The Kingdoms of Amalur: Reckoning, démo et vidéo

Publié le Mercredi 18 janvier 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

The Kingdoms of Amalur: Reckoning, démo et vidéo

Si Chakram, c'est parce que le feu est trop fort

La démo de The Kingdoms of Amalur: Reckoning est disponible en téléchargement sur le Xbox Live, le PSN et sur PC. N'oubliez pas : si vous la téléchargez et que vous y jouez, vous obtiendrez des bonus dans Mass Effect 3, à savoir une armure de chevalier et un lance-chakrams.

Et si vous ne sacez pas ce qu'est un lance-chakrams, c'est peut-être qu'ils ne sont pas assez ouverts, vos chakrams.

Une vidéo, sous-titrée français, présentant les compétences et l'artisanat du jeu, a également été dévoilée. Hop.

Ah, j'oubliais. On attend vos retours sur la démo dans les commentaires.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par ganjatealq le 18/01/2012 à 14:01

1

Inscrit le 27/04/2009

un petit lien vers la démo Cédric stp ?

199 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 18/01/2012 à 14:12

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ganjatealq

un petit lien vers la démo Cédric stp ?
http://store.steampowered.com/agecheck/app/102500/

7014 Commentaires de news

Commentaire supprimé

3

Ecrit par Cedric Gasperini le 18/01/2012 à 14:21

4

Inscrit le 27/04/2009

[Merci de ne pas supprimer ce message, je testerai la démo ce soir, merci de votre compréhension et à bientôt pour de nouveaux trolls.
Ben non.

7014 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 18/01/2012 à 14:24

5

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par gizmo

Ben non.

Gasp! smiley 34

Bon je retourne bosser alors. smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par ganjatealq le 18/01/2012 à 14:50

6

Inscrit le 27/04/2009

Merci Cédric !

199 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 18/01/2012 à 14:51

7

Inscrit le 03/01/2012

(alluméééééééé le chat ...)

retour demain sur la demo

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/01/2012 à 19:54

8

Inscrit le 05/12/2010

Bon ben la démo est pas si mal. Bon début, s'éveiller dans un tas de cadavres ça fait toujours plaisir, de jolis graphismes, une bonne animation... Seul problème, tout est ultra assisté et on peut jouer en dirigeant à moitié le personnage tellement ce dernier se met de son propre chef dans la bonne direction pour cibler/attaquer/esquiver/parler. Mais ça doit être désactivable, j'ai pas testé en détail.

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 19/01/2012 à 08:54

9

Inscrit le 03/01/2012

pas testé en detail non plus, mais les graphisme bien que "jolis" me fond trop penser a un MMO (bon a la base il etait prevu comme tel certes ...)

plutot pas mal dans l'ensemble, il m'a bisarement fait penser a un phantasy star online aussi ...

ca ne me fera pas le prendre en D1, mais ca confirme l'idée que je me le prendrais tt de meme plus tard...

(bon et puis pour avoir le chat-kram et autre bourbon ou bien l'armure pour ME3 il faut juste lancer la demo et signer le pacte de notre sang ... presque...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Flizzboost le 19/01/2012 à 09:42

10

Inscrit le 05/09/2011

pour la demo, j'ai le meme sensitement que les deux commentaires ci-dessus, les graphismes sont bien (mais après avoir passer 107 heures sur ma première partie de dark soul et une quarantaine d'heures sur skyrim histoire de boucler le quete principale avant que cela devienne injouable PS3 oblige), j'avoue que l'esprit graphisme MMO et le game-play assisté m'ont laissé un petit gout de je me le prendrai mais plus tard.

5 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 19/01/2012 à 16:36

11

Inscrit le 28/06/2011

Bon j'ai testé ça pendant plus d'une heure ce midi et évidemment je n'ai pas encore fini la démo mais aux premiers abords le jeu est plutôt joli et agréable.

Il est assez adulte au final dans sa narration et ses situations. L'ambiance y est agréable (fabuleuse, idyllique?) et plusieurs choses m'ont fait sourire (un mob qui courait stupidement après une fée en agitant ses bras par exemple), la bande son pas mauvaise et le jeu est plutôt fluide et dynamique, bien que ça se résume a un martelage de bouton (pour guerrier et voleur en tout cas)comme dans tous les jeux du genre -Fable ou Divinity par exemple- . J'ai testé à la manette et au clavier et finalement j'ai opté pour la manette.

L'histoire est juste assez intéressante pour nous motiver à avancer sans non plus être transcendante pour l'instant. J'espère qu'ils réussiront a instaurer une bonne intrigue sur la suite. Les dialogues sont aussi assez sympa et drôles dans l'ensemble.

La personnalisation du personnage est finalement plutôt complète bien qu'on atteint pas des summums (les visages prédéfinis c'est le mal! enfin vaut mieux quand on voit certaines horreurs XD). Il vaut à peu près celui de Dragon age. A voir aussi la diversité de l'équipement au fil du jeu mais je crains que sa progression soit plutôt linéaire. Mais bon il y a apparemment des compétences de forgeron ce qui laisse un espoir :p

Maintenant ce qui me chiffonne un peu, c'est que pour le moment ça se résume à des couloirs (je suis allé un peu plus loin que le premier village, m'aventurant dans un donjon plein de bêtes bêtes)même si je suppose que 'l'open world' arrive plus tard.

Le fait de ne pas pouvoir sauter m'a cruellement manqué alors que dans d'autres jeux ça passe sans problème. Enfin, le jeu est tout de même très assisté avec des positionnements, visée et enchainements automatiques. D'où peut être le fait que j'ai trouvé la manette agréable à jouer.

L'intro m'a aussi paru un chouilla trop longue pour arriver jusqu'au premier "boss". Le début et la rencontre avec Hugues étaient pourtant bien menés et amenés.

Autre point à mon sens négatif, le personnage principal qui ne parle pas. Perso ça me dérange de plus en plus les jeux de rôle où l'on a a chaque discussion des choix de réponse (systéme à la mass effect / Dragon age) et que le personnage reste muet, du coup il/elle perd en personnalité et en présence.

Bref, je ne dépenserai pas 50€ pour ce jeu, clairement, mais je garde le nom de coté pour quand il y aura des promos st... ah non il sera pas sur steam. Dommage :) Bon bah s'il est un jour à 20 € sur amazon alors. :p

2383 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11834-kingdoms-amalur-reckoning-demo-video