La Wii U pour novembre 2012 ?

Publié le Mardi 27 décembre 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

La Wii U pour novembre 2012 ?

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Selon Nintendo, la nouvelle Wii, la Wii U, sortira entre avril et décembre 2012.

Soit. 

Voilà qui laisse une fenêtre de 9 mois. 9 mois pour accoucher d'un nouveau bébé. Vous allez me dire, ça se tient.

Ce qui se tient aussi, c'est que selon le site japonais Inside Games, la fenêtre serait, en réalité, plus petite. Entre juin et décembre. Deux mois de moins, soit 7 mois...

Pour aller plus loin, nous avons demandé à notre informateur japonais, made in Nintendo, de nous éclairer. En lui précisant que s'il en manquait, d'éclairage, un petit séjour forcé à Fukushima lui permettrait peut-être de briller un peu plus.

Selon lui, Nintendo s'orienterait tout doucement vers une sortie en novembre 2012. Mondiale, éventuellement, la sortie.

Cela laisserait le temps à la firme japonaise de dévoiler un peu plus ses projets pour la console, ses jeux phares et ses applications, lors des salons tels que l'E3 en juin prochain.
Cela permettrait aussi aux développeurs de mieux développer les jeux et, du coup, d'avoir un lancement moins foireux que celui de la 3DS où le manque de titres capables de pousser les ventes de la console s'est fait cruellement ressentir.

Bien entendu, tout peut changer d'ici-là. Et dépendra des capacités de Nintendo à fournir ses machines (sorties européennes et américaines en 2013 ?), du marché, des humeurs des uns et des autres... et éventuellement des annonce de Sony et Microsoft durant l'année (Xbox 720 ?).

Bref, des infos à prendre avec des pincettes. Ou des baguettes, si vous préférez.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 27/12/2011 à 09:09

1

Inscrit le 27/04/2009

Je serais mort de rire que MS annonce la nouvelle à l'E3 pour la fin de l'année 2012 également smiley 35

4419 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 27/12/2011 à 09:25

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Je serais mort de rire que MS annonce la nouvelle à l'E3 pour la fin de l'année 2012 également smiley 35

Tout'façons microsoft ou nintendo; les meilleurs c'est Sony...

smiley 32

2481 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 27/12/2011 à 09:31

3

Inscrit le 17/09/2011

Ecrit par 4lex luitor

Tout'façons microsoft ou nintendo; les meilleurs c'est Sony...

smiley 17

Tout à fait !

493 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/12/2011 à 09:36

4

Inscrit le 05/12/2010

Selon Nintendo, la nouvelle Wii, la Wii U, sortira entre avril et décembre 2012.
Grosse fenêtre. On voit en effet qu'ils attendent de vérifier ce que la concurrence va proposer.

10693 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 27/12/2011 à 11:06

5

Inscrit le 09/12/2011

Il y a peu de chances que la xbox 720 soit disponible 2012 et ne sera pas forcément dévoilée à l'E3 (on a aprés tout quasiment aucune donnée technique sur le bébé) . Il ne voudront pas refaire le flop de la wiiU en montrant des visuels tirés d'autres consoles smiley 15

174 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/12/2011 à 11:06

5

Inscrit le 04/12/2009

elle aurais dut sortir pour ce noël.

Nintendo à raté le coche la!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 27/12/2011 à 11:17

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Peut être, mais en même temps, si elle était sortie à ce moment là, je suis sûr que les Dev ne se seraient pas cassé le cul à essayer de pousser la machine mais auraient fait des portage tout simple. Du coup, ça aurait pu nuire à la machine bien plus.

Si la différence entre les PS360 et la génération suivante n'est pas visuellement aussi importante que ça, la wii U ayant éventuellement 50% de puissance supplémentaire par rapport à cette gen pourrait ne pas trop accuser le coup...

Cette génération a quand même montrer clairement les limites que les budgets imposaient sur le développement des jeux, la suivante pourrait être encore plus marquante. Définitivement, même si je n'attends pas la WiiU, en jouant sur une puissance plus faible mais pas trop perceptible et un prix agressif, elle pourrait créer la surprise.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 27/12/2011 à 11:28

8

Inscrit le 28/04/2009

Pour moi, Nintendo a fait un coup avec la Wii en la vendant non comme une console, mais comme un jeu de société, mais tout comme les jeux de société, les foyers ne vont pas racheter une nouvelle version.

Nintendo devrait revenir dans ses chiffres de vente normaux, voire moins, la qualité pourrave de la Wii ayant quand même déçu pas mal de monde

1905 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/12/2011 à 11:31

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par youri_1er

Rien n'est prêt, les specs non arrêtés, le concept non finalisé, Nintendo ne sait toujours pas s'ils vont faire au final une console plus puissante capable de gérer du streaming avec plus d'une tablette.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 27/12/2011 à 11:35

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

Pour moi, Nintendo a fait un coup avec la Wii en la vendant non comme une console, mais comme un jeu de société, mais tout comme les jeux de société, les foyers ne vont pas racheter une nouvelle version.

Nintendo devrait revenir dans ses chiffres de vente normaux, voire moins, la qualité pourrave de la Wii ayant quand même déçu pas mal de monde

Il est clair qu'ils ne peuvent pas (enfin, je pense) réutiliser la même stratégie. Par contre, ils ont conquis un public énorme, bien au dela du public actuel de gamer. Et ce public là, je suis sûr qu'il attend la nouveauté pour beaucoup. Plein de gens s'éclatent encore avec du Guitar Hero le samedi soir, avec du Just Dance etc....La PS4 ou la 360, en dehors des gamers, les gens s'en foutent (encore que Kinect marque beaucoup de points, surtout avec les enfants).

Se méfier de la Wii U tu devrais smiley 9

Ecrit par Freddu92 le 27/12/2011 à 13:58

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Raging

Il est clair qu'ils ne peuvent pas (enfin, je pense) réutiliser la même stratégie. Par contre, ils ont conquis un public énorme, bien au dela du public actuel de gamer. Et ce public là, je suis sûr qu'il attend la nouveauté pour beaucoup. Plein de gens s'éclatent encore avec du Guitar Hero le samedi soir, avec du Just Dance etc....La PS4 ou la 360, en dehors des gamers, les gens s'en foutent (encore que Kinect marque beaucoup de points, surtout avec les enfants).

Se méfier de la Wii U tu devrais smiley 9

Quand je les vois encore aujourd'hui faire de la pub pour Mario Kart (Wii bien sur), je me dis qu'ils ne cherchent même pas à fidéliser la clientèle, mais à refourguer une majorité de consoles. Ils vendent la Wii comme on vend des Scrabble, mais on achète rarement des packs de nouvelles lettres pour le Scrabble et on le change encore moins.

1905 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 27/12/2011 à 14:17

12

Inscrit le 28/06/2011

S'ils font des jeux aussi diversifiés et bon que sur gamecube, ça m'ira amplement et ce sera à mes yeux la seule console interessante (pour ses exclus et notamment évidemment Metroid) mais aussi pour le gameplay à la mablette qui m'intrigue. Pour le reste ya le pc :p

Vivement que retro studio dévoile son prochain metroid sur wii u smiley 1

2383 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/12/2011 à 17:25

13

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

Rien n'est prêt, les specs non arrêtés, le concept non finalisé, Nintendo ne sait toujours pas s'ils vont faire au final une console plus puissante capable de gérer du streaming avec plus d'une tablette.
Donc ils en ont parlé trop tôt!

Je sait pas si je suis le seul mais je vois BigN faire plantage sur plantages ces dernières années, ça ne m'étonnerais pas que la WiiU soit dans leurs dernières consoles si un des autres acteur se lançais un peu plus sérieusement dans le casual!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 27/12/2011 à 17:27

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Donc ils en ont parlé trop tôt!

Je sait pas si je suis le seul mais je vois BigN faire plantage sur plantages ces dernières années, ça ne m'étonnerais pas que la WiiU soit dans leurs dernières consoles si un des autres acteur se lançais un peu plus sérieusement dans le casual!

???

Wii plantage?

DS plantage?

Même la 3ds en laquelle je ne croyais pas a l'air de décoller correctement... on ne doit pas voir les même chiffres.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11654-date-sortie-nintendo-wii-u