Publié le Jeudi 25 août 2011 à 08:00:00 par Alexandre Combralier
Steve Jobs démissionne de son poste de PDG d'Apple
Apple sans dieu ni maître
La nouvelle est tombée dans la nuit : Steve Jobs a annoncé sa démission de son poste de PDG d'Apple. Le fondateur de la marque à la pomme est empêtré dans de graves soucis de santé (cancer du pancréas) à la gravité hélas manifeste au vu de ses dernières apparitions publiques. C'est Tom Cook, ancien numéro deux, qui lui succède. Dans les faits, c'était déjà le cas depuis plusieurs mois, Steve Jobs s'étant placé en congés maladies en janvier dernier.Une lettre signée de Steve Jobs a été rendue publique.
Au Conseil d'Administration et à la communauté Apple :J'ai toujours dit que quand viendrait le jour où je ne pourrais plus remplir mon rôle et mes attentes comme PDG d'Apple, je serais le premier à vous mettre au courant. Malheureusement, ce jour est arrivé.Par conséquent, je démissionne de mon poste de PDG d'Apple. Je voudrais servir, si cela convient au Conseil d'administration, en qualité de président du Conseil, directeur et employé d'Apple.Pour ce qui est de mon successeur, je recommande fermement que nous poursuivions notre projet et désignions Tim Cook comme PDG d'Apple.Je crois que les jours les plus brillants et les plus innovants sont devant Apple. Et je me projette vers l'avenir, pour assister et aider à ce succès, dans un nouveau rôle.Je me suis fait certains de mes meilleurs amis au monde chez Apple, et je vous remercie tous pour les nombreuses années où j'ai pu travailler avec vous.Steve.
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
Une icône s'en va!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il va falloir surveiller aujourd hui surtout qu'Apple fait partie des grosses sociétés en bourse.
Quant à SJ, je pense qu'il a bien mérité un peu de repos.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par 4lex luitoroui, mai il risque fort d'en avoir plus qu'il n'est espérerait malheureusement!
Quant à SJ, je pense qu'il a bien mérité un peu de repos.
Savoir que le cancer du pancréas est mortel à près de 100% à moins de 5ans ...
Inscrit le 18/05/2009
Enfin bon ça sent le rouchich quand même, j'ai entendu parler de sa biographie il y a quelques jours, je comprends mieux pourquoi maintenant ...
28 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Il a rendu la geekitude in.
Bonne fin de vie,
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ce n'est pas steve jobs qui a inventé ces produits, ce sont ces gars du R&D... les produits seront les mêmes, même après sont départ (ou pire...)
Cela étant dit, il est malgré tout triste de voir quelqu'un de toucher par un cancer, et je ne peux lui souhaiter qu'une fin de vie la moins douloureuse possible
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpidey
Suis-je le seul à penser que globalement, cela ne changera pas grand chose dans le fait que les gens achèteront toujours les produits apple juste parce que ... ce sont des produits apple? (combien de personnes qui ont un iProduit connaissent vraiment steve jobs, mise à part sous couche de geeks pur et dur?)
Ce n'est pas steve jobs qui a inventé ces produits, ce sont ces gars du R&D... les produits seront les mêmes, même après sont départ (ou pire...)
Cela étant dit, il est malgré tout triste de voir quelqu'un de toucher par un cancer, et je ne peux lui souhaiter qu'une fin de vie la moins douloureuse possible
Bah moi il me semble que IPad, Iphone, ce sont quand même ses idées. C'est bien beau d'avoir du personnel compétent en R&D, mais si on ne sait pas sur quoi on part à l'origine, ça peut tourner en rond.
Parce qu'avant qu'il ne revienne à la tête du groupe, Apple était quasi inconnu de l'utilisateur lambda
2481 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par 4lex luitorSteve jobs a eu de très bonnes idées pour les produit et il a sus faire le marketing qui allais bien autours.
Bah moi il me semble que IPad, Iphone, ce sont quand même ses idées. C'est bien beau d'avoir du personnel compétent en R&D, mais si on ne sait pas sur quoi on part à l'origine, ça peut tourner en rond.
Parce qu'avant qu'il ne revienne à la tête du groupe, Apple était quasi inconnu de l'utilisateur lambda
Pour preuve à la même époque Archos proposait de très bon produit (innovant également) mais à totalement coulé à cause d'un marketing foireu!
La ou Steve Jobs à fait fort c'est qu'il a sus rendre l'ordinateur "classe" tout en proposant un écosystème unique ou le client se sent plus qu'un simple numéro.
J'ai été dans un Apple Store il y a peu, rien que l'ambiance donne envi d'acheter! Tout est à dispo, tout est testables, les vendeurs sont dispo et aimables, les produit fonctionnel (et pas tous a moitié mort comme en supermarché!).
C'est la ou Apple risque d'avoir un soucis à long terme, il faudra savoir innover sans jamais en faire trop!
Inscrit le 28/06/2011
J'ai été dans un Apple Store il y a peu, rien que l'ambiance donne envi d'acheter!
Apple est une secte, ni plus ni moins... :) Et puis il est temps que son gourou prenne du repos (enfin pas trop il part pas totalement) mais comme dit, une fois qu'il ne sera plus là, que deviendra apple?
Bon enfin, une chose positive c'est que Steve Jobs ne mettra jamais au point son human centipad.
2383 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)