(Preview) Battlefield 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Publié le Vendredi 16 septembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Preview) Battlefield 3 (PC, Xbox 360, PS3)

L'appel du devoir dans une guerre moderne

Nous avons pu poser les mains, les deux, sur les versions Xbox 360 et PS3 de Battlefield 3. L'occasion de faire une partie mulitjoueurs et une mission coop.

L'occasion de se faire également un véritable premier avis sur la bête, et de vous livrer nos premières conclusions. Suivez le guide...

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Zitoon le 16/09/2011 à 12:05

1

Inscrit le 27/04/2009

Le sous titre est tout simplement énorme Cédric. smiley 20

C'est bien d'avertir que la version PS3 peut encore être améliorée d'un point de vue bug. D'autres testeurs auraient déjà descendu le jeu (dans tous les sens du terme). Mais en effet, l'histoire montre que ces bugs ce ressente encore le jour de la sortie...

PS : J'allais remarquer une faute de frappe "humvee", mais non ce mot existe bien. Merci Gamalive détendre ma culture. smiley 24

147 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 16/09/2011 à 12:13

2

Inscrit le 08/02/2010

'tain la fin d'année va être rude... y'a tellement de bons jeux qui arrivent, je ne sais pas comment je vais faire smiley 4

261 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 16/09/2011 à 12:17

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par oSeBo

'tain la fin d'année va être rude... y'a tellement de bons jeux qui arrivent, je ne sais pas comment je vais faire smiley 4
Un crédit?

4419 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 16/09/2011 à 12:27

4

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par oSeBo

Ah bon? Hummm Saints Row, batman Arkham city, SWTOR... j'en vois que trois. Les autres bons jeux sortent en 2012. Borderlands 2, Mass Effect 3, Arma 3... smiley 15

2383 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 16/09/2011 à 12:34

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Ah bon? Hummm Saints Row, batman Arkham city, SWTOR... j'en vois que trois. Les autres bons jeux sortent en 2012. Borderlands 2, Mass Effect 3, Arma 3... smiley 15
Pas tout à fait d'accord sur la liste, mais oui le plus gros c'est ME3

Ecrit par GamAlien le 16/09/2011 à 13:20

6

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Darkou

Pas tout à fait d'accord sur la liste, mais oui le plus gros c'est ME3

huhu nan mais ma liste est bien plus longue que ça :) J'ai pas mis Skyrim, Prey 2, Alien colonial marines et j'en passe quelques autres encore ^^

Mais en effet, ME3 est le principal, celui que j'attend le plus. ^^ C'ets bien pour ça que je ratisse quotidiennement les sites à recherche d'infos =)

Ecrit par oSeBo le 16/09/2011 à 14:01

7

Inscrit le 08/02/2010

Ecrit par Darkou

Un crédit?

c'est pas tellement le problème de les acheter, c'est surtout que je n'aurais jamais le temps de jouer à tout smiley 2

261 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 16/09/2011 à 15:06

8

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Je n'en vois que deux :

Batman smiley 1

et

Skyrim (sur le point de craquer à précommander)...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 16/09/2011 à 15:23

9

Inscrit le 27/04/2009

J'rigolerai quand meme que le batman soit une grosse daube smiley 15

Ecrit par kobal le 16/09/2011 à 15:28

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Et Might and Magic Heroes VI !

Personne n'en parle, mais il est sur le point de sortir, et la démo est accessible !

1314 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 16/09/2011 à 15:50

11

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kobal

Personne n'en parle, mais il est sur le point de sortir, et la démo est accessible !

Heu...

Heroes of Might and Magic VI = Connexion permanente.

Donc, pas la peine d'en parler, vu le nombres de sorties jusque la fin de l'année, on peut largement s'en passer (et peut-être que ça fera réfléchir Ubi sur sa politique détestable qui consiste à emmerder QUE les honnêtes consommateurs.

Ecrit par 10r le 16/09/2011 à 15:57

12

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Antiope

Heu...

Donc, pas la peine d'en parler, vu le nombres de sorties jusque la fin de l'année, on peut largement s'en passer (et peut-être que ça fera réfléchir Ubi sur sa politique détestable qui consiste à emmerder QUE les honnêtes consommateurs.

bof 2 semaines après il y aura un crack, mais pour moi ca encourage à tipiaker.

4890 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 16/09/2011 à 16:20

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Heu...

Arg, j'avais zappé cette info !

Ecrit par GamAlien le 16/09/2011 à 16:29

14

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

Je n'en vois que deux :

Batman smiley 1

et

Skyrim (sur le point de craquer à précommander)...

J'savais que t'avais des goûts de chiottes. la preuve tu m'aimes bien! *lui fait un calin baveux*

Personne ne parle de X Rebirth aussi... Surement trop compliqué pour la grande majorité des joueurs. smiley 7

Mais bon, les gens préfèrent ceux qui ont le monopole des médias, donc Call of, Battlefield et Skyrim... ^^

Ecrit par kobal le 16/09/2011 à 16:56

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Personne ne parle de X Rebirth aussi... Surement trop compliqué pour la grande majorité des joueurs. smiley 7

Mais bon, les gens préfèrent ceux qui ont le monopole des médias, donc Call of, Battlefield et Skyrim... ^^

M'enfin, might and magic est une licence ultra classique, alors que pardon, mais X-Rebirth...

Tout le monde devrait parler de Mignt and Magic, louer les jeux de stratégie au tour par tour et entonner des chants de gloire en l'honneur d'Elrath !

Ecrit par Antiope le 16/09/2011 à 17:28

16

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kobal

M'enfin, might and magic est une licence ultra classique, alors que pardon, mais X-Rebirth...

M'enfin, entre la série des "X" et la série des "HoMM", je préfère de loin la série des X, qui est beaucoup plus immersive et passionnante.

De plus, qu'est-ce que c'est beau...

Le seul hic, c'est que sur ce jeu, le temps de prise en main et de compréhension des subtilités du jeu est identique à la durée totale de la majorité des jeux qui sortent actuellement. Bref, n'espérez pas prendre en main ce jeu en cinq minutes. Il est autant passionnant qu'exigeant. Bref, un vrai jeu pour vrai gameur !

edit : Et quitte à choisir un jeu de stratégie au tour par tour, je préfère me perdre dans les immenses partie de Civilization V... Tout comme la série des X, beaucoup plus exigeant et stratégique (monter un peu le niveau de l'IA pour voir)...

Ecrit par GamAlien le 16/09/2011 à 17:38

17

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

M'enfin, entre la série des "X" et la série des "HoMM", je préfère de loin la série des X, qui est beaucoup plus immersive et passionnante.

Le seul hic, c'est que sur ce jeu, le temps de prise en main et de compréhension des subtilités du jeu est identique à la durée totale de la majorité des jeux qui sortent actuellement. Bref, n'espérez pas prendre en main ce jeu en cinq minutes. Il est autant passionnant qu'exigeant. Bref, un vrai jeu pour vrai gameur !

edit : Et quitte à choisir un jeu de stratégie au tour par tour, je préfère me perdre dans les immenses partie de Civilization V... Tout comme la série des X, beaucoup plus exigeant et stratégique (monter un peu le niveau de l'IA pour voir)...

+1

Antiope je te nomme officiellement "Porte parole de Gamalien", c'est un grand honneur.

Ecrit par kobal le 16/09/2011 à 17:50

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Peut être, mais ce n'est pas du tout mon propos. Je parle d'une licence qui a fait les (très) beaux jours du jeu de stratégie en tout par tour, et qui mérite rien qu'à ce titre qu'on s'intéresse à ce que c'est devenu.

C'est surement trèèèèèèèès bien x-machin, mais bon... (et qu'est ce que ça vient foutre là x-bidule d'abord??)

Ecrit par GamAlien le 16/09/2011 à 18:12

19

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par kobal

Peut être, mais ce n'est pas du tout mon propos. Je parle d'une licence qui a fait les (très) beaux jours du jeu de stratégie en tout par tour, et qui mérite rien qu'à ce titre qu'on s'intéresse à ce que c'est devenu.

C'est surement trèèèèèèèès bien x-machin, mais bon... (et qu'est ce que ça vient foutre là x-bidule d'abord??)

Mouai j'ai pas l'impression que HoMM aie vraiment marqué le paysage vidéoludique même s'il est bon j'en conviens.

De deux j'ai parlé de X Rebirth car c'est un jeu à la réalisation exemplaire, excelentisime graphiquement et dans le gameplay, bref un jeu qui a mon sens a plus de mérite que les jeux style BF qui n'apportent pour ainsi dire rien de bien nouveau. Le jeu va sortir ces prochains mois, il claque et personne n'en parle, tout comme HoMM.

C'est juste qu'ils sont des irreductibles qui ne cédent pas à la facilité du grand public (et donc qui ont encore du respect pour leur communauté de joueur? ^^)

Et je trouve que ce soit HoMM ou X rebirth, les sites comme Gamalive (pas tapay!) devraient un peu plus en parler, parce que ces jeux sont eux aussi sur les salons mais sont étrangement boudés au profit des grosses boites qui ont les moyens d'offrir goodies et de faire de la grosse comm. Attention, j'dis pas que les journalistes sont achetés, mais j'ai pas l'impression qu'ils cherchent vraiment à faire connaitre ces licences et à suivre ces projets. Qui a parlé de EYES avant sa sortie? de Stronghold 3? Les projets de Cyanide, of Orc and Men ou Le trône de fer? Pour ne citer qu'eux... ^^ Par contre dès que qu'un dev d'Activision ou Dice pète de travers ou n'a plus de PQ pour se torcher ya des news partout.

Et on va peut être me répondre que ces "petits" studios ne cherche pas à faire circuler l'information mais pourtant en cherchant un peu, on les trouve, mais il faut les chercher. ^^ Après c’est sûr, vu la masse, c'est dur de tout couvrir, ça aussi j'en conviens...

Ecrit par GamAlien le 16/09/2011 à 18:12

20

Inscrit le 28/06/2011

Edit: j'ai du mal aujourd'hui avec le clique simple oO"

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10702-battlefield-3-preview-pc-consoles