Ace Combat: Assault Horizon s'offre un trailer pour la Gamescom

Publié le Vendredi 12 août 2011 à 10:59:00 par Pierre Portal

Ace Combat: Assault Horizon s'offre un trailer pour la Gamescom

Une physique de collision moisie à l'horizon !

Comme beaucoup de jeux, Ace Combat: Assault Horizon sera présenté à la Gamescom. Et comme beaucoup d'éditeurs, Namco-Bandai a décidé de publier le trailer du jeu pour la Gamescom avant même que celle-ci ait commencé.

Et le constat est amer : lorsque l'on regarde ce trailer, on se demande si le jeu n'est pas prévu pour la 3DS ou la Vita plutôt que pour la Xbox360 et la PS3 ! Des graphismes minimalistes et une physique de collision plus que douteuse (L'avion qui rentre dans un immeuble à 0:25 par exemple) viennent plomber l'ambiance de ce trailer explosif.

Le simulateur de combat aérien  accuse visiblement un sérieux retard technique sur ses rivaux.
Mais c'est justement ce qui fait le charme de cette série orientée arcade, qui assume totalement le peu de soin apporté au côté technique. Car le plus important reste le plaisir de jeu, que nous aurons sans aucun doute l'occasion d'expérimenter d'ici moins de 5 jours, à la Gamescom.

Assault Horizon, digne héritier de la licence Ace Combat ? Réponse dans notre preview après la Gamescom ! 

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par gothmog le 12/08/2011 à 11:44

2

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par gekko

Euh, il n'y a aucun avion qui rentre dans un immeuble.

il a du confondre avec une redif' du 11 septembre.

439 Commentaires de news

Ecrit par Tête de chat le 12/08/2011 à 11:45

3

Inscrit le 03/04/2011

S si, y a bien un avion qui se mange un immeuble... Y a pas a dire, depuis le 11 Septembre 2001, bah il faut croire qu'un avion n'est plus capable de se reconvertir dans la démolition smiley 54

81 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 12/08/2011 à 11:46

4

Inscrit le 27/04/2009

+1 Il se fait détruire avant.

1228 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/08/2011 à 11:57

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

encore un qui a voulu se la jouer Hot Shots smiley 18

4663 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 12/08/2011 à 14:02

6

Inscrit le 11/10/2009

Ecrit par gekko

Si, après s'être fait descendre il rentre dans l'immeuble ! C'est pas évident à voir, vu qu'il n'y a aucun effet de collision crédible smiley 54

300 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 12/08/2011 à 14:21

7

Inscrit le 28/06/2011

Bah, il a pas l'air si mal et il est plutôt dynamique, c'est sûr que plus arcade que ça tu meurs et je préfère de loin la simulation ou le space opera pour rester arcade.

Mais bon il est pas plus foireux que Hawk (quelle blague ce jeu), et puis c'est un jeu console, va faire de la simulation avec une manette. ^^

Je me souviens de l'époque où je jouais à F15 strike eagle! ça c'était un jeu super réaliste avec une physique remarquable smiley 13

2383 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 12/08/2011 à 14:34

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Lord Oren

Si, après s'être fait descendre il rentre dans l'immeuble ! C'est pas évident à voir, vu qu'il n'y a aucun effet de collision crédible smiley 54

C'est pas en 3D, tu subis un effet d'optique c'est tout. smiley 15

Ecrit par Jibo le 12/08/2011 à 14:37

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Bah, il a pas l'air si mal et il est plutôt dynamique, c'est sûr que plus arcade que ça tu meurs et je préfère de loin la simulation ou le space opera pour rester arcade.

Mais bon il est pas plus foireux que Hawk (quelle blague ce jeu), et puis c'est un jeu console, va faire de la simulation avec une manette. ^^

Je me souviens de l'époque où je jouais à F15 strike eagle! ça c'était un jeu super réaliste avec une physique remarquable smiley 13
T'as essayé IL 2 sturmovik birds of prey ?

Ecrit par GamAlien le 12/08/2011 à 14:48

10

Inscrit le 28/06/2011

Hum non, j'avais passé mon chemin sans pourtant être indifférent je l'avais retiré de mes choix justement à cause de l'aspect manette.

Faut dire que moi j'ai surtout joué sur les combat flight simulator, A10 thunderbold et B52 où là toutes les touches du clavier avaient une fonction voire plusieurs smiley 7 C'te casse tête pour tout apprendre.

Ceci dit je ne suis pas contre ce genre de jeu à la manette, c'est pas tout à fait pareil mais j'aimais beaucoup les rogue squadron par exemple.

Ecrit par Pierre Portal le 12/08/2011 à 14:59

11

Inscrit le 11/10/2009

Ecrit par Jibo

C'est pas en 3D, tu subis un effet d'optique c'est tout. smiley 15

Pourtant, j'ai vraiment l'impression qu'il rentre dans l'immeuble ! Regarde bien l'aile de l'appareil, lors de la collision elle est diminuée, comme si elle avait traversé le décors....!

300 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 12/08/2011 à 15:29

12

Inscrit le 22/05/2009

Ouahhhh !!!

Ils ont mis des femmes pilotes...

smiley 30

(Bref, vous êtes pas près de le finir le jeu smiley 54)

3201 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 12/08/2011 à 15:46

14

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par gekko

- Dis donc Nathalie, la mission va bientôt commencer, tu arrives ?

- Attends, il faut que je me lime les ongles, que je mette mon vernis à ongles, que je m'épile les jambes, que j’applique mon rouge à lèvres et que je me refasse les cils et les surcils et je me mette un peu de fond de teint.

- Les gars ! Elle en a encore pour 2H !

t'as oublié les pauses pipi incessante... En avion c'est pas pratique! On va devoir faire des atterrissages en urgence toutes les 5 minutes...

Ecrit par Tuxer le 12/08/2011 à 16:42

15

Inscrit le 20/04/2010

Nonnononon c'est pas de la simulation ça :-' Si vous voulez dla simu, allez voir les simus de DCS (A-10, KA52) ou à la limite des vieux simus de F18, mais la, on fait pas plus arcade.

52 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/08/2011 à 16:53

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Ouahhhh !!!

Ils ont mis des femmes pilotes...

smiley 30

(Bref, vous êtes pas près de le finir le jeu smiley 54)
smiley 33

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/08/2011 à 20:43

17

Inscrit le 05/12/2010

Le pire ce sera quand les testeurs constateront qu'ils ne pilotent pas les avions en close combat. Impatient de voir comment il va être accueilli celui là. Comme ridge racer unbound... impatient de voir les critiques.

10693 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 12/08/2011 à 20:45

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Le pire ce sera quand les testeurs constateront qu'ils ne pilotent pas les avions en close combat. Impatient de voir comment il va être accueilli celui là. Comme ridge racer unbound... impatient de voir les critiques.

Ta vie doit être riche en rebondissements et en turpitudes...

Mais non. C'est pour rigoler. Lâche cette pelleaaaaaaaaÏe.

3088 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/08/2011 à 20:49

19

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par alexandre1234

Ta vie doit être riche en rebondissements et en turpitudes...

Mais non. C'est pour rigoler. Lâche cette pelleaaaaaaaaÏe.
Excuse moi d'attendre impatiemment de constater l'étendue des dégâts fait à des licences que j'apprécie depuis une quinzaine d'années.

Ecrit par Antiope le 12/08/2011 à 21:04

20

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

Excuse moi d'attendre impatiemment de constater l'étendue des dégâts fait à des licences que j'apprécie depuis une quinzaine d'années.

Tu ne t'es jamais demandé si nous ne commencions pas à être trop vieux pour toutes ces conneries ??? smiley 54

3201 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/08/2011 à 21:18

21

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Tu ne t'es jamais demandé si nous ne commencions pas à être trop vieux pour toutes ces conneries ??? smiley 54
Un peu, surtout en me faisant violer en ligne par des gamins de 12 ans. smiley 54

Enfin c'est surtout que j'ai du mal à voir le chemin donné à certaines qui perdent du coup toute leur originalité (ridge) et se simplifie à outrance là où le gameplay était déjà un modèle d'accessibilité (ace combat).

Au final je pense que c'est surtout les licences qui vieillissent mal pour la plupart. Ils feraient sans doute mieux de les abandonner et de faire des titres inspirés de ces sagas, mais aucun lien flagrant. Mais encore une fois le problème vient principalement du public qui veut acheter "de la marque". Dur de lancer des nouvelles licences et de ne pas les laisser mourir après la première tentative pour beaucoup d'éditeurs.... Heureusement que cette attitude n'a pas toujours eu la primauté par la passé, sinon bon nombre de suites de licences réussies, elles, n'auraient sans doute jamais vu le jour à notre époque.

Ecrit par AlexC le 12/08/2011 à 21:25

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Bah alors si tu constates déjà l'étendue des dégâts, pourquoi attendre quelque chose que tu sais dès aujourd'hui ? T'es du genre sado ? smiley 54

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10462-ace-combat-assault-horizon-trailer