Publié le Vendredi 23 septembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
51,5 millions de joueurs sur The Sims Social...
Monstrueux (dans tous les sens du terme)
La franchise des Sims est une mine d'or pour Electronic Arts. Du genre inépuisable, semble-t-il. D'ici-là à dire que chez EA, ce sont des nains armés de pioches qui chante 'eeeh oooh", il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas*.La preuve en chiffres : The Sims Social, la version Facebook du jeu, a déjà séduit plusieurs dizaines de millions de joueurs du dimanche. Et le chiffre est impressionnant. Epoustébouriffant : 51,5 millions de joueurs actifs par mois.
Le jeu est désormais le second le plus populaire sur Facebook, juste derrière Cityville (74,1 millions de joueurs).
Ça fait peur, non ?
* Mais si, vous me connaissez, je le franchis allègrement.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ça fait peur, non ?
Oui... ça fait peur de voir que l'avenir des jeux vidéos est probablement dans les "jeux sociaux", facebook ou autre
2845 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par TdbSpidey
Oui... ça fait peur de voir que l'avenir des jeux vidéos est probablement dans les "jeux sociaux", facebook ou autre
Boh, pas forcément. Il risque juste d'y avoir une polarisation entre les trucs grands publics et les trucs plus orientés gamers. Ce qui n'est pas un mal en soit.
C'est ce qui s'est passé avec la démocratisation de la plupart des choses. La musique par exemple, il fût un temps où, au début de l'explosion de l'industrie musicale, la plupart des sorties s'adressaient aussi bien au grand public un peu versatile qu'aux fans hardcore.
Et puis ca a fini par se polariser, avec des trucs complètement formatés grand public et face à ca une scène indé débarassée de cette volonté de plaire à tous et produisant des trucs qui vise clairement un nombre moins grands.
J'éspère qu'on se dirige vers ca, et que le jour où tous les casuals se seront réorientés vers les jeux sociaux et le free-to-play, la marché des JV traditionnel se penchera à nouveau sur les joueurs plus exigeants.
323 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
"S'il te plait, met toi aux Sim's Social, j'ai besoin d'un fiancé dans le jeu sinon je peu pas débloquer tel truc, ou avancer dans tel chose"
Typiquement le genre de truc qui me les brises dans dans ce genre de truc causual. (oui je sais y beaucoup de "truc")
210 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DuoEt après ce sera, on fait un enfant irl et on lui créé un compte FB, ça débloque d'autres trucs!
J'en ai une a la maison qui me gave avec ça.
"S'il te plait, met toi aux Sim's Social, j'ai besoin d'un fiancé dans le jeu sinon je peu pas débloquer tel truc, ou avancer dans tel chose"
Typiquement le genre de truc qui me les brises dans dans ce genre de truc causual.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Et après ce sera, on fait un enfant irl et on lui créé un compte FB, ça débloque d'autres trucs!
Mon dieu tu me fais peur, on commence justement à parler petit à petit d'agrandir la famille.
210 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Duoadopte un chien!
Mon dieu tu me fais peur, on commence justement à parler petit à petit d'agrandir la famille.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par DuoIdem, d'ailleurs au final elle a laché ce Sims pour un autre truc du meêm genre ou il y a moins besoin d'interaction sur son compte FB pour avancer dans le jeux!
J'en ai une a la maison qui me gave avec ça.
Typiquement le genre de truc qui me les brises dans dans ce genre de truc causual. (oui je sais y beaucoup de "truc")
3612 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)