Square Enix : Final Fantasy XIV a ruiné l'image de la série

Publié le Mercredi 28 septembre 2011 à 09:57:41 par Cedric Gasperini

Square Enix : Final Fantasy XIV a ruiné l'image de la série

On les rassure, FFXIII aussi, hein...

Souvenez-vous... Final Fantasy XIV, sorti en fin d'année dernière sur PC, a fait un four. Inintéressant, vide, sans profondeur... le MMO de Square Enix basé sur sa célèbre franchise a été un des plus gros ratages de 2010.

Résultat, Square Enix a fait ses excuses aux joueurs, a offert des mois et des mois d'abonnement gratuits, a promis de grands et profonds changements... et décidé de repousser la version PS3 à mars 2011. Nous sommes en octobre, à deux jours près, et nous l'attendons encore...

Yoichi Wada, l'un des gouroux de la franchise, a expliqué que le jeu est toujours en plein remaniement. Plus qu'un simple lifting, il s'agit d'une opération à coeur ouvert et on en profite pour changer toute la plomberie.
Il a surtout expliqué que Final Fantasy XIV avait abîmé l'image de la série.

Si ça peut le rassurer, depuis FFXIII, on savait que c'était mort, hein... du coup, FFXIII-2, on l'attend un peu en ricanant.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 28/09/2011 à 10:20

1

Inscrit le 05/12/2010

FFXIII-2, on l'attend un peu en ricanant.
Y'a du bon et du moins bon de prévu pour celui-là, faut voir.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 28/09/2011 à 10:44

2

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

Y'a du bon et du moins bon de prévu pour celui-là, faut voir.

Ca dépend, l'histoire va changer et les personnages devenir soudainement plus intéressants?

J'en doute...

1243 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/09/2011 à 11:00

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Athot

Ca dépend, l'histoire va changer et les personnages devenir soudainement plus intéressants?

J'en doute...
Ben ouais justement, les time-travels, l'histoire modifiée et les conséquences des choix du joueur, l'utilisation des npc à capturer et utiliser en combat, les zones plus larges à explorer plus librement, le combat amélioré et encore dynamisé, le système d'xp changé moins contraignant.... y'a pas mal de trucs améliorés...

Ecrit par Darkou le 28/09/2011 à 11:05

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ben ouais justement, les time-travels, l'histoire modifiée et les conséquences des choix du joueur, l'utilisation des npc à capturer et utiliser en combat, les zones plus larges à explorer plus librement, le combat amélioré et encore dynamisé, le système d'xp changé moins contraignant.... y'a pas mal de trucs améliorés...
Et ils vont réintégrer les quètes secondaires? ça va devenir moins linéaire? les personnages seront bcp moins niais? ah ok donc même combat que le 13.

Faut qu'ils arrêtent de fumer chez square, c'est le 13 qui à complètement écorné la franchise

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/09/2011 à 11:36

5

Inscrit le 05/12/2010

@Darkou

Tous les persos ne sont pas niais dans ff13, à part snow et vanilla qui peuvent agacer j'avoue.

Pour le reste oui, il devrait y avoir des quêtes secondaires et un jeu moins linéaire (je viens de le dire.. smiley 55 ).

Ecrit par Narcisse d'oyo le 28/09/2011 à 12:16

6

Inscrit le 27/04/2009

du coup, FFXIII-2, on l'attend un peu en ricanant.

C’est sur il y en a qui l’attende lui, même pour rigolé

2403 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 28/09/2011 à 12:18

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

@Darkou

Tous les persos ne sont pas niais dans ff13, à part snow et vanilla qui peuvent agacer j'avoue.

Pour le reste oui
, il devrait y avoir des quêtes secondaires et un jeu moins linéaire (je viens de le dire.. smiley 55 ).

c'est mieux là

2403 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 28/09/2011 à 12:24

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

@Darkou

Pour le reste oui, il devrait y avoir des quêtes secondaires et un jeu moins linéaire (je viens de le dire.. smiley 55 ).

Ou est que tu parles de quètes secondaires? puis non désolé tout les persos à part peut etre l a principale étaient niais, j'avais envie de tous les butés

4419 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 28/09/2011 à 12:39

9

Inscrit le 27/04/2009

Jouant à FFXIV depuis sa sortie je peut confirmer ce qui a été dit.

Plutôt bancal et sans réel contenu au début l'équipe a été totalement remaniée au alentours de Noël dernier, les chefs d'équipe ayant été dans leur grande partie remplacés. Or depuis le jeu se bonifie de plus en plus patch après patch.

Le 4 septembre nous allons avoir droit au patch 1.19 qui va nous apporter entre autres les chocobos, les airships et la bataille d'Ifrit qui offrira un nouveau contenu HL.

1422 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10802-final-fantasy-xiv-ruine-xiii