Publié le Jeudi 3 novembre 2011 à 10:58:00 par Cedric Gasperini
Battlefield 3, un jeu développé pour les consoles ?
Trahison ?
Dans l'esprit de beaucoup de joueurs, la série des Call of Duty est avant tout destinée aux consoles, adatée sur PC, alors que la série Battlefield est une série PC, adaptée sur console.
Une différence de taille : le PC étant plus puissant, la base du développement sera de meilleure qualité. En théorie, du moins.
Pour le coup, les joueurs PC en seront pour leurs frais dans leurs certitudes. DICE a en effet avoué que si la plateforme principale de Battlefield 3 était le PC au début du développement, tout avait changé en plein milieu et c'est sur console, finalement, que le jeu a été terminé, et peaufiné.
Nous avons dit à l'origine que le PC était la plateforme principale de développement du jeu, mais à la moitié de la production, nous avons changé pour la conole pour être certain que toutes les versions seraient terminées à temps.
Voilà. Finalement, Battlefield 3 est un FPS pour consoles. Et puis c'est tout.
Commentaires
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Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: tout n'est pas bon dans le jeu d'aujourd'hui. Maintenant critiquer l'ouverture des titres à un panel plus large, là je dis non.
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Ecrit par Tidus
Euh ouais ben perso je regrette pas du tout le temps des jeux "finissables" seulement par une élite tu vois.
Que les jeux deviennent enfin accessibles à des gens qui n'ont pas forcément les réflexes d'un pilote de chasse je trouve ça pas mal, n'en déplaise aux vieux croutons nostalgiques de l'ancien temps.
Sans aller jusqu'aux réflexes de pilotes de chasses, il n'y a plus de difficulté dans les jeux, c'est d'un ennui terrible. J'aimerai éprouver encore ce sentiment qu'il ne faut surtout pas que je déconne car entre le point de sauvegarde et moi, il y a une centaines de créatures et juste quelques munitions qu'il faut utiliser avec soins. Lorsque j'ai fait Crysis 2 il y a quelques mois, je suis tombée à le renverse de croiser autant de boites de munitions posées gentiment à tous les coins de rue. C'était d'un triste !
Bref, ça manque de piment tout ça !
En regardant la vidéo de Quake, ça m'a fait penser à un jeu assez galère sur lequel j'ai squaté de longues heures l'appartement de mon frangin pour le finir sur sa Saturn... Exhumed.
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Mais nous sommes d'accord la dessus, pas de soucis; je ne te fais rien dire du tout

Mais rendre un jeu accessible au point qu'il n'y ait plus de challenge, même en difficile (mon mode par défaut désormais), je trouve ça dommage. La plupart de mes derniers jeux en date m'ont donné cette impression et c'est dommage.
Avec les espaces immenses qui sont donnés au codeurs sur les plateformes actuelles, et si la volonté des éditeurs y était, on pourrait caser sans aucun soucis des modes avec et sans assistance.
Vu que le mode avec assistance réclame plus de temps de codage, permettre aux joueurs de ne pas l'utiliser et par déduction un travail peu laborieux à condition que son implémentation soit prévu dès le départ.
Je reconnais le premier certaines qualités aux titres d'aujourd'hui, mais "l'industrie du jeu vidéo" (je crois que vais vomir en écrivant ces mots) ne doit pas oublié les joueurs qui lui ont permis d'atteindre ce niveau de développement et de "prestige", c'est tout

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Un titre bien connu, et pas toujours pour les bonnes raisons.
Mais ce titre a eu pour lui quelques bonnes idées pour l'époque, malgré ces défauts.
Pour un possesseur de la Saturn (nan mais c'est pas uneblague, ça existe, mais chez des gens normaux


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J'avoue que j'ai encore des jeux, même aujourd'hui, où je ne peux aller au dessus de la difficulté difficile pourtant j'ai pas l'impression d'être si mauvais que ça...
Effectivement permettre d'avoir un choix dans tous les jeux serait sympa (assisté ou non). Mais il ne faudrait pas revenir à ce que c'était avant où même le mode facile n'était pas... facile

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Ecrit par dieudivin
Exhumed
Un titre bien connu, et pas toujours pour les bonnes raisons.
Mais ce titre a eu pour lui quelques bonnes idées pour l'époque, malgré ces défauts.
Pour un possesseur de la Saturn (nan mais c'est pas uneblague, ça existe, mais chez des gens normaux), c'est l'un des titres a avoir dans sa ludothèque, inexorablement
Oh put** exhumed, des dizaines d'heures que j'ai passé dessus. J'avais oublé ce FPS dis donc !!
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Ecrit par 4lex luitor
Oh put** exhumed, des dizaines d'heures que j'ai passé dessus. J'avais oublé ce FPS dis donc !!
Tu me demandes, j'aime bien déterrer les vieux... Trucs...

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Ecrit par AntiopeNécrophile
Tu me demandes, j'aime bien déterrer les vieux... Trucs...

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Pour le mode facile, je reconnais que certain jeux ont abusé de la moquette. Qui a dit Mission Impossible sur NES (un concept ce truc) ? Tiens voilà ton bon point

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Ecrit par dieudivinElle fait comme Darkou mais n'arrive pas à son niveau
Au vu de son nouvel avatar, je ne crois pas que nécrophile soit adapté

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Ecrit par AntiopeC'est vrai que crysis est une sacrée blague en terme de difficulté. L'armure est 3 fois plus cheatée que dans crysis 1 PC, tu peux traverser les levels entiers cloacké, résister à 2 aliens + 1 lourd avec le mode armure, tout ça en mode difficile steplé. Ça c'est le jeu de noob par excellence. C'est même pas un jeu typé casual console, c'est un jeu pour manchot au sens strict.
Sans aller jusqu'aux réflexes de pilotes de chasses, il n'y a plus de difficulté dans les jeux, c'est d'un ennui terrible. J'aimerai éprouver encore ce sentiment qu'il ne faut surtout pas que je déconne car entre le point de sauvegarde et moi, il y a une centaines de créatures et juste quelques munitions qu'il faut utiliser avec soins. Lorsque j'ai fait Crysis 2 il y a quelques mois, je suis tombée à le renverse de croiser autant de boites de munitions posées gentiment à tous les coins de rue. C'était d'un triste !
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