Stronghold 3 : un trailer de lancement raté pour un jeu qui l'est tout autant

Publié le Mercredi 26 octobre 2011 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

Stronghold 3 : un trailer de lancement raté pour un jeu qui l'est tout autant

Oulà, doucement...

Sorti hier, Stronghold 3 a droit logiquement a son trailer de lancement. Sauf que... sauf que cette vidéo laisse apercevoir, outre des incohérences assez marquantes (que l'on me rappelle l'utilité de faire tirer les trébuchets à 10 mètres des murs, j'ai comme un trou, là), des graphismes que l'on qualifiera gentiment de dépassés.

Au vu des premiers retours, Stronghold 3 cumule d'autres tares génitales. Malheureusement, son ramage se rapporte à son plumage. On se contentera de citer les deux plus gros points noirs. Le premier, c'est l'absence du mode escarmouche, pourtant fleuron de la série ; le second voit donc son caractère dommageable être amplifié encore : on ne peut pas jouer à plus de quatre joueurs en mode multi, et sur des cartes trop étriquées de surcroît.

Vous l'aurez compris, on ne saurait que trop vous conseiller de garder au chaud les 50 € (!) nécessaires à l'achat de ce titre, ou plutôt de ce traître à ce merveilleux jeu qu'est Stronghold premier du nom. Espérons toutefois que la situation s'améliore avec l'arrivée de prochains patchs ; mais, en l'état, Stronghold 3 est aujourd'hui le bâtard honni de la série.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 26/10/2011 à 09:13

1

Inscrit le 05/12/2010

Ah ouais, en effet, les trébuchets à 20-30 mètres, ça fait tâche. La destruction relativement sommaire des habitations aussi... Ce jeu serait bon avec un moteur à la red faction, sûr que visuellement cela rendrait bien mieux.

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 26/10/2011 à 10:09

2

Inscrit le 28/06/2011

Le 2 était sortit à 30 € j'avoue que 50 € ça fait cher même pour cette licence que j'apprécie particulièrement qui plus est pour un jeu pc.

Par contre je vous trouve un peu sévère pour le coup. Les graphismes ne sont certes pas très fins mais est ce le plus important dans un STR? je ne crois pas. Par contre il y a l'air d'avoir une bonne ambiance et un bon environnement.

Pour le trébuchet, en effet boulette mais ça n'empêche qu'ils ont une très très bonne portée évidemment et que dans une partie réélle avec des défenses (archers ou balistes sur les murs) jamais on collerait un trébuchet aussi proche de l'enceinte. Donc même si c'est incohérent, ça n'est pas représentatif du jeu.

La destruction "sommaire" est suffisante et ne me dérange pas pour ma part.

Après, je suis aussi indulgent parce que Firefly est un petit studio de passionnés qui ne cherchent pas à se gaver à tout prix.

J'attendrai qu'il baisse de prix pour le prendre. Vous allez le tester?

2383 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 26/10/2011 à 10:12

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

J'attendrai qu'il baisse de prix pour le prendre. Vous allez le tester?

Attends surtout les patchs.

On le testera si on reçoit une version...

3088 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/10/2011 à 10:15

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Elearia

Par contre je vous trouve un peu sévère pour le coup. Les graphismes ne sont certes pas très fins mais est ce le plus important dans un STR? je ne crois pas. Par contre il y a l'air d'avoir une bonne ambiance et un bon environnement.

Pour le trébuchet, en effet boulette mais ça n'empêche qu'ils ont une très très bonne portée évidemment et que dans une partie réélle avec des défenses (archers ou balistes sur les murs) jamais on collerait un trébuchet aussi proche de l'enceinte. Donc même si c'est incohérent, ça n'est pas représentatif du jeu.

La destruction "sommaire" est suffisante et ne me dérange pas pour ma part.

Après, je suis aussi indulgent parce que Firefly est un petit studio de passionnés qui ne cherchent pas à se gaver à tout prix.
Indulgent n'est pas le bon terme. smiley 13

Ecrit par GamAlien le 26/10/2011 à 10:26

5

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par kasasensei

Indulgent n'est pas le bon terme. smiley 13

Fanboys alors ^^ Mais j'ai passé tellement de temps sur le premier et sur le crusader que bon... Même le 2 avait quelques bons cotés sympatoches. Leurs jeux n'ont jamais été exceptionnels (sauf le 1) mais ils ont une "âme" qui efface pas mal de défauts.

J'attends beaucoup du 3 car j'espère que c'est un 2 avec des défauts en moins et surtout c'est une suite directe du premier et on va pouvoir de nouveau tataner le loup :)

...Après quand on voit ce qu'ils font avec Stronghold Kingdoms... smiley 55

Ecrit par Thnos le 26/10/2011 à 11:26

6

Inscrit le 22/06/2010

50€ et 2.2/10 sur metacritic smiley 50

Et moi qui pensais avoir fait le tour des escrocs en matière de jeu vidéo smiley 54

184 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/10/2011 à 11:32

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Thnos

50€ et 2.2/10 sur metacritic smiley 50

Et moi qui pensais avoir fait le tour des escrocs en matière de jeu vidéo smiley 54
Y'a pas de scores de reviews sur metacritic encore. Juste des scores "visiteurs", cad rien. smiley 18

Ecrit par Antiope le 26/10/2011 à 11:44

8

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Tss... Tu es indulgent également avec des studios qui n'ont plus rien de "passionnés" et qui ne cherchent désormais qu'à remplir les cachiers des charges de leurs éditeurs/actionnaires... A savoir "magot, magot, magot"...

Maintenant, pour te rejoindre, je préfère également "aider" un petit studio qui fait un jeu moyen mais possédant un certain charme, plutôt qu'un gros studio qui nous pête tout plein d'effets visuels pour un contenu désespérement vide (traverser une multitude de couloir pour aller du point A au point B en bourrinant dans tous les sens avec un objectif totalement bidon qui ne sert même pas une histoire est ce que je nomme un "contenu vide"*).

* toute ressemblance avec des éditeurs passés et présents est totalement volontaire.

3201 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/10/2011 à 11:49

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

...
Je me suis retenu, mais toi tu lances l'assaut quand même... smiley 15

Ecrit par Antiope le 26/10/2011 à 11:55

10

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

Je me suis retenu, mais toi tu lances l'assaut quand même... smiley 15

Nan, faut pas se retenir... Ca engendre de la frustation, de la névrose et tu finis, dans le meilleur des cas, par dépenser une fortune allongé sur un divan.

Ecrit par GamAlien le 26/10/2011 à 12:04

11

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

Tss... Tu es indulgent également avec des studios qui n'ont plus rien de "passionnés" et qui ne cherchent désormais qu'à remplir les cachiers des charges de leurs éditeurs/actionnaires... A savoir "magot, magot, magot"...

Hum je ne vois pas à quoi tu fais référence... CD projekt peut être? t'es vache là! smiley 37

Ecrit par Antiope le 26/10/2011 à 12:11

12

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

t'es vache là! smiley 37

Je sais. C'est dans notre nature d'être cruelle. Mon totem lorsque j'étais scout était la Manthe Religieuse smiley 52

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11084-stronghold-3-trailer-avis-prix