La PlayStation Vita déjà crackée

Publié le Lundi 19 décembre 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

La PlayStation Vita déjà crackée

Elle n'aura pas tenu longtemps

La protection de la PlayStation Vita n'aura pas duré bien longtemps... En effet, sortie le 17 décembre dernier, la voilà qui est annoncée déjà crackée.

Teck4, un hackeur, aurait réussi ce tour de force et pour prouver ses dires, montre une phot de la console faisant tourner "Hello World", un classique de la programmation.

Pour parvenir à ses fins, le bidouilleur aurait utilisé une faille déjà présente dans la PSP et qui n'a pas été rendue publique. Du coup, Sony ne l'a pas patchée sur la PSP... et semble avoir réitéré la même erreur sur la Vita.
Ce hack est donc utilisé via l'émulateur PSP intégré.

Teck4, qui a annoncé ne pas vouloir rendre public son travail, n'a pas non plus confirmé ou infirmé le fait que cette faille permette de hacker tout le système ou juste l'émulateur pour le moment. Il faut dire que les derniers à s'y être risqués se sont pris un retour de flammes sévère par Sony...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Docteur le 19/12/2011 à 13:01

1

Inscrit le 17/09/2011

Sacrilège ! Non je deconne.

493 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 19/12/2011 à 13:08

2

Inscrit le 03/05/2009

Après entre faire un hello world et lancer un programme non signé y'a une grosse difference. Sur PS3 ça avait plus de 3 ans entre les deux.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 19/12/2011 à 13:35

3

Inscrit le 28/04/2009

Oui donc finalement ce n'est pas un hack de la psvita, c'est un hack de la psp fonctionnant sur l'emulateur. Tout ce qu'on pourra avoir c'est le HBL ne permettant de lancer que du code PSP.

1606 Commentaires de news

Ecrit par Nours le 19/12/2011 à 13:37

4

Inscrit le 14/09/2010

je pense que son hello world n'est pas signé quand même ... dommage que je n'ai pas vraiment le temps parce que j'étudierai bien comment ils s'y prennent

130 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 19/12/2011 à 14:51

5

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Jyhere

Oui donc finalement ce n'est pas un hack de la psvita, c'est un hack de la psp fonctionnant sur l'emulateur. Tout ce qu'on pourra avoir c'est le HBL ne permettant de lancer que du code PSP.
Un buffer overflow de l'émulateur peut tout à fait donner le contrôle du système entier.

735 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 19/12/2011 à 15:27

6

Inscrit le 28/04/2009

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un buffer overflow de l'émulateur, mais du jeu dans le système émulé.

1606 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11593-playstation-vita-crackee-hackee-pirate