Plus de deux millions de joueurs sur Star Wars The Old Republic

Publié le Mercredi 7 décembre 2011 à 10:28:00 par Cedric Chewbacca Gasperini

Plus de deux millions de joueurs sur Star Wars The Old Republic

Le marché du Jedi est en hausse

Electronic Arts a annoncé que plus de deux millions de joueurs ont joué à la Bêta de Star Wars The Old Republic.

C'est le CFO "Chief Financial Officer" d'Electronic Arts, Eric Brown, qui a laché l'info lors d'une conférence à New York. Il a également expliqué que 725 000 personnes se sont connectées lors du week-end de Thanksgiving, jouant en moyenne 12 heures sur ces trois jours.

Le pic de fréquentation de cette Bêta a représenté un peu plus de 250 000 peronnes jouant en même temps.

Notez que si l'on s'en réfère à l'annonce de John Riccitiello, le boss d'Electronic Arts, le jeu n'a besoin "que" de 500 000 abonnés par mois pour faire des bénéfices. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par b2s gruud le 07/12/2011 à 14:25

21

Inscrit le 27/04/2009

Deux millions de joueurs qui trouvent un jeu complètement pourri génial juste parce qu'il fait partie de la franchise Star Wars...

Comme quoi, le fanboyisme aveugle les joueurs et empèche tout jugement réaliste. smiley 15

2481 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 07/12/2011 à 14:26

22

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Jakal117

Le boulet il va te claquer un Étranglement de la Force qui va te calmer, mioche.

Naméoh... smiley 18

* Cherche le moyen d'étrangler la Force *

smiley 41

3201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 07/12/2011 à 14:27

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Deux millions de joueurs qui trouvent un jeu complètement pourri génial juste parce qu'il fait partie de la franchise Star Wars...

Comme quoi, le fanboyisme aveugle les joueurs et empèche tout jugement réaliste. smiley 15
Dixit le mec qui n'a pas testé et qui est jaloux car il a un PC de merde :fr:

4419 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 07/12/2011 à 14:43

24

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par 4lex luitor

Ah non moi c'est juste parce qu'il y a l'emote "dance club"...

2383 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 07/12/2011 à 14:57

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Pffffffff....

Ecrit par Darkou le 07/12/2011 à 15:01

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Pffffffff....
Avoues que tu meurs d'envie d'incarner un soldat impérial...

Ecrit par Typhoide le 07/12/2011 à 15:03

27

Inscrit le 14/11/2011

Il a également expliqué que 725 000 personnes se sont connectées lors du week-end de Thanksgiving, jouant en moyenne 12 heures sur ces trois jours.

Le pic de fréquentation de cette Bêta a représenté un peu plus de 250 000 peronnes jouant en même temps.

Franchement, c'est pas faramineux....

2 millions pour une bêta n'a rien d'extravagant, plein de monde ont voulu tester.

12h en moyenne sur 3 jours, c'est vraiment pas glorieux, je m'inquiéterai à leur place....

Et au final, 250 000 personnes simultannés c'est pas super non plus.

Franchement, même RIFT a du mieux faire smiley 25

148 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 07/12/2011 à 15:06

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Typhoide

Franchement, c'est pas faramineux....

2 millions pour une bêta n'a rien d'extravagant, plein de monde ont voulu tester.

12h en moyenne sur 3 jours, c'est vraiment pas glorieux, je m'inquiéterai à leur place....

Et au final, 250 000 personnes simultannés c'est pas super non plus.

Franchement, même RIFT a du mieux faire smiley 25
C'est bien de parler dans le vide sans comparaison avec des chiffres smiley 18

Ecrit par Antiope le 07/12/2011 à 15:07

29

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

Enfin, il n'a pas tout à fait tort non plus, même si son Troll est visible depuis une Galaxie Lointaine...

Je me demande si le même jeu dans un univers totalement nouveau aurait eu les mêmes retours de la part des joueurs. Il est indéniable que EA compte sur la fans de Star Wars pour péréniser les abonnements longues durées, car j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, question contenus (pour l'instant), il est quand même sacrément loin de ce qui se fait ailleurs !

C'est un jeu pour ceux qui aiment Star Wars et la Bioware's Touch, les autres passeront sans doute très vite à autre chose.

Ecrit par b2s gruud le 07/12/2011 à 15:07

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Avoues que tu meurs d'envie d'incarner un soldat impérial...

Bah ouais, c'est pour ça que je trolle de colère smiley 15

Ecrit par Darkou le 07/12/2011 à 15:09

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Enfin, il n'a pas tout à fait tort non plus, même si son Troll est visible depuis une Galaxie Lointaine...

Je me demande si le même jeu dans un univers totalement nouveau aurait eu les mêmes retours de la part des joueurs. Il est indéniable que EA compte sur la fans de Star Wars pour péréniser les abonnements longues durées, car j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, question contenus (pour l'instant), il est quand même sacrément loin de ce qui se fait ailleurs !

C'est un jeu pour ceux qui aiment Star Wars et la Bioware's Touch, les autres passeront sans doute très vite à autre chose.
ah mais clairement, pourquoi crois tu que j'ai décidé de me jeter; la beta et le jeu qui à l'air de bien respecter l'univers à fais le nécessaire pour mon cas

Ecrit par Darkou le 07/12/2011 à 15:09

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Bah ouais, c'est pour ça que je trolle de colère smiley 15
Tu sais ce qu'il te reste à faire pour noyel smiley 20

Ecrit par b2s gruud le 07/12/2011 à 15:17

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour noyel smiley 20

Ouais, une nouvelle Xboite avec Forza 4 !!!

Ecrit par Darkou le 07/12/2011 à 15:18

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Ouais, une nouvelle Xboite avec Forza 4 !!!
smiley 50

Ecrit par GamAlien le 07/12/2011 à 15:34

35

Inscrit le 28/06/2011

Bin zut, il t'a fallu tout ce temps pour tirer cette conclusion? :) Depuis le début il est dit que ce serait du Bioware, avec tout ce qui fait le succès des jeux bioware.

Dès le début il suffit de regarder quelques secondes de cinématique pour voir que c'est du gros racolage aux films pour faire du fan service. (quite à faire des incohérences mais bon hein, les fan hardcores sont en minorité, vaut mieux faire le plus grand public possible quand même.)

Zut, un jeu star wars se vend parce que c'est un star wars. Bin ça alors! Nom d'une pipe! Diantre même!

2383 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 07/12/2011 à 15:35

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

smiley 50

La mienne fait sérieusement la gueule, franchement, remarque, 4 ans sans souci, je vais pas me plaindre.

Mais le PC est prévu aussi, dans la même période, sauf que je suis un peu noob dans le domaine alors je vais essayer de voir ça avec quelqu'un qui s'y connait.

Ecrit par Darkou le 07/12/2011 à 15:47

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

La mienne fait sérieusement la gueule, franchement, remarque, 4 ans sans souci, je vais pas me plaindre.

Mais le PC est prévu aussi, dans la même période, sauf que je suis un peu noob dans le domaine alors je vais essayer de voir ça avec quelqu'un qui s'y connait.
J'en discutais avec ton frangin, il à l'air de s'y connaitre smiley 20

4 ans ça va encore, elle fait la gueule comment?

Ecrit par b2s gruud le 07/12/2011 à 15:48

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

J'en discutais avec ton frangin, il à l'air de s'y connaitre smiley 20

4 ans ça va encore, elle fait la gueule comment?

Freeze, MW3 qui ne charge pas bien du tout, DS qui plante, soufflerie qui décolle ma tapisserie, etc..

Edit : je sais que mon frangin s'y connait, mais il est toujours très occupé à rien foutre, donc dur de le chopper...

Ecrit par Darkou le 07/12/2011 à 16:03

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Freeze, MW3 qui ne charge pas bien du tout, DS qui plante, soufflerie qui décolle ma tapisserie, etc..

Edit : je sais que mon frangin s'y connait, mais il est toujours très occupé à rien foutre, donc dur de le chopper...
Très occupé à rien foutre, ca va être répété déformé smiley 25

ah oui effectivement, moi la mienne je trouve qu'elle chauffe plus que d'habitude ou alors c'est la mise à jour qui fait ça.

MW3 je crois qu'il a du mal à se charger sur toutes les box...

Ecrit par Antiope le 07/12/2011 à 18:15

40

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Zut, un jeu star wars se vend parce que c'est un star wars. Bin ça alors! Nom d'une pipe! Diantre même!

Ce n'est pas tout à fait ce que je dis : Je pense juste que si il n'y avait pas la licence Star Wars derrière, ce jeu ne ferait pas long feu en tant que MMO (et il subirait déjà des critiques virulentes). Il va satisfaire l'éventuel fan de Star Wars (déjà, je ne comprends plus comment on peut continuer à être fan de cette licence vu la façon dont Lucas se fout litéralement de nous - Voir les "adaptations" libres effectuées sur les Bluray sur la première trilogie), c'est une évidence, mais en aucun cas un vrai fan de MMO et de jeu en ligne (enfin, je le suppose, et les réactions autour de moi semblent aller dans ce sens).

Le soucis de SWtoR, ce que j'éprouve depuis le début de la béta, c'est que l'aspect MMO a été délaissé pour ne laisser que l'aspect Star Wars. Bien sur, c'est très bien fait, c'est très attirant, les histoires des personnages sont très amusantes à suivre etc... Mais j'essaye d'aller plus loin : une fois que j'aurai fait le tour des ces histoires, que restera t'il à faire. Le multi, à part quelques Zones litigieuses (pas toutes, certaines sont vraiment très courtes et pas du tout mises en scène comme la première), est vraiment très très limité. Les zones de groupes n'offrent pas vraiment de gros challenge et très vite, ce sont les mêmes stratégies que l'on adopte, et ce, quelque soit l'adversaire. Jusqu'au level 35, je n'ai pas réellement trouvé un multi qui soit réellement addictif, même si les combats sont très dynamiques (ils le paraissent beaucoup moins une fois que nous nous habituons - Tel personnage fera toujours des sauts pour commencer son combat, tel autre fera toujours le même coup à ce moment donné etc...)

Ce que je n'ai pas vraiment exploré, et c'est le point qui sera à mon avis décisif pour continuer ou non à jouer sur le long terme, c'est bien évidement le PvP (puisqu'aucun Housing n'est pour le moment possible, très peu de possibilité de RP se présente - pas moyen de s'asseoir sur une chaise et jouer au Pazaak avec un autre joueur par exemple et bien d'autres éléments présent dans d'autres MMO). J'ai l'impression que tout le jeu, au final, ne tiendra sur le long terme qu'à travers la qualité de son PvP.

Bref, rendez vous au level 50 (ce qui, si ils ne revoient pas le levelling, devrait être très rapide)!

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11470-star-wars-mmo-chiffres-old-republic