Call of Duty Modern Warfare 3 : Londres sous le choc

Publié le Samedi 12 novembre 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Call of Duty Modern Warfare 3 : Londres sous le choc

God saves the Queen

Call of Duty Modern Warfare 3 n'est pas du goût de tout le monde. Oh, non, je ne parle pas des hordes de petites gens qui se plaisent à descendre le jeu juste pour se rendre intéressants. Ou de ceux, bien plus rares malheureusement, qui n'ont finalement pas ou jamais accroché à cet épisode ou à la série et l'expriment posément et avec de réels arguments.

Non, je parle de Londres, de l'Angleterre, des sujets de sa Majesté la Queen.

La fameuse scène se déroulant à Londres, scène choquante et qui, soit dit en passant, peut être désactivée pour les plus impressionnables, a déclenché une horde de protestations dans les médias anglais.

Pour ceux qui veulent savoir - attention, spoiler -, il s'agit de l'attentat dans lequel une petite fille et sa famille sont tuées par l'explosion d'un camion bourré d'agent chimique, laissé là par des terroristes.

"Mauvais goût", "Honteux", "Violence choquante gratuite"... les commentaires se suivent et se ressemblent, faisant parfois les gros titres des journaux.

Voici la vidéo des passages incriminés... Ne pas regarder, bien entendu, si vous ne voulez pas être spoilés...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 12/11/2011 à 10:18

1

Inscrit le 27/04/2009

ils se sont inspirés d'un film de Michael Bay pour la séquence de Paris smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 12/11/2011 à 10:44

2

Inscrit le 18/03/2011

"Mauvais goût", "Honteux", "Violence choquante gratuite"... les commentaires se suivent et se ressemblent, faisant parfois les gros titres des journaux.
Ainsi sont les propos de ceux qui ont été faire la même chose en Irak et en Afghanistan smiley 18

Ou alors c'est de l'humour Anglais, et j'ai pas compris smiley 6

Un peu HS mais concerne ce que j'ai ressenti en voyant ces images.

Pour le peu que j'en ai vu, il me semble qu'il est impossible de faire un jeu plus linéaire et couloir que ça: un tunnel, une avenue bloquée de partout, une tranchée.

L'action est bien scénarisée mais j'espère pour les joueurs que tout n'est pas comme ça.

Message anti-trolleur: j'ai pas vu assez de passages solo de BF3, mais ça doit être du même niveau. A croire que je ne comprendrai jamais l’intérêt de ces types de jeux décidément.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Steven_Le_Demon le 12/11/2011 à 10:52

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Yutani

ils se sont inspirés d'un film de Michael Bay pour la séquence de Paris smiley 13
C'est forcément un bon jeu alors!

31 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/11/2011 à 10:55

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Steven_Le_Demon

C'est forcément un bon jeu alors!

heuuu....j'sais pas j'y joue pas smiley 54

par contre je connais bien les films de Michael Bay et quand je dis qu'ils se sont inspiré d'un de ses films c'est pas un compliment...smiley 54

Ecrit par Antiope le 12/11/2011 à 10:55

5

Inscrit le 22/05/2009

Je trouve au contraire que ce sont les passages "choquants" qui sont les plus réalistes... Le camion qui explose avec la gamine qui danse devant, il faut en effet oser... Mais c'est ce qui se passe tous les jours aux quatre coins du monde. Les victimes n'ont malheureusement pas d'âges.

Rien que pour ça, rien que pour montrer que les victimes des violences, quelque soit leurs formes, n'ont pas d'âge, MW3 est définitivement un meilleur jeu que BF3 (et ce n'est pas un troll). Maintenant, il faudrait juste que les joueurs se posent une simple petite question, rien de bien méchant, mais qui en dira long sur eux mêmes : Que ressentez vous face à ça ?

3201 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 12/11/2011 à 11:34

6

Inscrit le 03/05/2009

Ma copine m'a offert hier sur PC le jeux, je suis sur le solo ..... j'aime pas le multi de ce jeux.

Et je viens de faire cette mission, je vois pas ou il y a lieu d'être choqué, déjà que tout ceux que tu tue ont la même gueule.

De plus sur PC il y a un gros bug de script :voir

ici

Je finis le solo et je court le revendre pour prendre Skyrim. C'est rageant d'être un super marines dans Londres ..... et être bloqué par une voiture pour aller admirer Big Ben.

3821 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 12/11/2011 à 11:36

7

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par BurnO le 12/11/2011 à 11:38

8

Inscrit le 19/07/2010

Évidemment quand ça se passe dans un film ça ne choque pas. Les pixels sont sans doute plus réalistes que des acteurs...

221 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 12/11/2011 à 11:48

9

Inscrit le 05/02/2010

Je ne comprends pas bien ce qu'il y a de choquant...

C'est parce que ça se passe en Angleterre et pas dans un pays en voie de développement?

Sinon concernant le jeu lui même, pour ceux qui y ont joué, s'agit-il de reproduction plutôt proche de la réalité pour les villes?

Non parce que la carte de Paris sur BF3 est quand même une vaste blague notamment avec son métro à l'américaine.

1540 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 12/11/2011 à 11:54

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par BurnO

Évidemment quand ça se passe dans un film ça ne choque pas. Les pixels sont sans doute plus réalistes que des acteurs...

Plussain. Déjà que j'ai aimé le discours de Matt Murdock dans le 200e podcast d'un des concurrents de GA. Il y dénonçait justement que le jeu vidéo est loin d'être mature par rapport aux autres industries du loisir avec notamment l’affaire des jeux mis en vente avant leur sortie. Puis il a dit que faire pan pan boum boum t'es mort je te suis partout dans un couloir n'était plus de son age ce sur quoi je le rejoint également.

Tant que notre média favori ne sera pas considéré comme adulte dans son fonctionnement et dans son fond les quelques tentatives de faire passer un message fort (ici personne n'est à l'abri des attentats) se soldera toujours par le même réaction des médias généralistes.

Pour l'instant je trouve que notre industrie fait sa crise d'ado.

1422 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 12/11/2011 à 11:57

11

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par dieudivin

Lien réparé smiley 8

smiley 9

Sinon citer M. Bay c'est une bonne idée, un peu comme transformers, y'a des robots des explosion mais tu peux rien apprécier, c'est surtout pour masquer le vide qu'il y a autour.

Ecrit par stolx10 le 12/11/2011 à 12:01

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Yutani

ah toi aussi tu l'as vu ? Gi Joe !!! smiley 13 (mais c'est pas michael bay)

6759 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 12/11/2011 à 12:03

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

ah toi aussi tu l'as vu ? Gi Joe !!! smiley 13 (mais c'est pas michael bay)

smiley 50 smiley 41 smiley 53

1422 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 12/11/2011 à 12:06

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Ma copine m'a offert hier sur PC le jeux, je suis sur le solo ..... j'aime pas le multi de ce jeux.

Et je viens de faire cette mission, je vois pas ou il y a lieu d'être choqué, déjà que tout ceux que tu tue ont la même gueule.

De plus sur PC il y a un gros bug de script :voir

ici

Je finis le solo et je court le revendre pour prendre Skyrim. C'est rageant d'être un super marines dans Londres ..... et être bloqué par une voiture pour aller admirer Big Ben.
J'ai Découvert la solution au problème j'ai exactement le même bug et j'ai vraiment rager pendant une bonne heure a comprendre pourquoi ? Alors le truc ce qui faut pas rester dans la rue aller dans le bâtiment droite avec les fenêtre tuer tous les ennemis mais en aucun cas ne sortais plus dans la rue avec le char avancer dans le bâtiment voila ;) en tout cas cher moi sa a marcher Biz les amis !

Modérateur :

Bonjour,

Problème résolu, veuillez ouvrir un autre sujet si vous avez d'autres questions ;)

Merci.

smiley 33 la solution technique smiley 30

Ecrit par Antiope le 12/11/2011 à 12:06

15

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par BurnO

Non, je pense que c'est surtout une question d'immersion... Dans le jeu, c'est toi l'acteur... Le soucis, c'est où le "jeu" d'acteur fini et où ta vrai personnalité commence...

Un fracassé du ciboulot qui joue à ce jeu, risque de prendre un pied pas possible à voir ces horreurs... Une personne plus stable (à mon avis), sera partagée entre le souhait d'appuyer sur "pause" et la volonté de continuer.

3201 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 12/11/2011 à 12:08

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

smiley 50 smiley 41 smiley 53
Au début je pensais vraiment à Gi Joe quand j'ai vu la séquance, après j'ai lu le message de Yutani, j'ai pas pu m'en empêcher smiley 7

Ecrit par jymmyelloco le 12/11/2011 à 12:09

17

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par stolx10

smiley 33 la solution technique smiley 30

La solution de pas passer par ce chemin qui n'est pas inscrit dans le script ^^

Ecrit par dieudivin le 12/11/2011 à 12:18

18

Inscrit le 18/03/2011

Idem, quand j'ai vu "la solution" sur le forum, j'ai vite compris que beaucoup se contenter de peu.

Laisser passer un bug de script de se niveau, c'est normalement juste inacceptable.

Ecrit par Logan Mathia le 12/11/2011 à 13:10

19

Inscrit le 29/10/2009

Les français ont fait un drame parce que EA à fait péter la moitié de Paris ? Parce qu'on descend des flics et le GIGN ? Parce qu'il y à "je ne sais" combien de cadavres civiles dans Paris sur MW3 ?

Franchement, y'a un stade où il faut arrêter de faire les majorés et se sortir le balais chiotte qu'on à coincé dans le cul...

2009 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/11/2011 à 13:32

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

Les français ont fait un drame parce que EA à fait péter la moitié de Paris ? Parce qu'on descend des flics et le GIGN ? Parce qu'il y à "je ne sais" combien de cadavres civiles dans Paris sur MW3 ?

Franchement, y'a un stade où il faut arrêter de faire les majorés et se sortir le balais chiotte qu'on à coincé dans le cul...

si ça avait été le SAS qui avait fait sauté la tour Eiffel, on aurait certainement eu des commentaires du genre "bien fait pour leur gueule" de la part des anglais smiley 54smiley 54

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11224-call-duty-modern-warfare-londres-choc