PlayStation Vita : Vous serez obligés d'acheter une carte mémoire en plus

Publié le Lundi 24 octobre 2011 à 10:58:00 par Cedric Gasperini

PlayStation Vita : Vous serez obligés d'acheter une carte mémoire en plus

Jouer moins pour dépenser plus

Dans la série des bonnes nouvelles, Sony a annoncé que certains jeux de sa PlayStation Vita demanderaient obligatoirement une carte mémoire externe pour sauvegarder les parties.

Certains jeux pourront sauver votre progression sur la mémoire de la console : Asphalt: Injection, Ultimate Marvel vs. Capcom 3, F1 2011, Dynasty Warriors Musou Next, Shin Kamaitachi no Yoru, Dark Quest, Shinobodo 2, Power Smash 3, BlazBlue Continuum Shift Extend, The Michael Jackson Experience, Mah-Jong Fight Club, Let's Try Bass Fishing: Fish On Next, et Lord of Apocalypse.

D'autres, par contre, et non des moindres, auront besoin d'une carte mémoire externe. Et ce sera une obligation. Pas de sauvegarde directement sur la console possible. Et on peut citer @field, Uncharted: Golden Abyss, Dream Club Zero, Disgaea 3, Hot Shots Golf 6, Monster Raider, et Ridge Racer.

Notez que le prix des cartes mémoires sera compris entre 20 et 90 € selon la taille souhaitée (de 4 à 32 Go).

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Madcat le 24/10/2011 à 11:01

1

Inscrit le 29/04/2009

vive le business des accessoires...

770 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 24/10/2011 à 11:02

2

Inscrit le 05/12/2010

C'était déjà le cas avec les psp, hors pspgo. Rien de neuf, ça fait partie du BP de sony, se rattraper sur les médias compatibles et les accessoires.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 24/10/2011 à 11:04

3

Inscrit le 29/04/2009

Tout à fait, je suis d'accord avec toi.

Sur ma PSP c'était le cas effectivement. Cela ne veut pas dire que j'aime ce procédé. Remarque bien que je n'ai pas ralé en disant que c'était de la merde hein, mais quand je vois le prix de la mémoire 32GO chez SONY j'ai la larme à l'oeil quand-même...

770 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 24/10/2011 à 11:12

4

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Madcat

Tout à fait, je suis d'accord avec toi.

Sur ma PSP c'était le cas effectivement. Cela ne veut pas dire que j'aime ce procédé. Remarque bien que je n'ai pas ralé en disant que c'était de la merde hein, mais quand je vois le prix de la mémoire 32GO chez SONY j'ai la larme à l'oeil quand-même...

La qualité d'un MMSPD est largement supérieur a une µSD en terme de vitesse, c'est la raison du prix. Au pire tu prend une contrefaçon chinoise qui coutera le tiers du prix, mais sera lente et sa capacité sera certainement plus petite que celle indiqué.

C'est dingue qu'a notre époque ils faille absolument rajouter une carte mémoire comme sur une console 32bits. Encore une extension d'accord, mais une obligation pfffffff. Ca me rappel la Saturn qui avait une mémoire ..... sauf pour SimCity 2000.

3821 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 24/10/2011 à 11:13

5

Inscrit le 18/03/2010

Avec un beau format bien spécifique histoire de raquer...

C'est quand même pitoyable

4890 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 24/10/2011 à 11:18

6

Inscrit le 27/04/2009

Ça pourrait être pire niveau prix, comme pour une certaine console de salon.

1496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 24/10/2011 à 11:22

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dobbey

Ça pourrait être pire niveau prix, comme pour une certaine console de salon.
Carrément. Et sans justification aucune, du reste.

@Madcat, je ne te visais aucunement, je réagissais à la news.

Ecrit par Azu le 24/10/2011 à 12:04

8

Inscrit le 20/01/2010

C'est vrai qu'on oublie souvent MS avec ces disques durs à plus de 100€ pour 320Go alors qu'il s'agit d'un disque basique dans un boitier.

Après concernant la PSP, j'ai une carte 8Go sur la mienne (payé 30€) mais quand on voit tout ce qu'on peut mettre dessus ça soulage.

Ce qui me fait peur c'est que là on aura du 32Go mais avec un écran HD donc si on veut de la vidéo ça sera fini les MP4 de 80Mo pour un épisode de 20minutes.

541 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 24/10/2011 à 12:36

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

C'était déjà le cas avec les psp, hors pspgo. Rien de neuf, ça fait partie du BP de sony, se rattraper sur les médias compatibles et les accessoires.
ils ont copié ça sur Apple smiley 8

1403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 24/10/2011 à 12:46

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Costello

Heu... Tu parles de quelle(s) console(s) d'apple en particulier?

Ecrit par Docteur le 24/10/2011 à 13:22

11

Inscrit le 17/09/2011

Ecrit par Costello

Sony faisait déjà la guerre des formats que Apple était même pas dans l'oeuf.

493 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 24/10/2011 à 13:55

12

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

La différence c'est que la PSP n'avait pas de mémoire interne et donc fonctionnait "à l'ancienne" pour ce qui est des sauvegardes.

Là, il y a déjà de quoi sauvegarder sur la console normalement et d'ailleurs certains jeux le feront comme le montre la liste. C'est vraiment pas normal ce fonctionnement. C'est comme si certains jeux PS3 nécessitaient une carte mémoire en plus pour les sauvegardes alors qu'il y a un disque dur, tout simplement idiot et difficilement acceptable.

1243 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 24/10/2011 à 14:11

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Athot

La différence c'est que la PSP n'avait pas de mémoire interne et donc fonctionnait "à l'ancienne" pour ce qui est des sauvegardes.

Là, il y a déjà de quoi sauvegarder sur la console normalement et d'ailleurs certains jeux le feront comme le montre la liste. C'est vraiment pas normal ce fonctionnement. C'est comme si certains jeux PS3 nécessitaient une carte mémoire en plus pour les sauvegardes alors qu'il y a un disque dur, tout simplement idiot et difficilement acceptable.
Ben la 3004 elle a un chouille de mémoire flash embarquée parait-il, mais c'est principalement utilisé pour "améliorer" les loading. Là le souci doit être comparable, la mémoire étant là pour faire tourner os et jeux, non pas pour sauvegarder. Je suis bien d'accord que ce n'est pas normal hein, je dis juste que la gen précédente de leurs portables avait déjà cet inconvénient majeur.

Ecrit par Patch le 24/10/2011 à 14:49

15

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par jymmyelloco

La qualité d'un MMSPD est largement supérieur a une µSD en terme de vitesse
ca reste à prouver, face aux classes 6, 10 et plus.

1227 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 24/10/2011 à 22:41

16

Inscrit le 05/02/2010

J'ai pu tester cette Playstation VITA au PGW. Même si la prise en main est superbe, je ne l'achèterais pas.

Autonomie faiblarde, pas de retrocompatibilité, batterie intégrée et non interchangeable.

C'est bien dommage...

1540 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/10/2011 à 08:16

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Tidus

pas de retrocompatibilité

C'est bien dommage...
C'est officiel ça? nan parce qu'on entend tout et n'importe quoi (comme d'hab), alors ce serait bien de savoir avant que la console soit en magasin. smiley 54

C'est clair si les achats que j'ai fait pour ma 3004 ne sont pas utilisables avec la vita, ça fait encore une raison de ne pas l'acheter.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11060-vita-sauvegarde-jeux-carte-memoire