(Test) Uncharted 3 : L'illusion de Drake (PS3)

Publié le Lundi 24 octobre 2011 à 18:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Uncharted 3 : L'illusion de Drake (PS3)

Le plus grand jeu vidéo de toute l'histoire du cinéma

Au milieu de la frénésie de sorties d'octobre et novembre, entre les Batman, Battlefield, Call of Duty et Skyrim, Uncharted 3 sort sur PS3 et exclusivement sur PS3.

L'occasion de se rendre compte que, si l'on n'a pas de PS3, il serait de bon ton d'en acheter une. Vraiment. Urgemment. 

Parce que c'est tout simplement l'un des meilleurs jeux de cette fin d'année. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 24/10/2011 à 18:26

1

Inscrit le 18/03/2010

la critique fait très envie..

4890 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 24/10/2011 à 18:26

2

Inscrit le 04/02/2010

smiley 31 smiley 1 smiley 29

684 Commentaires de news

Ecrit par truth le 24/10/2011 à 18:59

3

Inscrit le 10/05/2011

le sous-titre est absolument parfait. j'aime bien le cinéma, 1h30 de bonheur et hop on passe à autre chose. un bon petit moment...

124 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 24/10/2011 à 19:04

4

Inscrit le 03/05/2009

De ce que j'ai compris, la durée de vie a encore augmenté depuis le dernier opus, c'est ça?

Décidément, je vais devoir vraiment me saigner pour me le payer celui-là!

1243 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 24/10/2011 à 19:40

6

Inscrit le 11/08/2009

Avec ça et les Heavy rain, je crois bien un jour me remettre au console.

Ce sera la ps3

2496 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 24/10/2011 à 23:08

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Typhus

et pas un mot sur l'IA en mousse ?
Parce qu'elle ne l'est pas. Les ennemis sont agressifs et n'hésitent pas à venir au contact s'ils le peuvent, voir trouver une position avantageuse.

7014 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 25/10/2011 à 08:36

8

Inscrit le 27/04/2009

Trop de jeu cette fin d'année... Je vais aller hiberner, comme ça au reveil j'achèterai tout en occasion.

Plus sérieusement, le choix est dur, BF3... Uncharted 3... Skyrim...on ne sait plus !!

2481 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 25/10/2011 à 08:39

9

Inscrit le 27/04/2009

Je vais me concentrer sur les cadeaux que je fais aux autres et le voyage que je prépare juste après les fêtes.., pas de jeux pour moi.

1970 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 25/10/2011 à 09:04

10

Inscrit le 08/02/2010

bah va falloir attendre la paye... parce-que là j'suis à sec smiley 34

261 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/10/2011 à 09:50

11

Inscrit le 28/04/2009

Petite question Cédric : tu ne t'attardes jamais sur l'expérience multijoueur dans tes tests. Est-ce parce que ce n'est pas ta tasse de thé? pas réellement accès car tu as les jeux avant leur disponibilité officielle?

2845 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 25/10/2011 à 10:04

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Petite question Cédric : tu ne t'attardes jamais sur l'expérience multijoueur dans tes tests. Est-ce parce que ce n'est pas ta tasse de thé? pas réellement accès car tu as les jeux avant leur disponibilité officielle?
Les deux, en fait. J'y joue toujours un peu, mais bon, ça me saoule un peu. D'autre part, là, nous avons eu le jeu bien en avance, donc pour tester le multi, c'était coton. Ensuite, tout dépend du jeu : Uncharted, en l'occurence, est surtout attendu pour son solo. Nous serons plus locaces sur le multi sur un jeu comme B3 (si nous le recevons un jour) par exemple.

Et puis il faut savoir que, contrairement à ce que l'on pense, la grosse majorité des joueurs joue surtout en solo, quel que soit le jeu. Et quand je dis "grosse majorité", c'est la quasi-totalité.

Maintenant, oui, si vous le désirez, je peux faire un effort pour à l'avenir développer plus cette partie. Et je réponds généralement à toutes les questions dans les commentaires. smiley 9

Ecrit par Jyhere le 25/10/2011 à 10:26

13

Inscrit le 28/04/2009

J'avoue que Uncharted, pour moi, n'a toujours eu d'intérêt qu'en mode solo où tu te laisses harper par l'histoire (bien que toujours classique) et la mise en scène spectaculaire.

Et sinon, Cédric, la galette française comporte-elle les voix anglaises ?

1606 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/10/2011 à 11:21

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Les deux, en fait. J'y joue toujours un peu, mais bon, ça me saoule un peu. D'autre part, là, nous avons eu le jeu bien en avance, donc pour tester le multi, c'était coton. Ensuite, tout dépend du jeu : Uncharted, en l'occurence, est surtout attendu pour son solo. Nous serons plus locaces sur le multi sur un jeu comme B3 (si nous le recevons un jour) par exemple.

Et puis il faut savoir que, contrairement à ce que l'on pense, la grosse majorité des joueurs joue surtout en solo, quel que soit le jeu. Et quand je dis "grosse majorité", c'est la quasi-totalité.

Maintenant, oui, si vous le désirez, je peux faire un effort pour à l'avenir développer plus cette partie. Et je réponds généralement à toutes les questions dans les commentaires. smiley 9

Merci pour ta réponse.

Je te rejoins sur le fait qu'effectivement, Uncharted est surtout intéressant pour son solo (j'ai testé rapido le multi du 2, cela reste, à mon goût, très anecdotique).

Ce qui m'intéresse par contre dans le cas présent, c'est la partie coop : en quoi consiste-t-elle? Survivre à deux à des vagues d'ennemis? faire des missions particulières? liées (ou non) au scénario? autre chose?

Les jeux coop sont peu présents dans les jeux (à une poignée de bons jeux près malgré tout), et je suis friand de pouvoir jouer en coop (aaaaah gears of war smiley 14)

Même un jeu somme tout assez moyen tel que Army of two prend tout son intérêt à deux par exemple.

2845 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 25/10/2011 à 11:24

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Merci pour ta réponse.

Je te rejoins sur le fait qu'effectivement, Uncharted est surtout intéressant pour son solo (j'ai testé rapido le multi du 2, cela reste, à mon goût, très anecdotique).

Ce qui m'intéresse par contre dans le cas présent, c'est la partie coop : en quoi consiste-t-elle? Survivre à deux à des vagues d'ennemis? faire des missions particulières? liées (ou non) au scénario? autre chose?

Les jeux coop sont peu présents dans les jeux (à une poignée de bons jeux près malgré tout), et je suis friand de pouvoir jouer en coop (aaaaah gears of war smiley 14)

Même un jeu somme tout assez moyen tel que Army of two prend tout son intérêt à deux par exemple.
Le coop en écran splitté est à éviter. Mal foutu, moche (comme dit dans le test). Mais sinon, ce sont des "missions" dans lesquelles tu progresses de zone en zone dans une petite map, à dézinguer des ennemis soit déjà sur place, soit qui arrivent par vagues.

Ecrit par jymmyelloco le 25/10/2011 à 13:55

16

Inscrit le 03/05/2009

Il sera a moi ... dans 5 a 6 mois en Platinium ou d'occaz

Le multi m'interesse pas, j'ai la bêta actuellement et je l'ai a peine touché. Et pas question de dépensé 70 € pour 10 heures de jeux (aussi bien soit elle).

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/10/2011 à 15:35

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

Nous serons plus locaces sur le multi sur un jeu comme B3 (si nous le recevons un jour) par exemple.
EA retient mondialement les exemplaires le plus longtemps possible histoire d'éviter la potentielle mauvaise presse, ils sont malin...

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11067-test-uncharted-3-ps3-playstation