Publié le Mardi 23 août 2011 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
(GamesCom) Batman Arkham City confirme tout le bien qu'on pense de lui
Ce sera du tout bon
Pour tout avouer, si Batman Arkham Asylum m'avait bien plu question ambiance, graphisme et gameplay, je n'étais pas pour autant tombé en pâmoison comme beaucoup (parmi mes confrères et parmi nos lecteurs) à le qualifier de « meilleur jeu de l'année ». Des limitations au niveau de la jouabilité (on ne pouvait pas se suspendre à n'importe quelle corniche mais uniquement celles décidées par les développeurs, ou encore les incessants allers-retours) m'avaient, principalement, laissé de marbre.Pour autant, sachant que c'est un des jeux les plus attendus de l'année, c'est avec une impatience non feinte que je me rendais à la présentation de Batman Arkham City.
Premier constat : c'est beau. Effectivement, graphiquement le jeu assure un max. La démo était en 3D, ce qui ajoute un plus indéniable à l'immersion mais reste, bien évidemment, accessoire. Les coups sont fluides, la caméra dynamique, et on retrouve cette « patte » initiée, avouons-le, par Nolan au ciné et son renouveau de Batman : c'est sombre, crade, dans un monde violent.
Pour le coup, petite déception, ce sont deux défis qui nous ont été dévoilés. Le premier consistait à latter le plus vite possible et en réalisant un max de combos toute une flopée d'ennemis. Deux développeurs jouaient en même temps, l'un sur PS3 avec Batman, l'autre avec Catwoman sur 360. Les graphismes y sont identiques, soit dit en passant.
Batman comme Catwoman ont leurs propres mouvements, l'une plus féline, l'autre plus bourrin, leurs propres armes, l'une avec un fouet, l'autre avec les batangs, et leurs propres « finish moves », Catwoman aimant exploser les noix de ses adversaires ou leur briser le nez avec un coup de pied inversé, Batman étant plus friand de clavicule ou genoux cassés ou démis.
Le second défi consistait à nettoyer une pièce de ses ennemis sans se faire repérer.
Finalement, on aura pu voir que chaque héros a également ses propres déplacements, Catwoman pouvant se suspendre à l'envers sur une grille, et se mouvant parfois à quatre pattes tel un félin.
Enfin, chacun aura fait un petit tour dans le jeu solo, à voler au-dessus d'Arkham City. C'est beau, les bâtiments sont nombreux, les ruelles sombres pullulent et l'on devrait pouvoir traverser les cieux d'un bout à l'autre de la ville tel un oiseau, à se propulser à l'aide de filins et à planer avec les grandes ailes du super-héros.
Outre des animations d'ennemis assez poussives et peut-être une IA sur laquelle on espère plus de performance durant le jeu solo, il n'y avait pas grand-chose à reprocher au jeu. Batman Arkham City s'annonce comme une suite très réussie, toujours dotée d'une ambiance de folie et d'une jouabilité intuitive.
Vivement qu'on sy colle, donc.
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Eleariaj'aurais pas mieux dit
Un jour il sera mien... oh oui, un jour il sera miens.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par DarkSerpent
Ah moi !!! Ah moi !!
J'l'ai vu en premier d'abord!
Inscrit le 09/03/2010
Plutôt du genre Prototype ou GTA dans la liberté d'action et dans la vie "annexe" à l'histoire principale ?
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Eleariata gueule toi, retournes sur le Nostromo (ha non merde Régis l'a fait péter...) bon retourne sur le Sulaco alors (ha merde il est naze aussi ...) oh et puis merde de toute façon partout où tu passes on est obligé de ramasser les morceaux
J'l'ai vu en premier d'abord!
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Yutani
ta gueule toi, retournes sur le Nostromo (ha non merde Régis l'a fait péter...) bon retourne sur le Sulaco alors (ha merde il est naze aussi ...) oh et puis merde de toute façon partout où tu passes on est obligé de ramasser les morceaux
*lui fait un joli sourire acide et baveux*
J'suis sûr que tu penseras tout plein à moi quand tu joueras à Alien colonial marines ... tu y joueras hein?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Eleariaa ton avis ?
*lui fait un joli sourire acide et baveux*
J'suis sûr que tu penseras tout plein à moi quand tu joueras à Alien colonial marines ... tu y joueras hein?
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Bon... Tout ça ne nous dit pas si Batman et Catwoman pourront s'envoyer en l'air avec la ville de Gotham en toile de fond...
Finalement t'as le profil parfait pour les jeux Bioware
Enfin du prOn batou... bof.
Inscrit le 26/12/2009
Des limitations au niveau de la jouabilité (on ne pouvait pas se suspendre à n'importe quelle corniche mais uniquement celles décidées par les développeurs, ou encore les incessants allers-retours) m'avaient, principalement, laissé de marbre.
Je suis du même avis sur ces points là. J'ai eu une impression de liberté gachée à cause de ça.
Mais j'ai bien apprécié AA, donc le AC sera mien, un jour... en promo
1579 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)