Publié le Mardi 4 octobre 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
BioWare est un studio indépendant (mais appartient à Electronic Arts)
Moi à mon Bisounours Je lui fais des bisous. Des gentils, des tout doux.
Lors d'une interview donnée à nos confrères d'Eurogamer US, les co-fondateurs de BioWare, Ray Muzyka et Greg Zeschuk, ont répondu à la fameuse question de l'influence et du poids d'Electronic Arts dans les développements de jeux.Autrement dit, savoir si EA oblige, impose, ordonne, menace ou non.
Et d'ajouter avoir une "énorme autonomie".Nous ne sommes en rien forcés de faire quelque chose, et on ne nous demande rien de particulier. Nous prenons les décisions. Nous choisissons la voie à prendre. (...)
A la fin de la journée, nous sommes responsables du contenu et des jeux que nous réalisons, et nous nous sommes engagés à progresser selon les retours faits pas les fans, et toujours être humbles par rapport à cela, pour produire des jeux encore meilleurs.
Vous n'êtes qu'aussi bons que votre dernier jeu et c'est ce que nous avons toujours ressenti. C'est notre philosophie chez BioWare. La qualité de nos produits, dépasser l'attente des joueurs, tenter de ravir et surprendre nos consommateurs. C'est ce que nous essayons toujours de faire.
Ok. Donc, si Dragon Age II, c'était de la merde, EA n'a rien à voir là-dedans, donc ? Et c'est qui, le fan qu'ils ont écouté qui réclamait un jeu plus "casual", qu'on lui botte l'arrière-train à ne plus pouvoir s'asseoir autrement que sur un coussin gonflable le restant de sa misérable existence ?
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ok. Donc, si Dragon Age II, c'était de la merde, EA n'a rien à voir là-dedans, donc ? Et c'est qui, le fan qu'ils ont écouté qui réclamait un jeu plus "casual", qu'on lui botte l'arrière-train à ne plus pouvoir s'asseoir autrement que sur un coussin gonflable le restant de sa misérable existence ?
C'est déjà la cas depuis que j'ai eu le malheur d'avoir joué à ce foutu jeu truc, et ce n'est pas parce qu'on m'a botté le train sévère... Disons que c'était plus volumineux et surtout plus douloureux ce qu'a reçu mon arrière train lorsque le fameux jeu truc a démarré...
Sinon, je ne dirai qu'une chose pour l'ensemble de la prestation du gugusse de Bioware :
P'tain, si seulement ils avaient mis autant d'humour dans leur daubesque DA2...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Alastor78c'est peut être ça la grande nouveauté: un flingue qui fait tronçonneuse ....
On en reparlera à la sortie de mass effect 3 quand le jeu ressemblera à du gears of war dans l'espace après nous avoir promis un jeu plus "rpg" suite aux critiques des fans qu'ils disent écouter.
238 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
bah ils sont mals barrés
pourtant j'adorais leurs jeux, mais personnellement outre les projets qui etaient deja en cours et lancés lors de la "prise de controle !" (voix de moissonneur) du studio par cet editeur à gerber qu'ets EA qui saccage, devoie et pollue toutes les franchises, tous les studios qu'il touche, bah comme par hasard les projets blizzards entamés sous leur (sauve)reigne avaient des relents typiquement ea grand public fastfood video ludique
j'ai été decu par DA2, mass effect 2 aussi avait bcp perdu
donc bon j'ai peine à croire ce qu'ils disent
1645 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Djaron
pourtant j'adorais leurs jeux, mais personnellement outre les projets qui etaient deja en cours et lancés lors de la "prise de controle !" (voix de moissonneur) du studio par cet editeur à gerber qu'ets EA qui saccage, devoie et pollue toutes les franchises, tous les studios qu'il touche, bah comme par hasard les projets blizzards entamés sous leur (sauve)reigne avaient des relents typiquement ea grand public fastfood video ludique
J'ai rien compris, une phrase de 5 lignes avec autant de fautes c'est chaud. Et puis je ne vois pas le rapport avec blizzard (qui appartient à activision) et Bioware.
A moins que tu ais juste oublié de les citer.
EDIT : Problème avec les quotes dès qu'on se sert de "[...]"
1323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Yutani
un aperçu du design des vilains méchants des prochaines productions Bioware/EA
Cool il sera romançable?
2383 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2009
Ecrit par dudul007
c'est peut être ça la grande nouveauté: un flingue qui fait tronçonneuse ....
On a déjà un OMNITOOL avec épée rétractable... Imagine qu'ils rajoutent un flingue tronçonneuse...
137 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Abakerle mot blizzard etait un lapsus, je voulais dire les projets déjà entamés par bioware au moment du "partenariat qui garantie leur indépendance" avec bioware (on appelle ca un rachat)
Voila la preuve que Bioware n'existe définitivement plus. Ils se mettent à prendre les gens pour des cons, de la même façon qu'EA.
J'ai rien compris, une phrase de 5 lignes avec autant de fautes c'est chaud. Et puis je ne vois pas le rapport avec blizzard (qui appartient à activision) et Bioware.
A moins que tu ais juste oublié de les citer.
EDIT : Problème avec les quotes dès qu'on se sert de "[...]"
pourquoi c'est le mot blizzard que j'ai écrit, peut etre parce que la situation analogue s'est déjà produite pour cet autre studio que je vomis désormais, lors de leur rachat par vivendi
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)