Metal Gear Rising : Les fans crient à la trahison

Publié le Mercredi 14 décembre 2011 à 09:58:00 par Cedric Gasperini

Metal Gear Rising : Les fans crient à la trahison

Ils s'astiquent déjà le pilori...

Platinum Games n'est, à priori, pas un studio de bras cassés. Avec Bayonetta et Vanquish, leurs dernières réalisations, ils ont prouvé qu'ils avaient du talent à revendre et si les jeux, très asiatiques dans leur concept et leur ambiance, n'ont pas complètement séduit les foules occidentales, il faut tout de même leur reconnaître le goût d'un travail sérieux et bien fait.

Il n'empêche que l'annonce de la reprise du développement de Metal Gear Rising et les premières images du studio n'ont pas fait que des heureux. Pire, le studio doit faire face à d'innombrables critiques et une levée d'indignation de la cohorte de fans de cette série pourtant d'une nullité affligeante (je sais, c'est gratuit, mais justement, plus il y a de fans, plus il y a de quoi s'amuser).

A tel point que le directeur du développement du jeu, Atsushi Inaba, transfuge de chez Capcom, a dû mettre les points sur les i via ce fléau moderne qu'est Twitter :
Laissez-moi vous expliquer. (...) Les artistes à Kojima Productions ont donné leur sang, leur sueur et leurs larmes pour amener la saga Metal Gear à la vie. (...) Mr. Kojima a mis ses testicules sur la table, pensant que nous saurions être à la hauteur de la tâche. Autrement dit, il a fait un pari risqué. Beaucoup semblent penser que les changements de Metal Gear Solid Rising à Metal Gear Rising ont tout foutu en l'air dans la jeu, mais c'est faux. Le concept de Metal Gear Solid Rising nous a vraiment excité. Nous avons de l'amour et du respect pour lui, tout comme nous en avons pour le personnage de Raiden et l'idée de tout couper en morceaux.
Je sais que la réaction de la nouvelle bande-annonce est mitigée. Je pense aussi que notre amour et notre respect y transparaît.
Pour rappel, comme nous vous l'expliquions hier, Kojima Productions avait commencé, puis arrêté le développement de Metal Gear Solid Rising, parce que le jeu n'arrivait pas à prendre. C'est finalement Platinum Games qui a été chargé de le reprendre, changeant son nom au passage en Metal Gear Rising pour s'éloigner de la franchise MGS, moins portée sur l'action.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 14/12/2011 à 10:06

1

Inscrit le 05/12/2010

Qu'ils sont abrutis ces fans... Ça a été annoncé dès le départ que ce serait un tranche-dans-le-lard game. Pourquoi s'offusquer maintenant? Quelle bande de débiles.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 14/12/2011 à 10:25

2

Inscrit le 27/04/2009

Les gens sont profondément débiles... offre leur du changement ils te cracheront au visage... vend leur 7 années de suite le même jeu, il devient un best seller !

"I don't want to live on this planet anymore"

Surtout que, oui, depuis le début ça a été annoncé comme un beat'em'all un "spin off" de la série !

PAR CONTRE j'ai envie de dire, pour la défense des "ouin ouin", y'a bien un truc qui me derrange pour le moment... c'est que c'est COMPLÉTEMENT ABUSÉ NANARD !!! Je pense qu'ils ont cherché l’esprit, mais la BA est TOTALEMENT nanardesque que ça en devient plus assumé mais ridicule !

Donc là oui, changer de registre, je suis pas contre, mais que ça devienne une bouse 80's là ça coincerait pour ma part... ou alors faire ça intelligemment car là c'est... too much quoi !

Bref wait and see

281 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 14/12/2011 à 10:25

3

Inscrit le 27/04/2009

mais même le titre quoi... REVENGEANCE L O L

281 Commentaires de news

Ecrit par Kinderheim512 le 14/12/2011 à 10:47

4

Inscrit le 12/09/2011

Le premier simulateur de découpage de pastèque smiley 36

116 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/12/2011 à 10:48

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Kinderheim512

Le premier simulateur de découpage de pastèque smiley 36
Et fruit ninja kinect alors? smiley 54

Ecrit par Kinderheim512 le 14/12/2011 à 10:56

6

Inscrit le 12/09/2011

Ah oui j’avais rater cette perle vidéoludique en plus avec fruit ninja kinect il y a des bannes,kiwi,fruit de la passion... une salade de fruit dans ma tv le rêve je commande! smiley 29 Merci SENSEIIIIII smiley 16

116 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 14/12/2011 à 12:06

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Garwis

Les gens sont profondément débiles... offre leur du changement ils te cracheront au visage... vend leur 7 années de suite le même jeu, il devient un best seller !

"I don't want to live on this planet anymore"

Surtout que, oui, depuis le début ça a été annoncé comme un beat'em'all un "spin off" de la série !

PAR CONTRE j'ai envie de dire, pour la défense des "ouin ouin", y'a bien un truc qui me derrange pour le moment... c'est que c'est COMPLÉTEMENT ABUSÉ NANARD !!! Je pense qu'ils ont cherché l’esprit, mais la BA est TOTALEMENT nanardesque que ça en devient plus assumé mais ridicule !

Donc là oui, changer de registre, je suis pas contre, mais que ça devienne une bouse 80's là ça coincerait pour ma part... ou alors faire ça intelligemment car là c'est... too much quoi !

Bref wait and see

Parce que c'était pas déja des nanars les autres metal gear? Des histoires de clones, de cyborgs, avec du Kurt Russel des grands jours dedans, ça a quand même une odeur de nanar....

1970 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/12/2011 à 12:18

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Raging

Parce que c'était pas déja des nanars les autres metal gear? Des histoires de clones, de cyborgs, avec du Kurt Russel des grands jours dedans, ça a quand même une odeur de nanar....
Faut vraiment parler sans savoir pour sortir du troll HD comme ça.smiley 30

Ecrit par streum13 le 14/12/2011 à 12:30

9

Inscrit le 27/04/2009

Moi j'adore les nanards. smiley 17 smiley 32

1422 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 14/12/2011 à 12:50

10

Inscrit le 27/04/2009

cette série pourtant d'une nullité affligeante (je sais, c'est gratuit, mais justement, plus il y a de fans, plus il y a de quoi s'amuser).

Vilain va smiley 54

904 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 14/12/2011 à 13:01

11

Inscrit le 24/11/2010

une levée d'indignation de la cohorte de fans de cette série pourtant d'une nullité affligeante (je sais, c'est gratuit, mais justement, plus il y a de fans, plus il y a de quoi s'amuser).

Ouais.

Un peu comme les fans de Transformers, quoi.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 14/12/2011 à 13:43

12

Inscrit le 11/08/2009

Je viens de mater la bande annonce,

Une bande son à la DN Forever...vrai qu'il a l'air nul ce jeu.

Bien que mon dernier Metal gear joué date du gamecube, je ne crois pas que si les fan chignes s'est exclusivement à cause de la nouveauté.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 14/12/2011 à 14:12

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

On va dire c'était "japoNiais"... smiley 54

Non mais dans ce cas là... la mise en scène... les répliques..... la bande son......... et le finaaaaal de cette BA mais c'est TOTALEMENT abusé hahahaha smiley 27

J'éspère que le jeu va bien jouer sa carte de "Metal Gear WTF KARNAGE" sinon je pense que ça va être la méga plantée pour ce jeu !

Mais pour le moment ils y vont pas avec le dos de la cuillère on dirait :

-"Bha, déjà qu'on voulait le jeter à la poubelle, autant BIEN BIEN BIEN se défouler avec ce projet" smiley 29smiley 29smiley 29

281 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 14/12/2011 à 15:29

14

Inscrit le 28/04/2009

(pre-scriptum: je me compte parmi les vrais fans, j'avais été jusqu'à écrire un guide complet pour MGS3)

bof ca me dérange pas plus que ça. MGR (Metal Gear Rising) est un spinoff, tant qu'ils continuent la saga MGS (Metal Gear Solid) ca me va. A mon avis MGR ne va pas faire long feu, si le projet voit même le jour.

Par contre pour l'instant on a pas trop d'info sur MGS 5...

1403 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 14/12/2011 à 18:27

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Costello

(pre-scriptum: je me compte parmi les vrais fans, j'avais été jusqu'à écrire un guide complet pour MGS3)

bof ca me dérange pas plus que ça. MGR (Metal Gear Rising) est un spinoff, tant qu'ils continuent la saga MGS (Metal Gear Solid) ca me va. A mon avis MGR ne va pas faire long feu, si le projet voit même le jour.

Par contre pour l'instant on a pas trop d'info sur MGS 5...

T'es pas un vrai fan toi, pas assez débile smiley 18

1970 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11540-metal-gear-rising-fans-colere