(Test) PES 2012 (Wii)

Publié le Mercredi 16 novembre 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) PES 2012 (Wii)

Une mise à jour vendue au prix fort

Beaucoup se plaignent de la sortie d'un jeu de foot chaque année, dénonçant le peu d'innovation entre les versions. Konami a décidé de pousser le vice jusqu'au bout, en donnant totalement raison aux joueurs.

PES 2012 est le même jeu, à la ligne de code près, que PES 2011, avec simplement les effectifs mis à jour. Enfin... quasiment mis à jour...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 16/11/2011 à 14:04

1

Inscrit le 05/12/2010

http://www.gamalive.com/images/screen/15390-pes-2012-wii.jpg

C'est pour apprendre le papercraft en fait, c'est ça? smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 16/11/2011 à 14:13

2

Inscrit le 27/04/2009

Mais voilà, quoi. C’est PES 2011 avec une nouvelle jaquette, des effectifs pas tout à fait à jour et un menu redessiné. Rien de plus. Du tout. Un gameplay inchangé. Aucune amélioration. Rien. Nib. Que dalle.

Si je change quelques mots et le titre du jeu, on se retrouve avec un test 5 étoiles smiley 20

6759 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/11/2011 à 15:28

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

Si je change quelques mots et le titre du jeu, on se retrouve avec un test 5 étoiles smiley 20
Honnetement ? C'est saoulant ces petites piques et petites réflexions balancées comme ça l'une de rien...

Ça fait très cour de récré et sachant qu'en fin d'année on est crevés par la surcharge de boulot, on n'a ni le temps ni la patience pour ce genre de trucs.

Donc soit plus clair et explique le motif de ton com.

7014 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 16/11/2011 à 15:47

4

Inscrit le 27/04/2009

Si je dois expliquer ce qu'on a expliqué 1000 fois en étant swordé, est ce que ça en vaut la peine ?

Ecrit par AlexC le 16/11/2011 à 16:03

5

Inscrit le 27/04/2009

Le dernier Call of Duty, s'il reste très proche de son prédécesseur, ne s'inscrit pas pour autant dans une telle stagnation. Ce PES-là se situe à un point limite et n'offre rien de plus qu'une bdd (partiellement) mise à jour, là où COD offre des nouveaux, nouvelles cartes, nouvelles options... qui restent bien entendu très (trop) proches de MW2, mais qui ne peuvent pas être pour autant comparées à cet opus de PES Wii.

3088 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 16/11/2011 à 16:08

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Le dernier Call of Duty, s'il reste très proche de son prédécesseur, ne s'inscrit pas pour autant dans une telle stagnation. Ce PES-là se situe à un point limite et n'offre rien de plus qu'une bdd (partiellement) mise à jour, là où COD offre des nouveaux, nouvelles cartes, nouvelles options... qui restent bien entendu très (trop) proches de MW2, mais qui ne peuvent pas être pour autant comparées à cet opus de PES Wii.
je comprends donc le 1 étoile pour ce PES, mais pas les 5 pour le dernier MW 3 qui propose un moteur graph de 4 ans, une mise à jour de son scénar (hum...), et un gameplay qui frôle quand même le déjà vu, bien qu'il y ait quelques modifs par ci par là.

je dis juste que c'est cher payé pour une maj annuelle, et d'y avoir mis 5 étoiles (surtout pour le multi en plus) et 4.5 pour le solo

Ecrit par AlexC le 16/11/2011 à 16:28

7

Inscrit le 27/04/2009

Le jour où le nouveau Call of Duty proposera exactement la même campagne et exactement le même mode multijoueur, en ne changeant que les armes pour en mettre des nouvelles, alors ce nouveau Call of Duty paiera cher. Sauf que c'est pas le cas.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/11/2011 à 18:30

8

Inscrit le 27/04/2009

Voilà.

Alexandre a répondu. Avec justesse.

Et tu vois, tu n'as pas été swordé... Il faut arrêter de jouer les Calimero. C'est épuisant ce manque flagrant de réflexion, pour ne pas dire ce manque d'intelligence, cette petite fierté mal placée, ce comportement de sale gamin mal éduqué : Je le répète encore une fois. Je n'ai JAMAIS swordé quelqu'un parce qu'il avait un avis contraire. J'ai toujours swordé, bloqué, banni quelqu'un parce qu'il refusait le dialogue, portait une attaque, n'apportait aucune explication, était agressif...

Mais j'ai TOUJOURS dialogué avec quelqu'un qui n'avait pas le même avis, à partir du moment où il le donne sans vouloir l'imposer, avec respect des autres et avec arguments.

De la même manière que MOI, je me fais chier à faire un test argumenté et avec exemples, j'estime que quand on n'est pas d'accord et qu'on vient le critiquer, la moindre des choses, c'est de le faire avec respect du boulot abattu et en argumentant. C'est la moindre des choses, le degré minimum de l'éducation.

Et je le répète, je N'IMPOSE aucune note, aucun point de vue. Je donne juste mon avis, avec mes goûts, mes humeurs, et, surtout, mon expérience, ou je valide celui de mes testeurs (sans être forcément d'accord avec eux, d'où le contre-avis parfois).

Mais j'ai TOUJOURS accepté qu'on donne un avis différent dans les commentaires. Toujours.

Ecrit par Demonix le 16/11/2011 à 20:22

9

Inscrit le 04/05/2009

Tape sur Vincent pour décompresser !

1201 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/11/2011 à 21:22

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Demonix

Tape sur Vincent pour décompresser !
Vincent n'a pas le moral actuellement. Du tout. Il a énormément de soucis personnels. Ce serait bien, d'ailleurs, de lui envoyer des mots de réconfort et d'amour à vincent@gamalive.com.

Il en a vraiment, vraiment, vraiment besoin.

Ecrit par youri_1er le 16/11/2011 à 22:24

11

Inscrit le 04/12/2009

je vous trouve dur sur la note!

Bien sur si l'on a le précédent opus il n'apporte rien qu'une mise à jour mineure, mais au fond le jeu en lui même n'est pas si mauvais (si l'on en suis le test).

Donc une étoile pour ceux qui possèdent le jeux, mais peu être 2 ou 3 pour le nouveau qui veu un jeux à jour pour une modique somme (30€ c'est un prix intéressant dans le JV, c'est le prix des produit en goty par exemple et la c'est un jeux neuf à jour!).

Sinon je pense qu'il est peu être temps de voir à supprimer la notation, au final elle n'apporte que sujet à discussion qui sont parfois (souvent) stériles et énervante pour tous!

De plus la notation induit (comme ici par exemple) qu'il y aura toujours un débat sur celle-ci car elle ne correspondra jamais à la vision des lecteur, hors un test écrit avec des argument factuels et des ressentis de testeur et bien plus instructif et bien moins sujet à commentaire désagréables!

Enfin c'est que mon avis!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/11/2011 à 22:37

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

je vous trouve dur sur la note!

Bien sur si l'on a le précédent opus il n'apporte rien qu'une mise à jour mineure, mais au fond le jeu en lui même n'est pas si mauvais (si l'on en suis le test).

Donc une étoile pour ceux qui possèdent le jeux, mais peu être 2 ou 3 pour le nouveau qui veu un jeux à jour pour une modique somme (30€ c'est un prix intéressant dans le JV, c'est le prix des produit en goty par exemple et la c'est un jeux neuf à jour!).

Sinon je pense qu'il est peu être temps de voir à supprimer la notation, au final elle n'apporte que sujet à discussion qui sont parfois (souvent) stériles et énervante pour tous!

De plus la notation induit (comme ici par exemple) qu'il y aura toujours un débat sur celle-ci car elle ne correspondra jamais à la vision des lecteur, hors un test écrit avec des argument factuels et des ressentis de testeur et bien plus instructif et bien moins sujet à commentaire désagréables!

Enfin c'est que mon avis!
On est globalement d'accord à propos du jeu.

Maintenant, la note garde son intérêt quand même pour la majorité des lecteurs, mais aussi pour les éditeurs ! Et pour nous, finalement aussi. smiley 9

Mais de toute manière, oui, l'important, c'est ce qui est dit à l'intérieur du test qui a son intérêt.

Ecrit par dieudivin le 16/11/2011 à 22:53

13

Inscrit le 18/03/2011

On m'a dit qu'il fallait shooter du pied dans la Wii pour faire une lucarne ? C'est vrai ? smiley 22

Plaisanteries mises à part, au sujet des notes, voici une suggestion, mais tu en fais ce que tu veux.

Un léger effort de mémoire sera tout de même demandé, concernant un test de Duke Nukem Forever que je t'avais envoyé. Le test étant trop long, tu m'a quand même demandé ma note en tant que lecteur, ce à quoi j'avais répondu, dans les grandes lignes:

"Ça dépend, la note en tant que fan de Duke sera un 4/5, sinon un 3/5 pour le quidam"

Je sais qu'il est très difficile de se projeter dans une situation différente de la sienne, surtout quand elle ne nous plait pas, mais il pourrait être possible, surtout vu ton expérience, de donner TA note, celle que ressentirait un FanBoy en toute objectivité (oui je sais qu'il y a un sophisme ici), et la note que quelqu'un donnerai sans avoir d'affinité particulière pour le jeu.

Pourquoi ta note: beaucoup de tes lecteurs te suivent depuis longtemps et commencent à cerner ta façon de voir les choses. Ca reste un point de référence pour ceux qui te lisent depuis longtemps.

La note du "FanBoy" est celle qui laissera passer des défauts que d'autres vont considérer impardonnables. Je sais pertinamment que cette nuance est donnée dans tes tests, mais il faut croire que certains rageux ne les lisent pas entièrement smiley 54

La note du quidam devrait ressembler, hors biais, à la note des lecteurs. Elle devrait aussi correspondre à ton avis, mais où tu ne laisserais pas passer certains points que tu as toléré dans TA note.

Voilà. Ouf, je suis crevé, j'ai pas l'habitude de faire des posts aussi long sur Gamalive smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par ElfBebeElf le 16/11/2011 à 23:31

14

Inscrit le 21/01/2011

Ecrit par gizmo

Vincent n'a pas le moral actuellement. Du tout. Il a énormément de soucis personnels. Ce serait bien, d'ailleurs, de lui envoyer des mots de réconfort et d'amour à vincent@gamalive.com.

Il en a vraiment, vraiment, vraiment besoin.
Ha ? Son exam d'RMN ne s'est pas bien passé ?

136 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11272-test-nintendo-wii-pes-2012