en cause aussi.

Je "bouffe" beaucoup de films. A l'époque où j'avais encore une carte illimitée (et du temps), c'était entre 70 et 100 films par ans.

Le cinéma, pour moi, c'est de la conso sur place : J'ai pas envie de choisir un film sur un site quelconque, l'acheter, attendre que la poste perde mon colis, envoyer ma plainte, attendre, téléphoner, finalement recevoir le film et le regarder.

Quand je veux voir un film, je le choisis et je veux le voir dans l'heure qui suit parce que j'avais du temps de libre que je voulais combler en en regardant un.

Au ciné, c'est facile, c'est dispo de suite. Chez soi, ben c'est le téléchargement. Et comme l'offre légale est vraiment misérable dans ce domaine (sans compter le débat sur les DRMs), ben je télécharge ailleurs...

Et ça ne m'empêche quand même pas d'en acheter régulièrement pour en avoir "d'avance' a choisir à consommer immédiatement.

1422 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 20/01/2012 à 13:14

22

Inscrit le 26/12/2010

Ecrit par kasasensei

Où c'est comment qu'on participe à ce joyeux bordel numérique? smiley 13

Comme ça

Pour moi le soucis c'est pas que megaupload ai été fermé, certe il abritais 90% de contenu illégaux mais aussi des contenu légaux

Et le gros soucis c'est qu'il à été fermé sans aucune forme de procès, et pas que les serveur US, ce qui veut dire que les US peuvent fermer n'importe quel site de n'importe quel pays sans demander l'avis à personne et ça ça fait flipper...

(et le lendemain du blackout sopa, c'est pas une coïncidence...)

edit : tient le parti pirate réagit :

http://www.numerama.com/magazine/21338-le-parti-pirate-s-interroge-sur-la-fermeture-de-megaupload.html

424 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11852-anonymous-attaque-internet-sites-megaupload