Publié le Mercredi 26 octobre 2011 à 08:30:00 par Alexandre Combralier
Stronghold 3 : un trailer de lancement raté pour un jeu qui l'est tout autant
Oulà, doucement...
Sorti hier, Stronghold 3 a droit logiquement a son trailer de lancement. Sauf que... sauf que cette vidéo laisse apercevoir, outre des incohérences assez marquantes (que l'on me rappelle l'utilité de faire tirer les trébuchets à 10 mètres des murs, j'ai comme un trou, là), des graphismes que l'on qualifiera gentiment de dépassés.Vous l'aurez compris, on ne saurait que trop vous conseiller de garder au chaud les 50 € (!) nécessaires à l'achat de ce titre, ou plutôt de ce traître à ce merveilleux jeu qu'est Stronghold premier du nom. Espérons toutefois que la situation s'améliore avec l'arrivée de prochains patchs ; mais, en l'état, Stronghold 3 est aujourd'hui le bâtard honni de la série.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Par contre je vous trouve un peu sévère pour le coup. Les graphismes ne sont certes pas très fins mais est ce le plus important dans un STR? je ne crois pas. Par contre il y a l'air d'avoir une bonne ambiance et un bon environnement.
Pour le trébuchet, en effet boulette mais ça n'empêche qu'ils ont une très très bonne portée évidemment et que dans une partie réélle avec des défenses (archers ou balistes sur les murs) jamais on collerait un trébuchet aussi proche de l'enceinte. Donc même si c'est incohérent, ça n'est pas représentatif du jeu.
La destruction "sommaire" est suffisante et ne me dérange pas pour ma part.
Après, je suis aussi indulgent parce que Firefly est un petit studio de passionnés qui ne cherchent pas à se gaver à tout prix.
J'attendrai qu'il baisse de prix pour le prendre. Vous allez le tester?
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
J'attendrai qu'il baisse de prix pour le prendre. Vous allez le tester?
Attends surtout les patchs.
On le testera si on reçoit une version...
3088 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaIndulgent n'est pas le bon terme.
Par contre je vous trouve un peu sévère pour le coup. Les graphismes ne sont certes pas très fins mais est ce le plus important dans un STR? je ne crois pas. Par contre il y a l'air d'avoir une bonne ambiance et un bon environnement.
Pour le trébuchet, en effet boulette mais ça n'empêche qu'ils ont une très très bonne portée évidemment et que dans une partie réélle avec des défenses (archers ou balistes sur les murs) jamais on collerait un trébuchet aussi proche de l'enceinte. Donc même si c'est incohérent, ça n'est pas représentatif du jeu.
La destruction "sommaire" est suffisante et ne me dérange pas pour ma part.
Après, je suis aussi indulgent parce que Firefly est un petit studio de passionnés qui ne cherchent pas à se gaver à tout prix.
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par kasasensei
Indulgent n'est pas le bon terme.
Fanboys alors ^^ Mais j'ai passé tellement de temps sur le premier et sur le crusader que bon... Même le 2 avait quelques bons cotés sympatoches. Leurs jeux n'ont jamais été exceptionnels (sauf le 1) mais ils ont une "âme" qui efface pas mal de défauts.
J'attends beaucoup du 3 car j'espère que c'est un 2 avec des défauts en moins et surtout c'est une suite directe du premier et on va pouvoir de nouveau tataner le loup :)
...Après quand on voit ce qu'ils font avec Stronghold Kingdoms...
Inscrit le 22/06/2010
Et moi qui pensais avoir fait le tour des escrocs en matière de jeu vidéo
184 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ThnosY'a pas de scores de reviews sur metacritic encore. Juste des scores "visiteurs", cad rien.
50€ et 2.2/10 sur metacritic
Et moi qui pensais avoir fait le tour des escrocs en matière de jeu vidéo
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Tss... Tu es indulgent également avec des studios qui n'ont plus rien de "passionnés" et qui ne cherchent désormais qu'à remplir les cachiers des charges de leurs éditeurs/actionnaires... A savoir "magot, magot, magot"...
Maintenant, pour te rejoindre, je préfère également "aider" un petit studio qui fait un jeu moyen mais possédant un certain charme, plutôt qu'un gros studio qui nous pête tout plein d'effets visuels pour un contenu désespérement vide (traverser une multitude de couloir pour aller du point A au point B en bourrinant dans tous les sens avec un objectif totalement bidon qui ne sert même pas une histoire est ce que je nomme un "contenu vide"*).
* toute ressemblance avec des éditeurs passés et présents est totalement volontaire.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeJe me suis retenu, mais toi tu lances l'assaut quand même...
...
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
Je me suis retenu, mais toi tu lances l'assaut quand même...
Nan, faut pas se retenir... Ca engendre de la frustation, de la névrose et tu finis, dans le meilleur des cas, par dépenser une fortune allongé sur un divan.
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Tss... Tu es indulgent également avec des studios qui n'ont plus rien de "passionnés" et qui ne cherchent désormais qu'à remplir les cachiers des charges de leurs éditeurs/actionnaires... A savoir "magot, magot, magot"...
Hum je ne vois pas à quoi tu fais référence... CD projekt peut être? t'es vache là!
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
t'es vache là!
Je sais. C'est dans notre nature d'être cruelle. Mon totem lorsque j'étais scout était la Manthe Religieuse
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)