The Elder Scrolls V : Skyrim se vend six fois plus qu'Oblivion

 

Publié le Mercredi 16 novembre 2011 à 08:57:00 par Alexandre Combralier

 

The Elder Scrolls V : Skyrim se vend six fois plus qu'Oblivion

Déjà 3 millions et demi d'exemplaires vendus !

Mais quel succès ! Quatre jours seulement après sa commercialisation, The Elder Scrolls V : Skyrim en est déjà à 3,45 millons d'unités vendues, et ce sans compter les ventes dématérialisées sur PC. Une performance qui place l'immense RPG de Bethesda au deuxième rang des meilleurs démarrages de l'année 2011, derrière Call of Duty : Modern Warfare 3 mais devant Battlefield 3 et FIFA 12.
 
Si l'on entre dans le détail des ventes, on s'aperçoit que 59 % des copies ont été achetées sur Xbox 360, 27 % sur PS3 et seulement 14 % pour le PC. Les ventes Steam, rappelons-le, ne sont pas comptabilisées.
 
Enfin, si l'on compare le démarrage de Skyrim avec celui de son grand frère Oblivion, on constate que le dernier né de Bethesda s'est vendu 600 % de plus qu'Oblivion durant le même laps de temps. C'est dire si le titre a su convaincre néophyte comme intégriste...
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Commentaires

Ecrit par Loog le 16/11/2011 à 09:26

 

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En même temps, c'est une petite tuerie ce jeu smiley 9

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Ecrit par kobal le 16/11/2011 à 09:49

 

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Il est aussi en tête des ventes de Steam btw.

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Ecrit par Zatoichi le 16/11/2011 à 09:54

 

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Ecrit par Loog

En même temps, c'est une petite tuerie ce jeu smiley 9


C'est clair ,c'est amplement mérité !



Le seul reproche c'est le système de dialogue si il avait fait ça a la Mass effect c'était le chef d'oeuvre absolu.

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Ecrit par Loog le 16/11/2011 à 10:04

 

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Ecrit par Zatoichi

Le seul reproche c'est le système de dialogue si il avait fait ça a la Mass effect c'était le chef d'oeuvre absolu.
On sent qu'ils ont pas cherché à innover sur ce point.



Le pire pour moi, c'est la gestion de la map avec les différents repères ainsi que la navigation dans les quêtes pour les marquer.

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Ecrit par dokcharly le 16/11/2011 à 10:13

 

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Ecrit par Loog

On sent qu'ils ont pas cherché à innover sur ce point.



Le pire pour moi, c'est la gestion de la map avec les différents repères ainsi que la navigation dans les quêtes pour les marquer.


J'ai eu un peu de mal aussi avec la gestion de la map au début moi aussi mais avec le temps je l'a trouve pas si mal. Je regarde ou je suis, j'ouvre en parallèle mes quêtes annexes et vais au plus prêt ^^

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Ecrit par yeagermach1 le 16/11/2011 à 10:19

 

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Ecrit par Zatoichi



C'est clair ,c'est amplement mérité !



Le seul reproche c'est le système de dialogue si il avait fait ça a la Mass effect c'était le chef d'oeuvre absolu.
Le systeme de combat est grandement perfectible aussi. Juste la localisation des degats auraient ete un grand plus.

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Ecrit par stolx10 le 16/11/2011 à 10:28

 

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J'aurai voulu du découpage de membres et de têtes... y'en a pas non plus smiley 19

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Ecrit par Mortal le 16/11/2011 à 11:43

 

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C'est dire si le titre a su convaincre néophyte comme intégriste...




tss pas tous les integristes smiley 7

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Ecrit par Pomme le 16/11/2011 à 12:25

 

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Déja 18H de jeu dans les pattes et pourtant je n'ai "fini" qu'une cité. Que du bonheur smiley 1

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Ecrit par Logan Mathia le 16/11/2011 à 13:06

 

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Ecrit par stolx10

J'aurai voulu du découpage de membres et de têtes... y'en a pas non plus smiley 19


Le guerrier à une capacité qui lui donne un pourcentage de chance de décapiter sa victime.



Quand tu as une hache, c'est un bon coup de genoux dans les côtelettes, et un coup de hache dans la nuque, jouissif en somme smiley 35

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Ecrit par stolx10 le 16/11/2011 à 13:48

 

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Ecrit par Jakal117



Le guerrier à une capacité qui lui donne un pourcentage de chance de décapiter sa victime.



Quand tu as une hache, c'est un bon coup de genoux dans les côtelettes, et un coup de hache dans la nuque, jouissif en somme smiley 35
merci pour l'info...



c'est logique remarque. Tu utilises une arme super tranchante qui tape dans le cou de l'ennemi, mais si t'as pas la capacité, ton arme ne tranchera pas smiley 54

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Ecrit par Costello le 17/11/2011 à 01:15

 

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Ecrit par stolx10

merci pour l'info...



c'est logique remarque. Tu utilises une arme super tranchante qui tape dans le cou de l'ennemi, mais si t'as pas la capacité, ton arme ne tranchera pas smiley 54
ben oui, faut des capacités pour réussir dans la vie smiley 20



et sinon c'est vrai que c'est de la grosse bombe ce jeu, à la hauteur des attentes voir plus.

Avec les petites choses en plus qui auraient rendues le jeu parfait (tout a déjà été dit):

- localisation des dégats: pouvoir démembrer, décapiter, etc. (je parle de manière un peu plus réaliste, par défaut, pas en achetant un perk)

- la gestion de la map est bof

- les dialogues à la mass effect auraient été le top

bref on est proche de la perfection mais bon, ca suffit à bethesda pour rentabiliser ses investissements, je suppose.



ce qui veut dire qu'on aura droit à une suite: The Elder Scrolls VI

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