(GamesCom) Forza Motorsport 4 arrache le bitume mais aussi la rétine

Publié le Jeudi 18 août 2011 à 12:01:00 par Tristan Bories

(GamesCom) Forza Motorsport 4 arrache le bitume mais aussi la rétine

L'abus de Forza 4 est fortement conseillé pour la santé

On savait que Forza 4 utilisait Kinect, mais on ignorait encore comment. J’avais entendu dire qu’il prendrait en compte les mouvements de la tête afin de faire bouger la caméra, mais c’est encore mieux. Oubliez les mauvaises langues qui vomissaient sur le jeu en disant « bah, si tu tournes la tête, tu vois plus l’écran ! » C’est d’une telle évidence que ça ne mérite même pas une réponse. Le jeu prendra en effet vos mouvements de tête en compte, mais simplement les légers mouvements, ceux que l’on esquisse lors d’un virage serré en se pinçant la langue avec l’espoir que ça passe. Cela permet d’avoir une meilleure visibilité, car la caméra suit la route au lieu de fixer le paysage.

On nous présente ensuite le mode Autovista. C’est en fait une sorte de garage où l’on peut admirer ses voitures sous tous les angles. Et quand je dis tous c’est vraiment tous. Kinect offre la possibilité de faire pivoter la voiture, d’en ouvrir les portes, fouiller le moteur, et enfin se mettre à la place du conducteur. Tout y est. La reproduction est tellement léchée que l’on aperçoit pas le moindre pixel, et ce, même lors des zooms. Les passionnés de voitures en auront pour leur argent et passeront, j’en suis certain, de longues heures à contempler la voiture de leurs rêves.

Chose intéressante, on aura la possibilité de naviguer entre les différents menus rien qu’en prononçant leurs noms. C’est simple, et ça évite de se taper tout un tas de sous menu avant d’atteindre celui que l’on veut.
Lors des courses, on aura également la possibilité de jouer avec ou sans la manette, en mimant le volant. Le développeur nous confie à ce propos que ce choix se destine davantage aux enfants, mais qu’il peut être intéressant d’essayer.
Pour ce qui est du mode carrière, sachez que le gain d’expérience ne permettra plus uniquement de débloquer des voitures, mais conférera également au joueur des améliorations uniques pour sa voiture.

Des mini-jeux seront également de la partie, puisque le développeur nous a parlé d’une sorte de football version Forza, où les joueurs seraient remplacés par des voitures. Personnellement j’ai hâte de voir ce que ça donne en images.
La présentation se termine par une course de jour. On apprend au passage qu’il n’y aura pas de mode jour/nuit. Mais la déception d’une telle annonce laisse rapidement place à l’admiration. La salle s’arrête de respirer l’espace d’un instant, et contemple avec envie la Ferrari du développeur s’élancer sur le circuit. La modélisation est tout simplement incroyable. Les reflets courent sur la carrosserie avec un tel réalisme que l’on pourrait croire qu’il s’agit d’une cinématique. Les décors sont tout aussi beaux et retranscrivent parfaitement un paysage de montagne. Puis l’écran se noircit. C’est fini. J’ai eu beau lui proposer mon corps, déboutonner ma chemise et caresser mes tétons en couinant, rien.
On attend impatiemment la suite.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Eolnalis le 19/08/2011 à 09:43

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

Marrant on n'apprend rien sur l'essentiel, et côté simulation ?

Parce que la il y a plus d'astiquage de nouilles qu'autre chose, le mode autovista et les carrosseries qui brillent plus ne font pas une bonne simulation, j'aurais pensé qu'on aurait laissé cela a notre Yamauchi.

Moi ce qui m'intéresse c'est les progrès fait sur le moteur physique, et la modélisation physique des irrégularités de la route et de l'amortissement des amortisseurs en fonction des irrégularités du parcours et des dénivellement, si on pouvait avoir des infos la dessus ça m'intéresserait, pour moi c'est le principal.

La dernière fois, on leur a fait un cirque parce que t'avais pas les mains de modélisées sur le volant, et parce que dans les stands t'as pas des mecs animés qui te ravitaillent et que les arbres étaient moche...

Cette fois ci ils savent que si ils veulent vendre leur jeu comme un GT5 killer, va falloir qu'ils soignent l'enrobage. Le joueur d'aujourd'hui (a part une faible majorité) s'en fout de la répercussion d'un amortissement mal réglé sur une route cahoteuse, il veut juste une voiture qui brille.

Moi aussi le côté simulation me branche beaucoup plus que la lumière dynamique, mais je pense qu'a deux on va avoir du mal à se faire entendre smiley 47

95 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/08/2011 à 09:46

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Eolnalis

La dernière fois, on leur a fait un cirque parce que t'avais pas les mains de modélisées sur le volant, et parce que dans les stands t'as pas des mecs animés qui te ravitaillent et que les arbres étaient moche...

Cette fois ci ils savent que si ils veulent vendre leur jeu comme un GT5 killer, va falloir qu'ils soignent l'enrobage. Le joueur d'aujourd'hui (a part une faible majorité) s'en fout de la répercussion d'un amortissement mal réglé sur une route cahoteuse, il veut juste une voiture qui brille.

Moi aussi le côté simulation me branche beaucoup plus que la lumière dynamique, mais je pense qu'a deux on va avoir du mal à se faire entendre smiley 47
Correction: Les mains ont toujours été modélisées dans forza3 mais elles ne bougeaient pas pour changer les vitesses en vue intérieure, alors qu'en vue extérieure, le pilote mimait le geste. smiley 7

Les stands vide par contre (et inutile), ça c'est toujours d'actualité par contre.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Eolnalis le 19/08/2011 à 09:49

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Correction: Les mains ont toujours été modélisées dans forza3 mais elles ne bougeaient pas pour changer les vitesses en vue intérieure, alors qu'en vue extérieure, le pilote mimait le geste. smiley 7

Les stands vide par contre (et inutile), ça c'est toujours d'actualité par contre.

Exact!

Je me souviens des hourra sur certains forum à l'arrivée du patch salvateur... smiley 26

Bon, en attendant, logitech se sort les doigts pour proposer un G29 compatible Xbox ?

95 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/08/2011 à 10:00

27

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gekko

Une video hallucinante sur GT5 que j'ai faite : video
Oui mais maintenant y'a plus aucun problème dans le jeu, tous les défauts les plus flagrants ont été patchés. C'est l'utilisateur qu'il faut patcher maintenant.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10345-forza-motorsport-4-preview-gamescom