PlayStation Vita : Vous devrez racheter les UMD de votre PSP au prix fort

Publié le Lundi 14 novembre 2011 à 10:26:00 par Cedric Gasperini

PlayStation Vita : Vous devrez racheter les UMD de votre PSP au prix fort

Des tarifs déraisonnables

Sony a trouvé la solution pour que les joueurs puissent réutiliser leurs jeux PSP qu'ils possèdent sur UMD, afin de les jouer sur la toute nouvelle console PlayStation Vita. Et cette solution, c'est... les faire payer !

En effet, dès le 6 décembre au Japon, les possesseurs de PSP pourront télécharger un nouveau programme baptisé "UMD Registration Application". Dès lors, ils n'auront qu'à mettre l'UMD dans leur console PSP et il sera automatiquement ajouté à leur profil PSN.
Une fois la PlayStation Vita en mains, ils pourront aller récupérer le jeu via leur PSN... moyennant quelques deniers supplémentaires. Et il faudra payer pour chaque jeu. 

Sony promet que les jeux seront disponibles à un prix acceptable.

Et voilà ce que Sony considère comme "prix acceptable" :

Patapon 3 (¥1,000 ou $13), Gran Turismo (¥1,000 ou $13), Hot Shots Golf Portable 2 PSP the Best (¥500 ou $6.40), Colin McRae: DiRT 2 (¥1,000 ou $13), Dynasty Warriors: PSP the Best (¥500 ou $6.40), Persona 3 Portable: PSP the Best (¥1,500 ou $19), and Guilty Gear: Judgment (¥500 ou $6.40).

Les jeux devraient être disponibles entre ¥100 (env. $1.29) et ¥2,400 (env. $31)...

Comme quoi, une nouvelle fois, constructeur et consommateurs n'ont pas la même définition de "prix acceptable".

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 14/11/2011 à 10:31

1

Inscrit le 05/12/2010

En même temps ils font repayer des jeux ps1 10€.

C'est normal de repayer une "taxe" sinon, en se faisant prêter les jeux on pourrait en acquérir gratuitement. Après au sujet des prix pratiqués.... C'est l'abus si comme moi on achète tous ses jeux psp en dessous de 10€, mais je ne représente pas la majorité roucoulante.

Du reste, on change de support.. Vu la politique d'enculade avec les activations limitées, il ne saurait être question de cadeau pour passer ses jeux en démat. Y'a une certaine cohérence au moins. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 14/11/2011 à 10:59

2

Inscrit le 18/03/2010

smiley 9

4890 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 14/11/2011 à 11:03

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

En même temps ils font repayer des jeux ps1 10€.

C'est normal de repayer une "taxe" sinon, en se faisant prêter les jeux on pourrait en acquérir gratuitement. Après au sujet des prix pratiqués.... C'est l'abus si comme moi on achète tous ses jeux psp en dessous de 10€, mais je ne représente pas la majorité roucoulante.

Du reste, on change de support.. Vu la politique d'enculade avec les activations limitées, il ne saurait être question de cadeau pour passer ses jeux en démat. Y'a une certaine cohérence au moins. smiley 54

Et là, tu comprends pourquoi j'ai réparé l'YLOD de ma vieille PS3 du début (rétro PS2) plutôt que de racheter une slim.... celà dit, j'ai toujours pas testé "Red Dead Revolver"

1905 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/11/2011 à 11:18

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par ftorama

Et là, tu comprends pourquoi j'ai réparé l'YLOD de ma vieille PS3 du début (rétro PS2) plutôt que de racheter une slim.... celà dit, j'ai toujours pas testé "Red Dead Revolver"
Le support de la ps2 sur toutes les ps3 uniquement en repayant tous les jeux, c'est pour moi le fuck ultime de sony lancé à toute la clientèle qui avait choisi une fat pour profiter de la rétrocompatibilité. On est passé du baratin :

- "on ne peut le faire que physiquement avec des fat qui ont des bouts de ps2 dedans. Si vous voulez une console capable de le faire, faut vite acheter les fat plus cher"

- "finalement on le fait en partie de manière logicielle vu qu'il y a plusieurs revisions de fat, c'est plus pratique pour les ingénieurs"

- "RC 100% logicielle, c'est encore plus pratique" mais on peut pas le faire sur toutes les consoles parce que.... heu... on peut pas."

- "plus de rétrocompatibilité sur les nouvelles ps3, ça n'intéresse pas les gamers, les gamers ils achètent une ps3 pour jouer à des jeux ps3, RIEN d'autre"

- "on va quand même rendre les minis compatibles ps3, on sait jamais"

- "oh les gars, on a réussi à faire tourner la rétrocompatibilité logicielle qui fonctionne depuis 2008, sur les nouvelles ps3, du coup on peut rejouer aux jeux ps2 sur n'importe quelle ps3 à jour! Merci qui?... hein? ah non mais on peut pas non plus laisser les gens utiliser l'émulation logicielle avec leurs vrais jeux ps2, faut pas déconner! faut payer 10$/€/£ pièce si vous voulez rejouer à vos jeux ps2. Une affaire non? Merci qui?²"

Et bizarrement, là on parle d'une enculade bien plus importante que le retrait d'otherOS, mais pas un hacker qui lève son petit doigt fourchu ou même un début de class-action aux US pour signifier le mal à l'arrière train. Rien.

Ecrit par Freddu92 le 14/11/2011 à 11:23

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Le support de la ps2 sur toutes les ps3 uniquement en repayant tous les jeux, c'est pour moi le fuck ultime de sony lancé à toute la clientèle qui avait choisi une fat pour profiter de la rétrocompatibilité. On est passé du baratin :

Et bizarrement, là on parle d'une enculade bien plus importante que le retrait d'otherOS, mais pas un hacker qui lève son petit doigt fourchu ou même un début de class-action aux US pour signifier le mal à l'arrière train. Rien.

Bienvenue dans le monde capitaliste

Ecrit par Typhoide le 14/11/2011 à 11:24

6

Inscrit le 14/11/2011

Ecrit par kasasensei

Oué mais la neige HD ca roxXx pas vrai Kasa smiley 25

148 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 14/11/2011 à 11:35

7

Inscrit le 28/04/2009

Et j'ajouterais que l'ayant fait moi-même, la réparation ne m'a rien coûté...Je vous laisse, y'a une horde de mecs en cravate avec des calculatrices qui me menacent

Ecrit par dudul007 le 14/11/2011 à 11:51

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

à noter que l'émulation ps2 fonctionne plutôt bien sur pc

je suis à 60 heures de FFXII et vraiment il y a un canyon entre les images pc et les images avec la galette ps2 dans ma ps3

je me suis amusé à comparer avec les 2 sources au même endroit du jeu sur ma télé, c'est impressionnant

238 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/11/2011 à 11:54

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Typhoide

Oué mais la neige HD ca roxXx pas vrai Kasa smiley 25
J'ai eu une tv hd bien longtemps après avoir eu la ps3 si tu savais. smiley 13

Ecrit par kasasensei le 14/11/2011 à 11:55

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dudul007

je suis à 60 heures de FFXII et vraiment il y a un canyon entre les images pc et les images avec la galette ps2 dans ma ps3

je me suis amusé à comparer avec les 2 sources au même endroit du jeu sur ma télé, c'est impressionnant
Je jouais aussi sur émulateur mais les vieux shin megami tensei, ils passent relativement mal avec les émulateurs.

Ecrit par Freddu92 le 14/11/2011 à 11:55

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dudul007

N'ayant que du Pc bureautique à la maison (et n'ayant surtout pas l'intention de remettre le doigt dans ce merdier qu'est la maintenance d'un PC de jeu), je suis pas concerné smiley 7

Après, avec les upscales, ça reste relativement potable pour des jeux qui ont au minimum 5-6 ans...

Ecrit par streum13 le 14/11/2011 à 12:36

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

Pareil que toi et j'ai du passer par une boutique pour réparer ma 60 Go, le SAV de Sony m'ayant pris pour un con pendant 6 mois: "On a pas la pièce mais si vous voulez on vous l'échange gratuitement contre une slim 30 Go." Et ça sans discontinuer pendant une demie année, j'ai une grande patience surtout que rien d'exclu ni d’intéressant pour moi n’était sorti entre temps sur la PS3. A la fin je l'ai faite revenir et l'ai filée à un magasin indépendant qui eux ont la pièce sans problèmes, bizarre non? smiley 41

Donc pas la peine de passer par le SAV de Sony pour les vieilles 60 Go rétro compatibles PS2. Je pense que Sony veut les faire disparaitre en refusant de les réparer et en proposant un modèle plus récent (et forcéement moins bien).

1422 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 14/11/2011 à 13:13

13

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par dudul007

J'ai voulus aussi emuler la PS2, mais c'est hyper lent, tu peux me dire ta config ?

Si il faut une grosse machine, c'est pas la peine, j'ai trouvé des PS2 a 20 et 30 €

3821 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 14/11/2011 à 13:21

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par streum13

Donc pas la peine de passer par le SAV de Sony pour les vieilles 60 Go rétro compatibles PS2. Je pense que Sony veut les faire disparaitre en refusant de les réparer et en proposant un modèle plus récent (et forcéement moins bien).

Et avec une console de 2006, c'est même pas la peine d'espérer une garantie, surtout que j'avais changé le bloc optique cet été....

Avec tout ça, elle est repartie pour 5 ans smiley 7

Ecrit par Freddu92 le 14/11/2011 à 13:22

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

J'ai voulus aussi emuler la PS2, mais c'est hyper lent, tu peux me dire ta config ?

Si il faut une grosse machine, c'est pas la peine, j'ai trouvé des PS2 a 20 et 30 €

Pareil pour moi sur un portable, alors que l'émulation Wii semble marcher nickel smiley 25

Ecrit par dudul007 le 14/11/2011 à 13:35

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

i7 920

gtx 285

6 go de ram

pas non plus extraordinaire pour une config de bureau d'il y a 2 ans

ma femme a plus puissant en portable...

238 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 14/11/2011 à 15:19

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dudul007

i7 920

gtx 285

6 go de ram

pas non plus extraordinaire pour une config de bureau d'il y a 2 ans

ma femme a plus puissant en portable...

Ha ha ha. Bien sur un core i7 c'est du bas de game pas fabuleux.

1496 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 14/11/2011 à 15:19

18

Inscrit le 27/04/2009

smiley 31

1496 Commentaires de news

Ecrit par dudul007 le 14/11/2011 à 15:41

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

Ha ha ha. Bien sur un core i7 c'est du bas de game pas fabuleux.
je n'ai pas dit ça, mais pour 600€ t'as plus puissant, il est loin le temps des configs haut de gamme à 1500€

238 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 14/11/2011 à 19:55

20

Inscrit le 05/02/2010

Je m'y attendais pas du tout dis donc...

Je me rappelle encore du Paris Games Week où j'ai pu tester la VITA.

J'en ai profité pour poser un max de question dont "Existera-t-il un moyen pour jouer à ses jeux psp dessus?"

Réponse du Techos: "Oui c'est en pour parler avec les editeurs. Ce sera sans doute sous la forme de telechargements gratuits sur le PSN".

Je lui ai bien sur laissé entendre que Gratuit ça m'étonnerait mais il a soutenu que si.

Pff foutage de gueule mais je ne suis pas étonné smiley 18

Heureusement cette Vita ne s'annonce pas fameuse donc je pourrais m'en passer.

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11242-playstation-vita-umd-psp-sony