La nouvelles Xbox s'appelle Loop et tournera sous Windows 9

Publié le Mardi 8 novembre 2011 à 09:56:00 par Cedric Gasperini

La nouvelles Xbox s'appelle Loop et tournera sous Windows 9

Le futur en marche

Le blogueur MSNerd, qui a parfois été au courant de quelques scoops concernant la Xbox 360, vient de lâcher quelques informations sur son successeur...

Ainsi, il confirme, comme tout le monde le savait déjà, que Microsoft bosse sur une nouvelle console. Nom de Code : Loop. Bien entendu, il ne s'agit pas du nom définitif...

Ensuite, la console devrait être équipée d'une processeur simple, auquel s'ajouteront d'autres processeurs dédiés pour les graphiques, l'Intelligence Artificielle, le son, la physique, le réseau, l'encryptage et les senseurs. Elle tournera sous une version modifiée de Windows 9.

Elle devrait être plus petite que la Xbox 360 et, surtout, vendue moins chère au départ.

Bien entendu, ces informations ne sont pas, en l'état, vérifiables, et sont bien entendu susceptibles de changer.

Qui dit Windows 9 pourrait dire, toutefois, une sortie au mieux en 2014...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 08/11/2011 à 12:53

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Jakal117

J'ai pas compris. smiley 41
Lancement loupé tout ça...

http://www.dailymotion.com/video/x1inxu_bateau-xbox-au-lancement-ps3_fun

10693 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 08/11/2011 à 12:57

23

Inscrit le 29/10/2009

Roh les cons smiley 33

*RPG INCOMMING*

2009 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 08/11/2011 à 16:35

24

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Pedrolito

Et windows 9 dans la box, je n'y crois pas du tout, tout simplement parce que ça n'a pas un grand intérêt. Aucun besoin d'un gros système d'exploitation sur une console.

J'y crois simplement parce que Windows 8 sera spécialement adapté pour des tablettes qui sont encore loin d'être aussi fonctionnelles que des PC.

1243 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 08/11/2011 à 17:28

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Pedrolito

Et windows 9 dans la box, je n'y crois pas du tout, tout simplement parce que ça n'a pas un grand intérêt. Aucun besoin d'un gros système d'exploitation sur une console.

Au contraire, y a plein de bonnes raisons de faire ça.

Et puis avoir Windows 9 dans la console ne signifie pas la totalité de celui-ci. Le gestionnaire de fenêtres n'a pas vraiment d'intérêt par exemple. Et Windows se dirigeant vers plus de modularité, il leur sera simple de choisir les briques nécessaires :

Un kernel commun, des API communes, c'est idéal pour les développeurs. Portabilité simplifiée entre les plate formes (s'il leur prends l'envie de sortir une portable par ex, ou de développer plus le créneau sur Windows Phone).

Tous les développements centralisés sur un IDE unique (Visual Studio - ce qui est déjà le cas depuis XNA).

De leur coté, pas besoin de maintenir 36 version d'APIs ou de kit de développement.

Des bonnes raisons on peut en trouver à la pelle.

1422 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/11/2011 à 17:31

26

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par t-la

Au contraire, y a plein de bonnes raisons de faire ça.

Et puis avoir Windows 9 dans la console ne signifie pas la totalité de celui-ci. Le gestionnaire de fenêtres n'a pas vraiment d'intérêt par exemple. Et Windows se dirigeant vers plus de modularité, il leur sera simple de choisir les briques nécessaires :

Un kernel commun, des API communes, c'est idéal pour les développeurs. Portabilité simplifiée entre les plate formes (s'il leur prends l'envie de sortir une portable par ex, ou de développer plus le créneau sur Windows Phone).

Tous les développements centralisés sur un IDE unique (Visual Studio - ce qui est déjà le cas depuis XNA).

De leur coté, pas besoin de maintenir 36 version d'APIs ou de kit de développement.

Des bonnes raisons on peut en trouver à la pelle.

smiley 20

Ecrit par Azu le 08/11/2011 à 18:22

27

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par 10r

Oui mais 3 ans de plus c'est long !

Sachant qu'on se monte un pc a perf équivalentes pour le même prix...

300€ pour un PC pouvant faire tourner l'équivalent d'un Batman Arkham City ou Uncharted 3, je demande à voir quand même, sans oublier que l'avantage d'une console c'est que t'investis 300€ pour jouer durant X années (4ans ma PS3 Fat 60€, 45€ d'investis pour remplacer la lentille moi même).

sur un pc sans upgrade au bout de 3ans, ça fait déjà assez mal.

541 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/11/2011 à 18:39

28

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Azu

300€ pour un PC pouvant faire tourner l'équivalent d'un Batman Arkham City ou Uncharted 3, je demande à voir quand même, sans oublier que l'avantage d'une console c'est que t'investis 300€ pour jouer durant X années (4ans ma PS3 Fat 60€, 45€ d'investis pour remplacer la lentille moi même).

Complètement faux si tu es resté en 720-800p depuis, par exemple, la sortie des consoles hd de salon.

Et pourquoi faudrait-il ne pas upgrader son pc quand on constate que la différence de prix à elle seule permet de jeter 2 ou 300€ en l'air tous les 18/24mois selon que l'on est un joueur moyen ou un gros joueur? Le calcul est vite fait.

Ecrit par Abaker le 08/11/2011 à 22:04

29

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Azu

Quand tu achètes beaucoup de jeux, et que tu économise entre 10 et 30 euros sur chaque jeux sur PC par rapport à la console, ça fait déjà pas mal.

Et si tu as acheté correctement ton PC à la base, au bout de 2 ans, il te suffira de 200/250 Euros pour upgrade ta CG. Ce n'est qu'au bout d'environ 5/6 ans qu'un changement de proc sera vraiment nécessaire.

Donc oui le PC ne revient pas plus cher qu'une console, en plus des multiples fonctions qui vont avec.

Je suis d'accord avec t-la, la meilleure option pour microsoft est de faire de windows un OS multi-support.

Un kernel identique, mais des API variées et co-fonctionnelles.

@kasa : congénitale : "Qualifie un élément existant à la naissance de l’individu" smiley 8

1323 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 10/11/2011 à 08:31

30

Inscrit le 01/05/2011

La nouvelle XBOX rétro-compatible avec la XBOX1 et la 360?

Toujours la même questions, mais ça fait mal au cœur de ne plus pouvoir jouer à ses nouveaux jeux sur la dernière génération.

Sans compter que racheter des refontes HD, à la fin ce n'est pas donné...

491 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11191-nouvelle-xbox-windows-9-infos