L'édito du dimanche

Publié le Dimanche 21 août 2011 à 12:00:00 par Tristan Bories

L'édito du dimanche

La fin du voyage

Et non, ce n'est pas Cedric. Le chef est parti en vacance dans le sud avec une consigne simple. "Tristan, vu que Vincent n'est pas là non plus c'est toi qui te tapes l'édito. Et surtout pas de conneries. Tu ne mets pas en ligne les photos où je me barbouille les aisselles avec du déodorant en plein milieu du parking de la Gamescom. Oui, celles où je suis torse-nu et pause façon pub érotique. Non celles-là tu me les effaces c'est personnel."
Vous ne verrez donc pas les photos de Cedric en fâcheuse posture. Non. C'est pas mon style. Disons que si les commentaires grimpent en flèche je pourrai éventuellement faire un geste. Mais pas plus. 

Aujourd'hui, Gamescom oblige, je vais vous parler des petites anecdotes qui nous sont arrivées et que nous n'avons pas pu mettre dans le journal de bord par manque de temps. Je vous annonce d'ailleurs que vous pourrez lire dès demain deux previews très attendues, puisqu'il s'agit de celles de Diablo 3 et de Skyrim. Mais sachez qu'il n'a pas été facile d'approcher ces deux monstres. La sécurité était très importante et la liste des journalistes élus plutôt courte.

Tout commence dans la voiture, lors du départ. Cedric m'annonce qu'il s'est fait avoir par Bethesda, que les listes sont pleines et qu'il sera donc impossible d'aller tâter la bête lors de la Gamescom. Je retiens discrètement mes larmes. J'ose à peine lui dire que le seul jeu qui m'intéressait à la Gamescom c'était Skyrim. Mais bref, l'affaire semble pliée.
Arrive le vendredi, jour où je dois justement aller sur le stand de Bethesda pour aller tâter Prey 2 et Dishonored. Je suis donc sur les listings pour ces deux titres, mais malheureusement pas pour Skyrim. Je passe devant la salle où doit être présenté Skyrim et tente une incursion discrète. Ce qui n'est pas du goût des les videurs allemands qui me saisissent par les épaules pour me ramener sans ménagement au milieu du couloir. Ils me demandent mon nom afin de vérifier si je fais bien parti de la liste des heureux élus. Je lui glisse que ce n'est pas la peine, que je viens juste pour voir Prey 2 et que j'ai du me tromper de salle. Il me regarde sans rien dire avant de se retourner en direction de la porte que je m'apprêtais à franchir. Au dessus de celle-ci on peut voir un gigantesque autocollant qui s'étend sur presque trois mètres, avec les mots "SKYRIM PRESS ENTRENCE" imprimés en gras. Je déglutis puis esquisse un sourire en espérant qu'il ne cache pas un hachoir dans la poche intérieure de sa veste. Je file sans demander mon reste dans la pièce suivante. Prey 2 s'avère être pas mal du tout, mais au fond de moi je ne pense qu'à Skyrim. Mon préssssssssieux.
Lorsque je sors de la présentation, je passe devant quelques personnes qui parlent français. Je me retourne et remarque qu'ils bossent chez Bethesda. Je me dis que c'est ma dernière chance pour tester Skyrim. Jouer la carte des meilleurs amis du monde avec les RP et prier pour que ça passe.
"- Salut les gars, ça fait du bien d'entendre parler français dans le coin." 
Ils se retournent en même temps, et me m'adressent un bonjour timide.
"- Je viens de voir un peu tous vos jeux là, et c'est vraiment super ! On sens la petite patte Bethesda, j'ai kiffé grave!"
Je passe bien sûr la demi heure où j'ai somnolé devant Dishonored. 
"- Et sinon là, ilvousrestedelaplacepourskyrim?"
Erreur de jeunesse. Je suis trop stressé et du coup je bafouille. 
"- Euh, je me demandais si euh... Vous aviez... Enfin je vois que vous êtes des mecs sympas... Et puis moi je suis un vrai fan... Donc si c'était possible de voir l'autre là... Skyrim."
Les trois gars éclatent de rire. Et ça dure. A cet instant je pense à ce qu'aurait fait Joe Pesci dans les Affranchis. Je l'imagine entrain de leur défoncer la gueule à grand coup de batte de Base-Ball en criant "Tu me trouve drôle c'est ça? J'ai une tête de clown c'est ça, hein? Connard!"
L'un des Rp reprend son souffle avant de m'expliquer que c'est impossible de voir Skyrim si on est pas sur la liste. Et devant mon air de cocker triste, il sort tout de même une carte de sa poche et me la tend. C'est un pass VIP pour aller voir Skyrim sur le stand public de Bethesda. C'est mieux que rien.
Mais alors que je m'apprête à quitter la pièce, une nuée de journalistes arrivent en file indienne et se dirigent à petits pas vers la salle de Skyrim. Je me glisse discrètement parmi eux en priant pour que le videur ne me reconnaisse pas. Au moment où je franchis la porte, je croise le regard du RP qui m'adresse un clin d'oeil furtif. J'y suis. C'est parti pour une heure de Skyrim.

Ensuite il y a eu Dliablo 3. Là c'était le jeudi. J'avais une majorité de jeux tout pourris à aller voir, et je suppliais Cedric de me changer quelques rendez-vous.
"- Cedric, ça va, donne moi un bon jeu là! 
 - Mais tu as des bons jeux. Et puis j'ai pas le temps là, faut que j'aille voir le nouveau Call of. Tu vas voir quoi toi?
- Disney Universe. Et après je vais voir Spyro."
Silence de mort. il se rend compte qu'il a peut-être été injuste avec moi ce jeudi.
"Tiens, c'est le numéro d'Alexandre, un mec super de chez Blizzard. Appelle le et demande lui si tu peux jouer à Diablo 3"
Le rêve. Diablo 3. Je n'hésite pas une seconde, j'appelle. Il me fixe un rendez-vous dans une heure devant le stand public de Blizzard.
Une heure plus tard, je suis sur le stand. Il faut à peu près cinq minutes pour se déplacer d'un mètre. Sur la scène, un gars distribue des goodies à une meute de loups enragée. Pendant un instant, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de morceaux de viandes.
Dix minutes sont passées. Alexandre n'est toujours  pas là alors je décide de tenter ma chance tout seul. Je passe devant la file tout public. Les gens attendent ici plus de cinq heures pour  pouvoir jouer 10 minutes à Diablo. C'est insensé. J'arrive devant l'entrée presse. Il y a nettement moins de monde, l'attente dois avoisiner les 30 minutes. Je tente de passer devant, en disant au videur que je viens de la part d'Alexandre, et que j'ai pas tout mon temps. Celui-ci me dit qu'il ne connait pas d'Alexandre. Je le menace d'appeler. J'appelle. "Oui Alexandre, je suis bloqué devant et ils me disent qu'ils ne te connaissent pas." Il me répond d'un ton calme et assuré "Ne bouge pas, j'arrive."
J'avais toujours rêvé de faire ça. C'était un peu une revanche sur tous les videurs qui m'avaient refoulé tout au long de ma vie. 
Alexandre arrive au bout de cinq minutes. Il tend son badge Blizzard Gold et me prend par le bras. Il fait la leçon au videur, puis à son supérieur, lui disant que j'avais pas de temps à perdre et qu'il fallait que je mette les mains sur le jeu tout de suite. Je jouis. Je me retiens pour ne pas tirer la langue à Hans, le videur bodybuildé qui me prenait pour une merde il y a quelques seconde de ça. Alexandre donne des consignes pour que je joue le plus longtemps possible. Et autant dire que je me rappellerai des 45 minutes qui suivirent.

Sachez que vous aurez encore tout un tas de news en rapport avec la Gamescom, des trailers, des images, tout au long de la semaine. Pour les fans de MMO, il y aura la preview de Wildstar. Ce jeu a été pour ma part LA véritable surprise du salon. 
Je vous souhaite un bon dimanche à tous, et de bonnes vacances pour ceux qui en ont. Avec Alexandre on va tenter de faire vivre le site en l'absence du boss, mais il y aura quand même moins de news qu'en temps normal.

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 21/08/2011 à 12:08

1

Inscrit le 10/09/2009

Donc si on mets plein de commentaires, on aura droit aux photos-dossiers de Cédric ? smiley 47

3142 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 21/08/2011 à 12:24

2

Inscrit le 01/09/2009

Je remarque juste que Cedric n'a pas interdit de les envoyer à qqu'un (qui n'aura eu aucune consigne), avant de les supprimer... Enfin je dis ca je dis rien smiley 13

1227 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 21/08/2011 à 12:36

3

Inscrit le 27/04/2009

Disons que si les commentaires grimpent en flèche je pourrai éventuellement faire un geste.
Neeeeeeed ! smiley 15

1495 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 21/08/2011 à 12:39

4

Inscrit le 28/04/2009

bravo Tristan, grâce à toi on aura des infos sur Skyrim smiley 20 même si j'ai peur que ca soit la même chose qu'à la Quake, vu que c'était y'a pas longtemps on risque de pas avoir de nouveau.

1403 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 21/08/2011 à 12:47

5

Inscrit le 28/06/2011

Les photos les photos!

Sympa l'édito, comen t tro p800 tristan! jte kif grav lol.smiley 17

2383 Commentaires de news

Ecrit par Tristan B. le 21/08/2011 à 12:49

6

Inscrit le 21/11/2010

Non il y a pas mal de choses que j'ai pu voir pour skyrim. Pas de villes ni d'interactions avec des pnj, mais une heure à faire de l'exploration, naviguer entre les menus et tester différents styles de combats... J'en ai vu des choses! Pour Diablo c'est pareil puisque c'est un tout nouveau donjon qui était dispo! Et puis hésitez pas à poser des questions sur les jeux qui vous plaisent et que j'ai pu voir, comme forza 4 par exemple!

112 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 21/08/2011 à 12:51

7

Inscrit le 05/05/2009

SKYRIIIIIIIIM.

DIS NOUS TOUT. DIS NOUS TOUUUUUT. BLEAAAUURRRG.

Et un peu de Cédric à poils avec des poils s'teplaît.

398 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 21/08/2011 à 13:04

8

Inscrit le 04/05/2009

phootoooooooooos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

546 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 21/08/2011 à 13:12

9

Inscrit le 28/04/2009

Skyrim, je poserai surement des questions lorsque la preview sera dispo.

une des améliorations que j'aurais bien aimé voir n'a pas été implémentée: les transitions entre les villes et le monde extérieur se fait avec écran de chargement.

et entrer dans un batiment il faut aussi un temps de chargement.

c'est dommage, il y a pourtant des jeux qui arrivent à le faire non?

autrement il y aura The Witcher 2 sur Xbox 360 au premier trimestre 2012, j'attends ça aussi avec impatience.

Ecrit par CyberJoJo le 21/08/2011 à 15:46

10

Inscrit le 26/12/2009

Wow Bravo Tristan pour le coup de ninja pour aller voir Skyrim smiley 20

Vivement que vous nous donniez toutes les infos sur tous les jeux.

Et puis on veut les photos de Cédric smiley 15

1579 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 21/08/2011 à 20:29

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par CyberJoJo

Et puis on veut les photos de Cédric smiley 15
Y'a une seule photo. Et elle est int -18 ans.

Et puis j'ai un moyen de pression tellement énorme sur Tristan... doublé d'une possible inscription à la beta de Diablo 3...

7014 Commentaires de news

Ecrit par -Ced- le 21/08/2011 à 20:49

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Et puis j'ai un moyen de pression tellement énorme sur Tristan... doublé d'une possible inscription à la beta de Diablo 3...

donc tu la réserves pour le "top vente france", c'est ça ?

90 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 21/08/2011 à 21:03

13

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par gizmo

Et puis j'ai un moyen de pression tellement énorme sur Tristan...

Vantard.

Ecrit par dieudivin le 21/08/2011 à 21:48

14

Inscrit le 18/03/2011

Mr Gasperini, si vous avez une clef beta de Diablo3 en trop dans vos bagages, je serais ravi de vous alléger smiley 54

Sinon, pas mal l'édito, quelques anecdotes où l'impensable se réalise. Le culot, comme quoi parfois, ça aide smiley 20

4347 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 21/08/2011 à 22:37

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Vantard.
smiley 35

1495 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 22/08/2011 à 00:16

16

Inscrit le 27/04/2009

GG Tristan. smiley 12

1422 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 22/08/2011 à 07:33

17

Inscrit le 28/04/2009

en tout cas il va falloir plus de commentaires que ça pour arriver à avoir les photos...

allez-y les gars défoncez vous

Ecrit par DarkSerpent le 22/08/2011 à 08:58

18

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Costello

allez-y les gars défoncez vous

Heu, s'il te plait, on est pas assez intime pour ça.

Ecrit par iactus le 22/08/2011 à 11:45

19

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par gizmo

tortionnaire

636 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10524-edito-gamescom-cologne-skyrim-diablo