Sony ne croit pas à la disparition du support physique

Publié le Jeudi 12 janvier 2012 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

Remember PSP Go

Si Sony n'a pas prévu d'annoncer la PS4 lors du prochain E3, le géant japonais est bien entendu en train de développer sa future console. Que savons-nous donc de la PS4 ? Pour le moment, presque rien. Mais on peut au moins penser que la PS4 n'abandonnera pas le support physique.

En effet, Kaz Hirai, sans évoquer explicitement la PS4, a très clairement exprimé son point de vue sur le 100 % digital :
C’est très important que nous continuions d’avoir une console de salon. S'appuyer uniquement sur le réseau pour offrir du contenu est malheureusement juste impossible. 
 Depuis le cuisant échec de la PSP Go (la console portable n'embarquait pas de support physique), Sony paraît bien décidé à laisser un sursis à ces "sortes de sphères argentées salissantes et fragiles sur lesquelles reposaient les données", comme diront nos arrière-arrière petits-enfants.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 12/01/2012 à 09:31

1

Inscrit le 18/03/2010

Four pour la pspgo, la vita qui s’essouffle dès 2 semaines... ils ne peuvent que faire mieuxsmiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 12/01/2012 à 09:37

2

Inscrit le 04/02/2010

Et puis le Blue-Ray a couté cher donc il faut le rentabiliser au maximum, de plus ce media est loin d'être obsolète vu les évolutions possibles : monter en résolution 4k, quadruple couche, etc..

684 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 12/01/2012 à 10:44

3

Inscrit le 28/04/2009

je pense que les consommateurs n'y croient pas non plus smiley 20

par contre un juste équilibre entre...

- offre physique

- offre virtuelle du même contenu que l'offre physique, mais à prix moindre

- offre virtuelle pour des petits jeux dématérialisés genre XBLA

ca me semble un bon compromis pour tout le monde...

1403 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 12/01/2012 à 14:10

4

Inscrit le 10/05/2011

Je voudrais pas faire vieux jeux, mais ils seront cons nos arrières-arrières petits-enfants, parce qu'en français qu'on cause à TF1 une sphère ça se dit une boule (comme dans boule de pétanque). Et là comme c'est décrit, on dirait que Sony veut continuer à faire des boules pour les sapins, ce qui est louable.

Par contre, je ne savait pas qu'il y avait des modèles USB pour le stockage de données.

Désolé, mais l'image des jeux stockés sur des boules de Noël c'était trop fort pour que je résiste smiley 15

43 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 12/01/2012 à 16:14

5

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par aurel_gogo

Et puis le Blue-Ray a couté cher donc il faut le rentabiliser au maximum, de plus ce media est loin d'être obsolète vu les évolutions possibles : monter en résolution 4k, quadruple couche, etc..
Le redray quoi ;)

1134 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 12/01/2012 à 20:08

6

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par roro_raspoutine

Je voudrais pas faire vieux jeux, mais ils seront cons nos arrières-arrières petits-enfants, parce qu'en français qu'on cause à TF1 une sphère ça se dit une boule (comme dans boule de pétanque). Et là comme c'est décrit, on dirait que Sony veut continuer à faire des boules pour les sapins, ce qui est louable.

Par contre, je ne savait pas qu'il y avait des modèles USB pour le stockage de données.

Désolé, mais l'image des jeux stockés sur des boules de Noël c'était trop fort pour que je résiste smiley 15

Je pige quedalle a ce que tu as ecrit.

Sinon avec le tout demat, ils oublient les generations futur. Si un mome de 13 ans peux jouer avec une Nes et Mario dans les meme conditions que son pere. Peu de chance que dans 10 ou 15 ans il soot possible d avoir un jeux exclusivement Psn sur la ps3 qu on pourra trouver au marché au puce.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/01/2012 à 20:20

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par roro_raspoutine

heuuuu, tu devrais peut être arreter la ganja je crois... j'ai rien compris a ton post smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 13/01/2012 à 10:15

8

Inscrit le 10/05/2011

Ecrit par Yutani

heuuuu, tu devrais peut être arreter la ganja je crois... j'ai rien compris a ton post smiley 54

ces "sortes de sphères argentées salissantes et fragiles (...)

Pour vous ça décrit plutôt :

a) un CD/Blue Ray/DVD

b) une boule de Noël

J'aurais dû citer la phrase, c'est sûr que c'est plus clair comme ça smiley 54

43 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11775-sony-ps4-disque-dematerialise-blu-ray