51,5 millions de joueurs sur The Sims Social...

Publié le Vendredi 23 septembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

51,5 millions de joueurs sur The Sims Social...

Monstrueux (dans tous les sens du terme)

La franchise des Sims est une mine d'or pour Electronic Arts. Du genre inépuisable, semble-t-il. D'ici-là à dire que chez EA, ce sont des nains armés de pioches qui chante 'eeeh oooh", il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas*.

La preuve en chiffres : The Sims Social, la version Facebook du jeu, a déjà séduit plusieurs dizaines de millions de joueurs du dimanche. Et le chiffre est impressionnant. Epoustébouriffant : 51,5 millions de joueurs actifs par mois.

Le jeu est désormais le second le plus populaire sur Facebook, juste derrière Cityville (74,1 millions de joueurs). 

Ça fait peur, non ?

* Mais si, vous me connaissez, je le franchis allègrement.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 23/09/2011 à 12:43

1

Inscrit le 28/04/2009

Ça fait peur, non ?

Oui... ça fait peur de voir que l'avenir des jeux vidéos est probablement dans les "jeux sociaux", facebook ou autre smiley 50

2845 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 23/09/2011 à 13:17

2

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par TdbSpidey

Oui... ça fait peur de voir que l'avenir des jeux vidéos est probablement dans les "jeux sociaux", facebook ou autre smiley 50

Boh, pas forcément. Il risque juste d'y avoir une polarisation entre les trucs grands publics et les trucs plus orientés gamers. Ce qui n'est pas un mal en soit.

C'est ce qui s'est passé avec la démocratisation de la plupart des choses. La musique par exemple, il fût un temps où, au début de l'explosion de l'industrie musicale, la plupart des sorties s'adressaient aussi bien au grand public un peu versatile qu'aux fans hardcore.

Et puis ca a fini par se polariser, avec des trucs complètement formatés grand public et face à ca une scène indé débarassée de cette volonté de plaire à tous et produisant des trucs qui vise clairement un nombre moins grands.

J'éspère qu'on se dirige vers ca, et que le jour où tous les casuals se seront réorientés vers les jeux sociaux et le free-to-play, la marché des JV traditionnel se penchera à nouveau sur les joueurs plus exigeants.

323 Commentaires de news

Ecrit par Duo le 23/09/2011 à 14:06

3

Inscrit le 08/06/2009

J'en ai une a la maison qui me gave avec ça.

"S'il te plait, met toi aux Sim's Social, j'ai besoin d'un fiancé dans le jeu sinon je peu pas débloquer tel truc, ou avancer dans tel chose"

Typiquement le genre de truc qui me les brises dans dans ce genre de truc causual. (oui je sais y beaucoup de "truc")

210 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/09/2011 à 14:07

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Duo

"S'il te plait, met toi aux Sim's Social, j'ai besoin d'un fiancé dans le jeu sinon je peu pas débloquer tel truc, ou avancer dans tel chose"

Typiquement le genre de truc qui me les brises dans dans ce genre de truc causual.
Et après ce sera, on fait un enfant irl et on lui créé un compte FB, ça débloque d'autres trucs!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Duo le 23/09/2011 à 14:09

5

Inscrit le 08/06/2009

Et après ce sera, on fait un enfant irl et on lui créé un compte FB, ça débloque d'autres trucs!

Mon dieu tu me fais peur, on commence justement à parler petit à petit d'agrandir la famille.

smiley 54

210 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 23/09/2011 à 14:59

6

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Duo

Mon dieu tu me fais peur, on commence justement à parler petit à petit d'agrandir la famille.

smiley 54
adopte un chien!

3612 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 23/09/2011 à 15:00

7

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Duo

Typiquement le genre de truc qui me les brises dans dans ce genre de truc causual. (oui je sais y beaucoup de "truc")

Idem, d'ailleurs au final elle a laché ce Sims pour un autre truc du meêm genre ou il y a moins besoin d'interaction sur son compte FB pour avancer dans le jeux!

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10765-sims-social-chiffres-facebook-communaute